Mehari Potter a écrit :Je crois qu'on a tous plus ou moins le même problème. Surtout ne pas pomper
sur la pédale d'accélérateur, mais appuyer et la tenir enfoncée pendant la mise en
route. Avec une batterie bien chargée, ça le fait!
Mehari Potter a écrit :Je crois qu'on a tous plus ou moins le même problème. Surtout ne pas pomper
sur la pédale d'accélérateur, mais appuyer et la tenir enfoncée pendant la mise en
route. Avec une batterie bien chargée, ça le fait!
Mehari Potter a écrit :Je crois qu'on a tous plus ou moins le même problème. Surtout ne pas pomper
sur la pédale d'accélérateur, mais appuyer et la tenir enfoncée pendant la mise en
route. Avec une batterie bien chargée, ça le fait!
galopin83 a écrit :Bonjour ,
Quelqu'un a-t-il résolu le pb du démarrage à chaud d' une méhari?
Je crois avoir tout essayé : allumage électronique qui fontionne parfaitement, démarrage instantané à froid même par temps humide, changement de la bobine, bougies un poil plus froide, isolation des pipes d' admission par une tresse de matière ignifugée ( pensant que le phénomène de vapor lock pouvait se produire à ce niveau). Rien n' y fait. Une question: peut-on imaginer une chaleur excessive dans la chambre de combustion ce qui expliquerait que le moteur accepte de démarrer lorsqu' on met le pied au plancher, cette manoeuvre permettant de refroidir la chambre? Je posséde une vieille moto BMW flat twin, donc grosso modo la même technique mais je n' ai jamais rencontré ce pb.
Quelqu'un a-t-il une explication et éventuellement une solution ?
Merci
galopin83 a écrit :Mehari Potter a écrit :Je crois qu'on a tous plus ou moins le même problème. Surtout ne pas pomper
sur la pédale d'accélérateur, mais appuyer et la tenir enfoncée pendant la mise en
route. Avec une batterie bien chargée, ça le fait!Mehari Potter a écrit :Je crois qu'on a tous plus ou moins le même problème. Surtout ne pas pomper
sur la pédale d'accélérateur, mais appuyer et la tenir enfoncée pendant la mise en
route. Avec une batterie bien chargée, ça le fait!Mehari Potter a écrit :Je crois qu'on a tous plus ou moins le même problème. Surtout ne pas pomper
sur la pédale d'accélérateur, mais appuyer et la tenir enfoncée pendant la mise en
route. Avec une batterie bien chargée, ça le fait!
KELLER RAYMOND a écrit :Bonjour,
Au risque de redire ce que l'on déjà évoqué quand le moteur est chaud, avec un double corps cela est plus pointu me semble t'il: appuyer à fond sur l'accélérateur et surtout ne pas pomper. Faire tourner le moteur 4 à 5 tours. Le moteur ne démarre pas. Attendre 2s, tout en restant appuyé, puis reprendre et au troisième tour à peu près il commence à balbutier. Et là il faut jouer avec l'accélérateur à la manière d'un musicien sur un orgue Silbermann.
Raymond.
jean-clem a écrit :
le problème viendrait apparemment des soupapes qui sont trop fermés. (lu sur plusieurs forum)
d'ailleurs, il parait que c'est la première chose à faire en cas de problème a chaud. re-régler les soupapes.
A bientot