*** OPÉRATION RECENSEMENT ***

On roule ensemble, on discute ensemble
Répondre
Mehari Potter
MCDF 2025

Re: *** OPÉRATION RECENSEMENT ***

Message par Mehari Potter »

En pleine campagne électorale! :roll:
God save the twin!
Papy-Smuche-95
*
Localisation : Champenois (Châlons) marin à Brest (Foch),expatrié en Charente (Ruffec), puis retraité en Val d'Oise

Message par Papy-Smuche-95 »

Sergiodu78 a écrit :au salon, il y a eu des promesses, mais bon ! ! ! ! :roll:

moi je dirais : au salon, il y a eu des promesses faites par des méharistes de passage, mais bon ! ! ! ! :roll:
Image
PHL91
MCDF 2025

Message par PHL91 »

Je dirais même plus: des méharistes de passage ont fait des promesses !!!!
N'est-ce pas mon cher Dupondt ? Et apres ....... tintin
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :arrow: :arrow: :arrow: :mrgreen:

A+ peut-être...... Ph
Méhari 82
Avec un beau châssis tout neuf !!
Petitlef

Message par Petitlef »

Je me suis arrêté à une antenne de la DIV, ils m'ont donné une adresse mail qui pourrait nous aider dans le recensement,
l'employée qui m'a renseigné m'a dit qu'elle pouvait avoir toutes les données mais qu'elle ne pouvait pas me les communiquer, ne me connaissant pas.
J'envoie donc un mail au service concerné avec copie à l'email du recensement ( @ mehariclubdefrance.com ).
Sait on jamais, qu'on ait en un fichier excel toutes les méharis roulantes de Belgique...
espérons avoir un retour
Papy-Smuche-95 a écrit :Excellent initiative ! - J'ai un poil modifié l'adresse email que tu cites dans ton post, pour qu'elle ne soit pas (pas trop vite) spammée par les robots...
Petitlef
Dépositaire de la méhari à tante Marie
www.petitlef.be
OLIVIERM 2B 88

Message par OLIVIERM 2B 88 »

il y aurait même des méharistes hollandais qui auraient roulé Papy dans la farine...
olivierm
Petitlef

Message par Petitlef »

Bon, j'ai donc envoyé un mail à
la DIV
qui m'a dit d'envoyer ma demande à la FEBIAC :cry:
puis, j'ai reçu un autre mail de la DIV, qui s'était trompé et le donnait l'adresse de FEBELAUTO, :cry: :cry:
Mais, nous avons reçu, un mail forwardé de FEBELAUTO vers la FEBIAC... :cry: :?: :cry:

mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... mais ils répondent rapidement !!!!!
c'est ça le progrès :wink:

Ne me demandez pas qui fait quoi et pour qui , je vous tiens au courant ;-)

bises
Petitlef
www.petitlef.be
Petitlef

Message par Petitlef »

Voici le mail que j'ai reçu ce matin:
Ils font vraiment du fric avec tout.
PFFFFFFF

Cher Monsieur,

Nous pouvons uniquement vous donner les numéros de châssis, date de première immatriculation et code postal.

La Loi sur la Vie privée nous interdit de donner les adresses des personnes privées. Les adresses de sociétés sont disponibles.

Si vous le désirez, nous vous ferons une offre. La facture minimum est de € 235.

Bien à vous,

signé la FEBIAC

bon comme ça, on est prévenu, ils veulent bien donner les infos mais payantes...
Je vais voir du côté de Citroën Belgique ;-)
ils ont peut être les fichiers, eux ;-)
Petitlef
www.petitlef.be
marzoril.be
MCDF 2025

Message par marzoril.be »

Oui mais c'est une liste des Méhari nationale, ou juste pour une de nos 4 régions...
Tout se paye maintenant dans notre beau pays :roll:

Tu ne connais pas un policier qui pourrais faire une recherche sur le fichier de la DIV, je sais qu'ils y ont accès, de même que les contrôleurs du fisc .

Petitlef a écrit :Voici le mail que j'ai reçu ce matin:
Ils font vraiment du fric avec tout.
PFFFFFFF

Cher Monsieur,

Nous pouvons uniquement vous donner les numéros de châssis, date de première immatriculation et code postal.

La Loi sur la Vie privée nous interdit de donner les adresses des personnes privées. Les adresses de sociétés sont disponibles.

Si vous le désirez, nous vous ferons une offre. La facture minimum est de € 235.

Bien à vous,

signé la FEBIAC

bon comme ça, on est prévenu, ils veulent bien donner les infos mais payantes...
Je vais voir du côté de Citroën Belgique ;-)
ils ont peut être les fichiers, eux ;-)
mémé a encore de beaux reste...
http://www.facebook.com/MehariClubDeFrance
Méhari
MCDF 2025

Message par Méhari »

marzoril.be a écrit :Oui mais c'est une liste des Méhari nationale, ou juste pour une de nos 4 régions...
Tout se paye maintenant dans notre beau pays :roll:

Tu ne connais pas un policier qui pourrais faire une recherche sur le fichier de la DIV, je sais qu'ils y ont accès, de même que les contrôleurs du fisc .

Bonjour les gens,

Sans vouloir jouer le trouble fête, je ne ferais pas ce genre de chose, car il y a sûrement des gens qui n'ont pas envie de se voir référencer, car notre (bonne) cause n'est pas la leur....
Il faudrait contacter chacun et obtenir soit son accord, soit qu'il fasse la démarche lui-même :oops:
Juste comme exemple: J'ai contacté le premier acquéreur de ma Méhari afin de retrouver d'éventuels documents originaux, factures, photos, etc... pour compléter son historique ... Je me suis fait jeter et insulter, traiter de malade et j'en passe. Il n'était même pas content de savoir que sa voiture roulait encore et serait restaurée. :cry:

Nous n'avons pas tous les mêmes valeurs :wink:
Salutations bicylindriques,
Yves, dit: Le Druide Image
le-druide@mehari.be
Hervé_68
MCDF 2025

Message par Hervé_68 »

Oui je suis d'accord ! beaucoup de gens possédant des mémés ne sont pas aussi attachés que nous à nos véhicules. Ils s'en servent pour aller en forêt faire du rodéo et roulent avec tant que le CT est ok... on ne parle même pas de leur proposer de donner leur numéro de série pour une référencement...
Image
Petitlef

Message par Petitlef »

Ben c'est une liste nationale qu'ils me proposent, il n'y a que les politiques belges qui pensent séparatisme, les marques automobiles ne voient qu'un petit marche et se foutent de savoir, s'ils vendent à. Un wallon, flamand, bruxellois ou germanophone, du moment qu'ils vendent...

Pour ce qui est du fait de sortir une liste des châssis encore immatriculés:
Châssis connus avec proprio anonyme
Si un proprio se manifeste, on joint ses coordonnées au châssis.

Le but est de savoir combien il reste de méhari en vie
Numéro de châssis, 1ere immat, département rien de plus :mrgreen:

Si on peut faire des adeptes mcdf, ça ne fait pas partie du recensement. :twisted:

Pour ce qui est de demander le numéro de châssis, c'est la façon de le demander qui fait, tous les proprios avec qui j'ai causé m'ont donné leurs papiers pour noter le n de châssis au bout de 2 minutes ... Peut être mon côté commercial :wink:
Petitlef
www.petitlef.be
JACK 24
MCDF 2025

Message par JACK 24 »

l'important c'est pas la quantité mais la qualité !!!
plastika35

Message par plastika35 »

Bonjour,
J'avais recensé une 69 tibesti n° identification 917xxxx mais je l'ai vendu.Elle est partie en mayenne
Trop triste, j'en ai racheté une l'année dernière afin de cruiser sur la cote d'émeraude.
Mise en circul xx/xx/69 n° 917xxxx, chassis et moteur d'origine AK2 05080xxxxx qui ronronne parfaitement, PB fer rabatable.
Méharicalment.
David.
Papy-Smuche-95
*
Localisation : Champenois (Châlons) marin à Brest (Foch),expatrié en Charente (Ruffec), puis retraité en Val d'Oise

Message par Papy-Smuche-95 »

Bonjour et merci, David !

ce sera la 1990 ème recensée.

j'ai "occulté" tes numéros, pour ne pas tenter les faussaires en "vraies fausses plaques" avec de vrais numéros de série + dates :cry:

:arrow: message à tous : utilisez l'email "recensement" plutôt qu'un message public :mrgreen:
Image
plastika35

Message par plastika35 »

Bien vu !!!! je viens de supprimer le lien avec la photo, de toute façon c'est une ancienne immat, elle est en 35 maintenant.
Merci.
Répondre

Retourner vers « Sorties, Manifestations, Divers »