*** après Relook Forum : INSERER une PHOTO ***

Problèmes avec notre site, on s'entraide.
Répondre
Avatar du membre
Papy-Smuche-95
MCDF 2024
Messages : 6082
Enregistré le : lun. 20 août 2007 16:57
Localisation : Champenois (Châlons) marin à Brest (Foch),expatrié en Charente (Ruffec), puis retraité en Val d'Oise
Contact :

*** après Relook Forum : INSERER une PHOTO ***

Message par Papy-Smuche-95 »

30.09.2012 : nouvelle façon de faire rappelée ici : viewtopic.php?p=76086#p76086



? :!: (important voir E: DERNIER CONSEIL )

A) :arrow: méthode Méhari-Potter :

Il passe par ImageShack et il trouve ça très simple (et c'est vrai, malgré cette longue explication!)

---

MISE à JOUR 11 Fév 2010 :

les panneaux ont changé :evil:
( voir aussi le post : viewtopic.php?p=70668#p70668 )

un tutoriel en français est ici :
http://letoileauxsecrets.free.fr/Tutori ... ck-fr.html

mais la logique de ce qui est expliqué ci-dessous reste vraie :D


---



( http://imageshack.us/?x=my5&myref=http: ... aisir.com/ )



1 - Vérifier que image est coché
2.- Cliquer sur parcourir pour choisir sur le disque du PC la photo à afficher sur le forum. ( :idea: ne pas dépasser 1,5 méga)
?? :arrow: NE PAS REMPLIR email
3. - cocher resize image
4. - choisir taille de la photo sur le forum : 640x480 et PAS Thumbnail (=format "vignette") ou autre.





5. - cliquer sur Host it!
?? :arrow: NE PAS CLIQUER sur Subscribe

Après quelques secondes d'attente (temps de chargement) ...



l'image est chargée, et des adresses sont affichées :



Aller tout en bas de l'écran, et cliquer sur la petite croix :arrow: + Show Advanced Linking

(ajout 29.11.2009) ***ATTENTION *** ImageShack à un tout petit peu amélioré cet écran !
à présent, "Direct link to image" se trouve TOUT EN HAUT de l'écran, première ligne, sur fond de couleur
( voir post : viewtopic.php?p=70695#p70695 )


6. - copier l'adresse indiquée (tout en bas) qui est maintenant TOUT EN HAUT de l'écran.
C'est celle contenue dans la ligne : Direct link to image, puis la coller dans votre message sur le Forum
(ajout 29.11.2009 : précaution devenue inutile suite à la modif?? :arrow: NE PAS tenir compte du message en rouge : DO NOT Use Link ...)

Nouvel écran :



Petit rappel Windows :
Pour copier ou coller une adresse, utiliser les raccourcis Windows:
copier : selection la zone avec la souris, puis touche contrôle restant appuyée, appuyer sur C (comme Copier)
coller : touche contrôle restant appuyée, appuyer sur V (comme une flèche qui insère)

L'adresse de la photo dans le message qui est en cours de rédaction sur le Forum
doit être encadrée par des balises "Img" (comme "image" )

Comment faire ? En cliquant sur la petite boîte "Img"

on insère automatiquement les balises dans le message:
[code] &p91;img&p93; ... &#p91;/img&#p93;[/code]
Par exemple, cette adresse doit être encadrée par les balises "Img":


- la sélectionner à la souris sur ImageShack, la copier,
- la coller dans le message en cours de rédaction sur le forum,
- puis cliquer sur "Img",

ce qui donne:



B) :arrow: méthode Nicolagaffe
viewtopic.php?t=39575


C) :arrow: méthode Pascal-MCDF

Pour mettre une image de picasa il faut aller sur picasa, prendre son adresse en cliquant droite puis menu propriété ici =
http://lh6.ggpht.com/fmonceau/R_-8hRr5Q ... C03315.JPG
puis utiliser les balises "Img" pour obtenir la photo



D) :arrow: autre méthode

Pour ceux qui voudraient héberger leurs photos sur leur site perso:

il leur suffit de transférer les photos depuis leur PC vers le site de leur hébergeur, et, sur le Forum, d'indiquer
dans le message le chemin d'accès sur le site hébergeur (entouré des balises Img) de la photo à afficher.

- = -= -= -= -= -= -= -= -= -= -= -= -= -= -= -= -= -

E) et UN DERNIER CONSEIL : (important)

mettre des "retours à la ligne" (touche "ENTREE") entre chaque photo.
(voir ci-dessous l'extrait d'un exemple pris sur le forum)
indi ... 42 a écrit :Bonsoir papy-smuche-95, je suis retourné voir mon post ,mais j'ai bien une photo par ligne.Explique moi !!

c'est tout simple... ! tu as l'impression qu'il y a une image par ligne,
car il y a un retour automatique de l'affichage dans la fenêtre de saisie.
En réalité, tes définitions d'images sont saisies en continu, à touche-touche.

Car tu n'as pas appuyé sur la touche "entrée" de ton clavier, pour envoyer, après chaque photo,
le caractère de contrôle (invisible) qu'on appelle "retour chariot" (= retour à la ligne).

Regarde la partie haute de ton code.

Et dessous, en encadré, les retours à la ligne que j'ai fait, matérialisés par les petites flèches rouges.

Fais-en autant dans ton post, et même mieux, en appuyant deux fois sur "entrée"
pour insérer une ligne de séparation entre chaque photo,
et tout rentrera dans l'ordre ! (c'est le cas de le dire).

???????
Image
fab30
Messages : 114
Enregistré le : dim. 11 oct. 2009 20:59
Localisation : NIMES

re photos

Message par fab30 »

merci bcp à toi , je connais ce topic , mais d'habitude j'y accède directement en cliquant sur img ,et là lorsque je fais cette manip , il n'y a que le mot image qui apprait dans la zone texte??!!
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8752
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Message par Web_Master_MCDF »

Quand tu clic sur img tu ne voi que la balise ouvrante[code][img][/img][/code]
Une petite asterix apparait dans la touche img.
tu tapes l'adresse de l'image puis tu reclique sur Img et la balise fermante[code][/img][/code] s'affiche
Un petit retour a la ligne ca fait mieux comme dit papy et hop
Avatar du membre
nikos73
Messages : 142
Enregistré le : mer. 23 avr. 2008 19:42
Localisation : vannes 56

Message par nikos73 »

essayez aussi sur izipik.com, c'est d'une simplicit? rare, redimenssionement y compris. meme la pire des buse en informatique y arrive. je ne citerai personne, mais il se reconnaitra a la lecture de ce post.....
si on pose une truffe sur une méhari, c'est toute la truffe qui prend un gout de mehari...
Avatar du membre
Papy-Smuche-95
MCDF 2024
Messages : 6082
Enregistré le : lun. 20 août 2007 16:57
Localisation : Champenois (Châlons) marin à Brest (Foch),expatrié en Charente (Ruffec), puis retraité en Val d'Oise
Contact :

*** INSERER une PHOTO ***

Message par Papy-Smuche-95 »

Dans sa tr?s grande bont?, notre Webmestre nous am?lior? l'usage du forum en installant la version phpBB3 :lol:

:arrow: elle permet de charger directement des photos depuis notre ordi ( re- :lol: )
:arrow: elle lui permettra peut-?tre de rire jaune si la base de donn?es prend du poids :|

quoi qu'il en soit, on peut ? pr?sent joindre des photos (comme dans un email) soit les ins?rer dans le texte d'un post.

S'il y a plusieurs fichiers, ils seront affich?s dans l'ordre alphab?tique INVERSE de leur nom, ce qui implique de bien les
nommer, et de les charger en ordre inverse s'il y a une chronologie ? respecter.
Dans les exemples ci-dessous montrant le chargement, l'ordre des op?rations va des fichiers que j'ai nomm? is_5.jpg ? is_9.jpg
qu'il m'a fallu charger dans l'ordre is_9.jpg ? is_5.jpg ... pour qu'ils s'affichent de 5 ? 9 :mrgreen: ( vous suivez toujours ??? )

Si les fichiers sont "ins?r?s dans le message" , ils apparaissent ? la suite du texte : c'est un peu "comme avant" sauf qu'ils sont pr?sent?s dans un gros cadre.
Et si on veut qu'ils illustrent le texte "au bon endroit", il faut alors replacer "au bon endroit" du texte les balises attachement et leur contenu :
[code][attachment=0]applause.gif[/attachment][/code]exemple :


applause.gif sinon, les images se positionnent par d?faut en bas du texte du post.

Apr?s tests, je n'ai pas vu d'option permettant de redimensionner l'image :x
ATTENTION donc ? la taille. 640x480 est la taille "id?ale" et il faut MOINS de 800, sinon message d'erreur et rejet.

( bien ?videmment, non-r?gr?ssion oblige, les diverses m?thodes actuelles d'affichage des images restent vraies :P )

- - -

Ce qui suit sont les images ( is_5.jpg ? is_9.jpg :wink: ) montrant la s?quence de chargement de fichiers-joints en compl?ment du post,
et qui ne sont pas ins?r?es dans le message, mais d?pos?es ? sa suite :
( vous pouvez continuer ? suivre ??? sinon, l'aspirine est fournie par le Bureau du MCDF, uni et solidaire de son Webmestre) :P

is_8.jpg


is_7.jpg


is_6.jpg


is_5.jpg


applause.gif
Image
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16584
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: *** après Relook Forum : INSERER une PHOTO ***

Message par Mehari Potter »

Au lieu de "applause.gif", tu aurais pu nous faire profiter de "cellier.txt". :roll:
God save the twin!
Avatar du membre
Papy-Smuche-95
MCDF 2024
Messages : 6082
Enregistré le : lun. 20 août 2007 16:57
Localisation : Champenois (Châlons) marin à Brest (Foch),expatrié en Charente (Ruffec), puis retraité en Val d'Oise
Contact :

Re: *** après Relook Forum : INSERER une PHOTO ***

Message par Papy-Smuche-95 »

.


J'ai du mal expliquer, car certains ont encore des difficult?s pour placer des photos EN PIECES-JOINTES sur le forum,
et me sollicitent par email ...

Alors, je recommence, mais autrement, en compl?ment du post : viewtopic.php?p=76086#p76086 que je vous invite ? relire :wink:

(d?sol? pour la mauvaise qualit? des captures d'?cran) :mrgreen:




.

tuto_photo_6.jpg


tuto_photo_5.jpg


tuto_photo_4.jpg


tuto_photo_3.jpg


tuto_photo_2.jpg


tuto_photo_1.jpg
Image
Répondre

Retourner vers « Informatique »