cde mcc

On roule ensemble, on discute ensemble
Répondre
Avatar du membre
fonfons
MCDF 2024
Messages : 305
Enregistré le : sam. 1 mai 2010 17:42
Localisation : maine et loire 49

cde mcc

Message par fonfons »

:?: Comment peut-on commander au tarif club Mcc en tant que membre du mcdf,sachant que le bon de cde Mcc ne permet pas de mentionner cette info.De plus ,les ceintures de securite sont-elles obligatoires?
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16584
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: cde mcc

Message par Mehari Potter »

D'abord bonjour. Pour bénéficier du prix club chez MCC et certains autres fournisseurs,
il faut être "membre du MCDF" à jour de sa cotisation et pas seulement inscrit sur le forum.
Si c'est bien le cas, je te conseille de leur passer un coup de fil avant ta commande.
Ensuite, ce serait sympa de te présenter et de nous parler de ton auto, voire nous
montrer quelques photos.
N'oublie pas de la faire recenser auprès de Papy-Smuche.
Les ceintures ne sont pas obligatoires.:wink:
God save the twin!
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9096
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: cde mcc

Message par Sergiodu78 »

BONSOIR,

Seuls les membres MCDF peuvent bénéficier des remises chez nos fournisseurs du sud.
pour les ceintures elles ne sont pas obligatoires
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
JOE09
Messages : 33
Enregistré le : ven. 3 nov. 2006 19:20

Re: cde mcc

Message par JOE09 »

Ne lui dites pas que les ceintures ne sont pas obligatoires vous ne connaissez pas l'année de fabrication de la voiture!!!!!!!
La ceinture de sécurité est devenue obligatoire à l'avant des véhicules de tourisme et hors agglomération en juillet 1973. Elle l'est devenue en agglomération en 1979. Puis, en janvier 1990, elle est devenue obligatoire à l’arrière.
Mais si la voiture est équipée de ceinture à l'avant même avant 1973 vous êtes dans l'obligation de la porter (règle souvent oubliée)!!!!!
Avatar du membre
patrice67
Messages : 912
Enregistré le : jeu. 15 mars 2007 23:20
Localisation : bas rhin

Re: cde mcc

Message par patrice67 »

JOE09 a écrit :La ceinture de sécurité est devenue obligatoire à l'avant des véhicules de tourisme et hors agglomération en juillet 1973.


je croyais que c'étais 1976 :shock: :?
Orange Pressée ou givrée , tout dépend de la saison !!!!
Avatar du membre
Papy-Smuche-95
MCDF 2024
Messages : 6082
Enregistré le : lun. 20 août 2007 16:57
Localisation : Champenois (Châlons) marin à Brest (Foch),expatrié en Charente (Ruffec), puis retraité en Val d'Oise
Contact :

Re: cde mcc

Message par Papy-Smuche-95 »

Sujet maintes fois traité, mais petite diversion en forme de pîqure de rappel:

la Méhari n'est pas un véhicule de tourisme, mais une camionnette bâchée, puisque la carte grise indique :
- type (D.2) "AYCA" (ou AKB pour les "69", ou AYCE pour les 4x4)
- genre (J.1) "CTTE"
- carrosserie (J.3) "BACHE",
... et que l'on suppose que les plaques constructeur et autres coups de poinçons sur la plateforme indiquent bien "AYCA, (ou AKB ou AYCE)" ( :wink: )

c'est depuis la date 1ère immatriculation en 1977 que les ceintures à l'avant sont obligatoires pour le genre "CTTE".
et depuis la date 1ère immatriculation 01/10/1972 que le contrôle pollution est annuel ... (on ne peut avoir le beurre, l'argent du beurre et ...)

Les textes conditionnant le passage de 2 à 4 places tout en conservant un carte-grise 2 places sans "passage aux mines" sont ici : viewtopic.php?p=67999#p67999

ALLEZ ! revenons à cde mcc ... pour laquelle il faut effectivement joindre à la commande une photocopie de la carte de membre MCDF de l'année en cours.

.
Image
Avatar du membre
Hervé_68
MCDF 2024
Messages : 3742
Enregistré le : ven. 8 oct. 2010 10:45
Localisation : Alsace

Re: cde mcc

Message par Hervé_68 »

Il y a aussi la base de connaissance mise à jour :wink: http://www.mehariclubdefrance.com/spip.php?rubrique57
Image
Avatar du membre
Papy-Smuche-95
MCDF 2024
Messages : 6082
Enregistré le : lun. 20 août 2007 16:57
Localisation : Champenois (Châlons) marin à Brest (Foch),expatrié en Charente (Ruffec), puis retraité en Val d'Oise
Contact :

Re: cde mcc

Message par Papy-Smuche-95 »

tiens Hervé, je t'envoie ceci de la part d'Andy, pour enrichir la base de connaissance MCDF.

Merci à vous deux :P

note ceintures sécurité1.jpg
Image
Avatar du membre
Hervé_68
MCDF 2024
Messages : 3742
Enregistré le : ven. 8 oct. 2010 10:45
Localisation : Alsace

Re: cde mcc

Message par Hervé_68 »

Super il y est d'office car j'ai mis un lien vers ce sujet :wink:
Image
Petitlef
Messages : 582
Enregistré le : mar. 7 déc. 2010 20:43
Localisation : Belgique-Binche
Contact :

Re: cde mcc

Message par Petitlef »

mon expérience pour la ristourne mcdf:

J'ai donc reçu la carte de membre mcdf en règle de cotisation( forcément si tu ne paie pas tu ne la reçois pas ;-)),
je l'ai scandée et envoyée au MCC avec petit mot explicatif.
une semaine après, je pense, lorsque j'ai réessayé de passer commande, j'avais le statut "membre" avec les ristournes club.
si tu n'as pas de réponse après une semaine, tu sonnes pour demander où en est ton adhésion mcdf-mcc.

voilà
Petitlef
Dépositaire de la méhari à tante Marie
www.petitlef.be
Avatar du membre
Hervé_68
MCDF 2024
Messages : 3742
Enregistré le : ven. 8 oct. 2010 10:45
Localisation : Alsace

Re: cde mcc

Message par Hervé_68 »

Pareil pour moi ! :wink:
Par contre, pas de status "membre" tant que la carte de cotisation n'est pas envoyée ! logique...
Image
Avatar du membre
romain19
Messages : 1564
Enregistré le : jeu. 16 oct. 2008 09:49
Localisation : Tulle en correze

Re: cde mcc

Message par romain19 »

merci a tous pour cette explication .. papy toujours premier ! :mrgreen:

comme quoi ... on ne sait pas tout ..........et que ca ne sert a rien de mettre une phrase ponctué de plein points d'exclamations.....ca donne un effet d'énervement .... :wink:

romain
la mehari ! un art de vivre !
Avatar du membre
Hervé_68
MCDF 2024
Messages : 3742
Enregistré le : ven. 8 oct. 2010 10:45
Localisation : Alsace

Re: cde mcc

Message par Hervé_68 »

ah bon !!!!!!!!!!! :mrgreen: :wink:
Image
Avatar du membre
fonfons
MCDF 2024
Messages : 305
Enregistré le : sam. 1 mai 2010 17:42
Localisation : maine et loire 49

Re: cde mcc

Message par fonfons »

Bonjour,et merci à vous tous pour les réponses.
Je suis dans le 49 ,et membre du club depuis plusieurs années ,mais peu actif.
L'aventure commence en nov 2006 , apres un an de recherche.
La restauration de la mehari ,ex armée de 1978 commence alors.
Le démontage de l'ensemble,la restauration des pièces mécaniques ,la remise en état du moteur ,ainsi que le remontage du train roulant + les armatures , a duré 2 ans.
Pour ce qui est de la carrosserie , le décapage de la peinture + réparation des cassures , voire remplacement de certaines pieces, nous a pris 2 années aussi.
La fabrication d'une cabine de peinture,la pose d'un apret + la peinture + l'assemblage de la carrosserie ,nous a couté une autre année.
En février dernier, la voiture a obtenue son controle technique .
8) Depuis on se régale , lors de petites sorties .
Meharicalement FONFONS
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5007
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Re: cde mcc

Message par Titi Méhari »

Bonsoir Laurent. Membre MCDF 1173 ?
notre Web, Pascal, va vite mettre sous ton avatar le petit mot magique qui certifie ton appartenance à la famille . :wink:
et si tu n'arrives pas à mettre une photo pour personnaliser ton pseudo, demande aussi à Pascal, c'est notre homme "spécial bidouille forum". :D

pour insérer des photos, tu utilises l'option " envoyer des fichiers joints" sous le message que tu écris.
ces photos seront à récupérer dans ton ordi.
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Répondre

Retourner vers « Sorties, Manifestations, Divers »