Espace présentation vous et votre méhari

Problèmes avec notre site, on s'entraide.
Répondre
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8752
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Espace présentation vous et votre méhari

Message par Web_Master_MCDF »

Voila on vas mettre un espace dédié à la presentation des petit nouveaux !
Pour les anciens, vous pouvez venir aussi nous présenter votre méhari et nous raconter sa vie !
En fait chacun peut faire ici un mini blog sur sa méhari et lui !
Penser a mettre le titre sous la forme
[mon pseudo] ma méhari
de manière à s'y retrouver !
De même ne pas ouvrir un nouveau post pour chaque aventure ou mésaventure de votre belle mais continuer dans le même post !

Vous pouvez aussi raconter vos restauration en cours avec un titre
[mon pseudo] ma restauration

J'ai commencé a "peupler" ce forum en déplaçant des sujets, les autres modérateurs peuvent en faire autant.
Pour ceux qui veulent déplacer leurs sujets m'envoyer un MP, ca ne me prend que deux clic pour déplacer le sujet !

Pour y acceder c'est dans le forum "tout pour le méhariste" avant dernier sujet !
Avatar du membre
Olivier18
MCDF 2024
Messages : 523
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2004 11:16
Localisation : Bourges -Cher -18

Re: Espace présentation vous et votre méhari

Message par Olivier18 »

bonjour Pascal, notre Cher WebMaster

pourras tu installer une galerie d'images faciles à télécharger, même avec des photos assez lourdes ( 1 à 2 mo) prises avec nos smartphones ?


merci
Mehari 1970 , 2 places, blanche et bleue
Avatar du membre
Amédée 95/21
MCDF 2024
Messages : 2571
Enregistré le : dim. 2 mai 2004 10:57
Localisation : Val d'Oise / Côte d' Or

Re: Espace présentation vous et votre méhari

Message par Amédée 95/21 »

Bien...................Enfin Magnifique, génial, etc.
S'amuse depuis 1981 avec son auto en plastique; ici, pas d'état concours ni de matching number !
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9098
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: Espace présentation vous et votre méhari

Message par Sergiodu78 »

Voilà une chose quelle est bonne :lol: merci Pascal :wink:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Avatar du membre
Hervé_68
MCDF 2024
Messages : 3742
Enregistré le : ven. 8 oct. 2010 10:45
Localisation : Alsace

Re: Espace présentation vous et votre méhari

Message par Hervé_68 »

Bonne chose, même si je trouve dommage de devoir faire comme les autres forums... j'aimais le fait que l'on puisse s'en passer.
Par contre, il faudrait le mettre en premier dans la liste ce forum non ?
Image
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8752
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: Espace présentation vous et votre méhari

Message par Web_Master_MCDF »

Olivier18 a écrit :bonjour Pascal, notre Cher WebMaster

pourras tu installer une galerie d'images faciles à télécharger, même avec des photos assez lourdes ( 1 à 2 mo) prises avec nos smartphones ?


merci

Non !
Si on ne limite pas la taille des photos l'espace que loue le MCDF serais vite saturer
Même si de généreux donateur payais pour nous le temps d'affichage des pages serait très long surtout sur les smart phones
Enfin ça ne sert à rien d'augmenter la qualité sur un écran de Pc

Mettre une gallérie sympa je cherche mais les seules que j'ai trouvé sont mono utilisateur
Pour les grosses gallérie le mieux reste encore picasa web (gratuit) et ensuite de faire un lien sur le forum
Si vous êtes nombreux à vouloir picasa on pourrais faire une page de lien picasa
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8752
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: Espace présentation vous et votre méhari

Message par Web_Master_MCDF »

Hervé_68 a écrit :Bonne chose, même si je trouve dommage de devoir faire comme les autres forums... j'aimais le fait que l'on puisse s'en passer.
Par contre, il faudrait le mettre en premier dans la liste ce forum non ?

On fait pas comme les autres
1/ c'est une obligation
2/ c'est pas une présentation mais la petite histoire de sa ses voitures
3/c'est dans l'esprit un blog ou bien après sa présentation on raconte sa vie genre aujourd'hui contrôle technique Ok .....

C'est pour ça que je l'ai mis juste avant vos autres autos... C'est ainsi que tous les vieux routiers du forum peuvent venir parler de leur voiture, sauf bien sur si c'est un sujet technique ou relatif à une sortie ....

Exemple :ça y est j'ai changé mes amortisseurs !

Je vais un peu peupler ça pour mieux y voir !
Avatar du membre
phil76
Messages : 739
Enregistré le : dim. 28 oct. 2012 15:23
Localisation : Largement au nord de marseille

Re: Espace présentation vous et votre méhari

Message par phil76 »

Bjr
Bonne chose bien sur, très bonne chose meme , ce n'est pas moi qui vais dire le contraire pour l'avoir suggerer de longue date :wink:
@+
Vous aimez rencontrer des méharistes lors de vos déplacements !! Localisez vous.
https://mapsengine.google.com/map/edit? ... PjCZaAhzaI
Phil76

Un moyen sur et efficace de contacter vos amis méharistes en ne dévoilant que votre pseudo
Avatar du membre
phil76
Messages : 739
Enregistré le : dim. 28 oct. 2012 15:23
Localisation : Largement au nord de marseille

Re: Espace présentation vous et votre méhari

Message par phil76 »

phil76 a écrit :Bjr
Bonne chose bien sur, très bonne chose meme , ce n'est pas moi qui vais dire le contraire pour l'avoir suggerer de longue date :wink:
@+



Au fait, vous trouvez pas que ça se passe beaucoup mieux depuis que cet espace est en place ?
@+
Vous aimez rencontrer des méharistes lors de vos déplacements !! Localisez vous.
https://mapsengine.google.com/map/edit? ... PjCZaAhzaI
Phil76

Un moyen sur et efficace de contacter vos amis méharistes en ne dévoilant que votre pseudo
Avatar du membre
jéjé13
Messages : 2006
Enregistré le : lun. 29 août 2011 22:45
Localisation : Mars 13

Re: Espace présentation vous et votre méhari

Message par jéjé13 »

Il me semble que oui :D
On a moins de remarque à faire aux nouveaux venus
Et on passe moins pour des ...... Et compagnie comme certains m'ont traité il y a peu :roll:
Jéjé 13
Avatar du membre
Hervé_68
MCDF 2024
Messages : 3742
Enregistré le : ven. 8 oct. 2010 10:45
Localisation : Alsace

Re: Espace présentation vous et votre méhari

Message par Hervé_68 »

Oui c'est mieux, indéniablement. :)
Mais ce n'était pas indispensable non plus à mon sens.
Image
Avatar du membre
phil76
Messages : 739
Enregistré le : dim. 28 oct. 2012 15:23
Localisation : Largement au nord de marseille

Re: Espace présentation vous et votre méhari

Message par phil76 »

Sans compter qu'on sait les retrouver parce que les autres :roll: :roll:
Vous aimez rencontrer des méharistes lors de vos déplacements !! Localisez vous.
https://mapsengine.google.com/map/edit? ... PjCZaAhzaI
Phil76

Un moyen sur et efficace de contacter vos amis méharistes en ne dévoilant que votre pseudo
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8752
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: Espace présentation vous et votre méhari

Message par Web_Master_MCDF »

Oui mais c'est sans oublier les heures que nous avons passé avec Hervé pour reconstruire cet espace, et le peupler de topics sympas !

L'absence d'espace de présentation était une volonté du Bureau, et en bon Web je m'y suit conforter !

Sur beaucoup de forum mal fichu l'espace présentation est triste a mourir, et ressemble à la présentation des alcooliques anonymes. Trois posts et basta le topic est mort !

Le titre et surement mal choisi mais je viens de le changer "Ma Méhari-Ma restauration-Ma Présentation".

Ce que je souhaite c'est un espace genre mini blog ou chaque formiste (enfin ceux qui veulent) viennent raconter la vie de leur auto (resto ou autre) indépendamment des problèmes mécaniques qui eux doivent se régler dans l'espace mécanique !

Le risque est que trop d'infos se noient dans les présentations, car la première raison de l'inscription au forum est en général une demande de renseignement naturellement posée dans l'espace mécanique !

La dernière présentation de Guillaume est superbe, le soucis est qu'il pose également pleins de questions aux quelles les experts répondent au fil de l'eau et ces réponses seront inexploitables pour la base de connaissances.

Dans ce cas précis j'ai demandé à Guillaume d'ouvrir plusieurs topics dans l'espace mécanique pour avoir des réponse ciblée sur chaque question.

Donc merci a ceux qui répondent aux présentation de demander si il y a trop de questions dans la présentation au petit nouveau que pour avoir des réponses techniques claires il vaut bien mieux ouvrir un autre topic dans le forum mécanique.
Avatar du membre
Hervé_68
MCDF 2024
Messages : 3742
Enregistré le : ven. 8 oct. 2010 10:45
Localisation : Alsace

Re: Espace présentation vous et votre méhari

Message par Hervé_68 »

Oui c'est bien comme ça :)
Image
Répondre

Retourner vers « Informatique »