Identification

On roule ensemble, on discute ensemble
Répondre
Avatar du membre
Papy-Smuche-95
MCDF 2024
Messages : 6082
Enregistré le : lun. 20 août 2007 16:57
Localisation : Champenois (Châlons) marin à Brest (Foch),expatrié en Charente (Ruffec), puis retraité en Val d'Oise
Contact :

Identification

Message par Papy-Smuche-95 »

Reçu de Robert (Vaucluse) sur l'email du recensement:

--------

j'ai déjà une méhari mais la carte me semble bizarre je vous marque ce qu'il y a sur la carte grise
>>
>> genre VP type AYSIECB MEHARI
>>
>> n°série 62CB7483 CI

Robert a vérifié:
j'ai vérifié la carte grise avec les n° de chassis , cela correspond
il y a peu être une plaque de dyane a mon avis

-------

D'où ma question: qu'en pensez-vous ?
Qui aurait une explication ?
Image
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5007
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Message par Titi Méhari »

Ben oui, une Méhari qui n'en est pas une .............!!!!!!!
une Méhari reconstruite avec une dyane, donc une Méhari qui n'existe pas....... !!!!!!!!!!!!!!
encore un farfelu qui a voulu faire du zèle , et une malheureux propriétaire qui s'est fait avoir en l'achetant............!!!!!!!!!
donc, ATTENTION quand vous achetez une Méhari.
les seuls types mines de la Méhari sont: AKB (mais attention la 2CV camionnette possède également ce type, seul le n° de série peut les identifier), AYCA pour la 4X2, et AYCE pour la 4X4 ....
:wink:
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Avatar du membre
nicosg 80
Messages : 1078
Enregistré le : jeu. 19 mai 2005 18:55
Localisation : Aix en Provence

Message par nicosg 80 »

Papy,

Est-ce que Robert a été informé de la supercherie pour éventuellement se retourner sur le vendeur !
La restauration de ma méhari, c'est içi : http://picasaweb.google.fr/nicosg80/RestaurationMehari



Les photos d'Amboise, c'est içi :

http://picasaweb.google.com/nicosg80/40AnsDeLaMehari
sebfou
Messages : 21
Enregistré le : ven. 2 juil. 2010 14:49
Localisation : 18,91,et...partout en fait

Re: Identification

Message par sebfou »

Bonjour a tous,

Je me permet de relancer ce sujet car je possede egalement ce type de CG.. "AYSIECB" qui effectivement correspond a une dyane.
en VP et 4 places.

Je souhaite "pour mon usage perso" et non la revendre, construire ma mehari, la question est :

Est ce legal de mettre cette CG sur une mehari sachant qu'il n'y a rien ecrit ! (juste CITROEN) ni ecrit "non defini" ni "dyane"
Ca pourrait le faire ? ( pour moi pour rouler sur la route )

MErci a tous pour vos renseignements
Avatar du membre
JF GUITTARD62
MCDF 2024
Messages : 1792
Enregistré le : dim. 5 août 2001 13:21
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Identification

Message par JF GUITTARD62 »

ce n'est pas correct et encore moins légal !!! hormis le fait que ce soit une marque d'irrespect vis-à-vis des propriétaires de " vraies " Méhari, ton assurance ou les forces de l'ordre pourraient te faire payer bien chèr cette supercherie en cas d'accident de la circulation.
Maintenant libre à chacun de faire ce qu'il veut...
Bien cordialement

JF Guittard

Pas-de-Calais
sebfou
Messages : 21
Enregistré le : ven. 2 juil. 2010 14:49
Localisation : 18,91,et...partout en fait

Re: Identification

Message par sebfou »

Une marque d'irrespect de ma part... :roll: En quoi je manquerai de respect à vouloir rouler legalement ???

Y'a un proprio de méhari y'a 1 mois qui voulait me vendre une CG 2 places pour 1700€ et une 4 places pour 2300€.. J'percevait des $$$$ dans ses yeux... Il est surement respectueux lui...????? En tout cas il a vraiment envie de se remplir les poches en tout cas !
Le probleme de la mehari c'est que c'est devenu un business..

Alors chacun se demerde comme il peut avec le budget qu'il a........
Avatar du membre
JF GUITTARD62
MCDF 2024
Messages : 1792
Enregistré le : dim. 5 août 2001 13:21
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Identification

Message par JF GUITTARD62 »

ben si on commence à se bricoler des bagnoles avec des papiers qui ne correspondent pas, c'est d'une part complètement illégal, mais c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi! Ce qui fait la valeur d'une Méhari c'est non seulement sa CG mais aussi ( et surtout ? ) le mal que s'est donné son propriétaire pour la reconstruire dans les règles ( administrativement comme techniquement ) et c'est donc en ça que je vois l'irrespect , en " collant " une CG de Deuche, Dyane ou autre sur une Méhari.
Maintenant je rejoins ce que tu dis au sujet du prix des CG que l'on vend comme une pièce détachée... c'est complètement illégal et irrespectueux!
Le pb c'est que tant qu'il y en aura un pour acheter en dehors de toute morale, il y en aura tjrs un pour vendre en dépit de tout...
En effet il faut se démerder avec le budjet dispo, mais pas faire du n'importe quoi. C'est mon point due vue :wink:
Bien cordialement

JF Guittard

Pas-de-Calais
Avatar du membre
marzoril.be
MCDF 2024
Messages : 3420
Enregistré le : dim. 30 mars 2008 21:45
Localisation : Waremme Belgique

Re: Identification

Message par marzoril.be »

Si je comprends bien, vous pouvez choisir vous même le libellé de la carte grise ?

Il y a quelques années, j'avais vu une mémé blanche en vente chez Groseille, le vendeur m'avait déconseillé de l'acheter car le châssis était celui d'une Dyane et qu'il me serait impossible de la faire immatriculer en Belgique, alors que pour la France, ça "passait" m'a t'il dit.
mémé a encore de beaux reste...
http://www.facebook.com/MehariClubDeFrance
Avatar du membre
JF GUITTARD62
MCDF 2024
Messages : 1792
Enregistré le : dim. 5 août 2001 13:21
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Identification

Message par JF GUITTARD62 »

non non, le libellé ne se "choisit" pas; il est définit par le type mines. Une Mehari a son propore code, différent de celui des autres dérivés.
Cependant il possible techniquement de remplacer le chassis d'une Méhari par celui d'une Dyane, mais il faudra faire refrapper la frappe à froid correspondant au Nr de chassis Nr de la Mehari inscrit sur sa CG. Dabs ce cas on reste dans la légalité.
Bien cordialement

JF Guittard

Pas-de-Calais
Avatar du membre
marzoril.be
MCDF 2024
Messages : 3420
Enregistré le : dim. 30 mars 2008 21:45
Localisation : Waremme Belgique

Re: Identification

Message par marzoril.be »

JF GUITTARD62 a écrit :non non, le libellé ne se "choisit" pas; il est définit par le type mines. Une Mehari a son propore code, différent de celui des autres dérivés.
Cependant il possible techniquement de remplacer le chassis d'une Méhari par celui d'une Dyane, mais il faudra faire refrapper la frappe à froid correspondant au Nr de chassis Nr de la Mehari inscrit sur sa CG. Dabs ce cas on reste dans la légalité.


Alors que monter une carrosserie de Méhari sur un châssis de dyane, en gardant le N° de la dyane, c’est illégal, mais qu'il y a moyen de roulez avec quand même.
mémé a encore de beaux reste...
http://www.facebook.com/MehariClubDeFrance
Avatar du membre
JF GUITTARD62
MCDF 2024
Messages : 1792
Enregistré le : dim. 5 août 2001 13:21
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Identification

Message par JF GUITTARD62 »

bah non :lol: ce qui vaut dans un sens, le vaut aussi dans l'autre :wink:
Bien cordialement

JF Guittard

Pas-de-Calais
Répondre

Retourner vers « Sorties, Manifestations, Divers »