Retours Amboise 2018

On roule ensemble, on discute ensemble
Répondre
Avatar du membre
oli1325
MCDF 2024
Messages : 448
Enregistré le : ven. 19 juil. 2013 12:21
Localisation : Brabant Wallon (BE)

Retours Amboise 2018

Message par oli1325 »

Bonjour à tous,

Quelle magnifique fête.

Merci à tous les G.O. qui ont fait de cet événement quelque chose qu'on ne peut oublier!
Bien rentré au bercail hier soir après 10 heures de route sans problème technique. Mémé n'a même pas consommé une goutte d'huile sur les 1500 km qui ont été effectués au total.

Vivement les 60 ans!

Olivier
Mémé Espagnole dans son jus d'origine - 2cv6 Boule et Bill ex The Good Time Company

En mémé, au plus que tu avances, au moins que tu recules!
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8768
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: Retours

Message par Web_Master_MCDF »

Bien rentré ...Ici soleil !

Vivement dans 10 ans .... (ou avant :?: )
Avatar du membre
Méhari
MCDF 2024
Messages : 5636
Enregistré le : mer. 16 mai 2007 21:19
Localisation : Brabant Wallon
Contact :

Re: Retours

Message par Méhari »

Encore sur place... :P
Ce fut un vrai plaisir d'accueillir tout ces méharistes durant 3 journées inoubliables. :lol:
Je signe les yeux fermés pour les 60 ans :wink:
Salutations bicylindriques,
Yves, dit: Le Druide Image
le-druide@mehari.be
Avatar du membre
jéjé13
Messages : 2006
Enregistré le : lun. 29 août 2011 22:45
Localisation : Mars 13

Re: Retours

Message par jéjé13 »

Mal rentrés
Mémé est en carafe a Lodève les cols du Larzac on gagné la partie et la fuite moteur nous raisonnablement poussés à abandonner de continuer la route ainsi
Alors sortie dans la ville de Lodève et bien sûr pont oblige aucun garage ouvert je me suis donc dirigé chez ma famille "les copains pompiers" là super accueil et un pompier possesseur d'un plateau va rapatrier mémé vendredi
Apres c'est un autre challenge réparer avant vendredi prochain pour la Sardaigne ça ce n'est pas gagné d'avance
j'espère que l'on a bien localisé la fuite et que ça fonctionnera d'ici la fin du WE
Sinon comme tout le monde nous avons passé un super moment pour ces 50 ans bravo à tous vous avez êtes au TOP
:wink:
Jéjé 13
Avatar du membre
thierry31
MCDF 2024
Messages : 1921
Enregistré le : ven. 31 août 2012 13:14

Re: Retours

Message par thierry31 »

Tu as une semaine pour la remettre en forme d'ici la Sardegna, avec les copains tu vas y arriver, courage.
Avatar du membre
JEROME D 80
MCDF 2024
Messages : 6960
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 20:07
Localisation : Amiens 80, picardie

Re: Retours

Message par JEROME D 80 »

salut, l'equipe de la Somme sont tous bien rentrée ! mardi 8 !

lundi en fin de journée ! j'ai dit au revoir a tous ce que j'ai pu voir !
nous avons passé un super weekend sous un soleil digne du nord et le sud !!
mais avec tout ce monde , impossible de voir tout le monde ! pour l'equipe du futur tour de France ! on ce recontacte pour l'étape de la Somme
et a part la perte des 6 vis de cardan ! sur la rouge! le dimanche matin ! réparer sur la route ! tout c'est bien passé ! la orange une horloge !

je vais faire un tri photo ! et surtout y'a un photographe qui a du photographier Lukas en action sur le circuit et aussi la tangara rouge !
pensez a nous svp !!

et meme si je suis partant pour les 60 ans !! je ne suis pas trop pressé d'y etre !!!
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
Avatar du membre
Vice Président MCDF (45)
MCDF 2024
Messages : 5521
Enregistré le : ven. 30 mars 2001 00:09
Localisation : Orléans (45)

Re: Retours

Message par Vice Président MCDF (45) »

jéjé13 a écrit :Mal rentrés
Mémé est en carafe a Lodève les cols du Larzac on gagné la partie et la fuite moteur nous raisonnablement poussés à abandonner de continuer la route ainsi
Alors sortie dans la ville de Lodève et bien sûr pont oblige aucun garage ouvert je me suis donc dirigé chez ma famille "les copains pompiers" là super accueil et un pompier possesseur d'un plateau va rapatrier mémé vendredi
Apres c'est un autre challenge réparer avant vendredi prochain pour la Sardaigne ça ce n'est pas gagné d'avance
j'espère que l'on a bien localisé la fuite et que ça fonctionnera d'ici la fin du WE
Sinon comme tout le monde nous avons passé un super moment pour ces 50 ans bravo à tous vous avez êtes au TOP
:wink:

Ah mince, mais avec l équipe habituelle, ce n est pas un problème. Encore une occasion de sortir le bbq !
On compte sur toi !
Pour les 30 ans, j'y étais, pour les 40 ans, j'y étais, pour les 50 ans j'y étais aussi, pour les 60 ans on en parle déjà !
Avatar du membre
marzoril.be
MCDF 2024
Messages : 3430
Enregistré le : dim. 30 mars 2008 21:45
Localisation : Waremme Belgique

Re: Retours

Message par marzoril.be »

Bien rentré de cette fête réussie :lol: mémé à suivit sagement toute la route grâce à la soudure de Pascal sur la remorque 8)

J'attaque directement la réfection du roulement AR, car comme on me l'a dis : Faut pas trainer avec ça :wink:

EDIT : Le roulement est enfin changé, j'ai acheté la douille de 44 de chez Burton qui sert aussi à serrer la bague, pratique et pas trop chère :wink: Mais j'ai un tambour AV qui pisse du liquide de freins, va falloir réparer ça aussi :(

Capture d’e?cran 2018-05-10 a? 13.50.40.png


Capture d’e?cran 2018-05-10 a? 13.50.51.png
mémé a encore de beaux reste...
http://www.facebook.com/MehariClubDeFrance
citroland 27
MCDF 2024
Messages : 302
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 19:55
Localisation : eure

Re: Retours

Message par citroland 27 »

La méhari nous a fait un beau caprice en arrivant à Chateaudun.Elle tournait sur un cylindre et après quelques bricolages , j'appelle un ami pour qu,il vienne nous chercher avec son plateau.Il est 18h30 et nous sommes à 130 kms de la maison.Après quelques petits soucis sur la voiture tractrice,nous arrivons à la maison vers 1h30 du matin.Bien contents d'être arrivés avec la méhari.Plus qu'a trouvé la panne et réparer.Voila pour le retour.
Merci à notre ami qui a dû faire plus de 350 kms pour nous ramener a la maison.
Avatar du membre
JEROME D 80
MCDF 2024
Messages : 6960
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 20:07
Localisation : Amiens 80, picardie

Re: Retours

Message par JEROME D 80 »

ah dommage , pour le seul cylindre ! fils de bougie ? ou bougie iridium ?

marc , le roulement c'est plus que urgent ! tu es un grand malade !!
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
Avatar du membre
oli1325
MCDF 2024
Messages : 448
Enregistré le : ven. 19 juil. 2013 12:21
Localisation : Brabant Wallon (BE)

Re: Retours

Message par oli1325 »

JEROME D 80 a écrit :ah dommage , pour le seul cylindre ! fils de bougie ? ou bougie iridium ?

marc , le roulement c'est plus que urgent ! tu es un grand malade !!


A la décharge de Marc, tous ceux à qui il avait demandé un avis sur le bruit n'avaient pas trouvé l'origine avant que Franz n'identifie le problème mardi. Mais effectivement, il faut remplacer avant que cela casse.
Mémé Espagnole dans son jus d'origine - 2cv6 Boule et Bill ex The Good Time Company

En mémé, au plus que tu avances, au moins que tu recules!
Avatar du membre
thierry31
MCDF 2024
Messages : 1921
Enregistré le : ven. 31 août 2012 13:14

Re: Retours

Message par thierry31 »

Nous sommes bien arrivés à Toulouse vers 20:30 mercredi soir après avoir pris le chemin des écoliers.
Lilian nous avait tracé un parcours à travers de magnifiques paysages.
Dîner et nuit à Condat-sur-Gavaneix en Corrèze, une adresse à conseiller à tous les méharistes, chambre à 35 euros, petit déjeuner royal, ... et patrons super sympa. Le bar fait hôtel, bar, épicerie, poste, pompe à essence ...
La méhari a déroulé sans broncher 1500 km pour ce périple du cinquantenaire, avec arrêt dans des stations services vintage ...



pompe essence 2.jpg
Avatar du membre
Didier_31
MCDF 2024
Messages : 1082
Enregistré le : mar. 25 juil. 2006 13:23
Localisation : F31, Région de Toulouse, 40-64 itou mais aussi 56!

Re: Retours

Message par Didier_31 »

Hello,

Retour par les mêmes petites routes qu'à l'aller, mémé a tout fait sans broncher, même si parfois ça montait fort :lol: dans les tours ou pour les côtes.... Arrivée à la maison à 20h40, quelques routes coupées pour cause d’inondation suite aux orages violents par ici et des changements d'itinéraires à n'en plus finir pour regagner la maison.

que ce fut bon de se retrouver et de partager ces bons moments mais aussi et surtout de rencontrer de nouvelles têtes et des petits jeunes plein de passion pour leurs montures !

A très bientôt, ici ou ailleurs, les photos suivront dès la fin des tris

PS : la bobine sèche de groseille a bien tenu malgré les fortes chaleurs, les redémarrages et la charge moteur dans les montées. En place depuis plus de 5000 km :wink:
Meharicalement, Didier
et vive les chevrons !
Avatar du membre
patrice67
Messages : 912
Enregistré le : jeu. 15 mars 2007 23:20
Localisation : bas rhin

Re: Retours

Message par patrice67 »

Nous aussi bien rentrés hier soir avec 1600 kms au compteur durant ce grand WE
Petit souci su la mehari jaune de Loic ( boite disque LHM) à un moment pedale molle , fallait pomper pour freinage correct
arret : controle du niveau , pas de fuite , pas de tambour chaud à l'arriere ...
puis plus de souci , freinage normal ...
si vous avez une piste :wink:

Autrement super WE , super beau , super sympa , super B----- (non là je deconne) :mrgreen:
Orange Pressée ou givrée , tout dépend de la saison !!!!
Avatar du membre
JEROME D 80
MCDF 2024
Messages : 6960
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 20:07
Localisation : Amiens 80, picardie

Re: Retours

Message par JEROME D 80 »

surchauffe du liquide !!! çà peut arriver apres des gros freinage et surchauffe !!

je sais meme pas si on sais croiser ????
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
Répondre

Retourner vers « Sorties, Manifestations, Divers »