AJOUTS TEXTE+FLECHES SUR PHOTOS

Problèmes avec notre site, on s'entraide.
Répondre
Avatar du membre
marc71
Messages : 605
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007 11:36
Localisation : saône et loire

AJOUTS TEXTE+FLECHES SUR PHOTOS

Message par marc71 »

Bonjour à tous
Je cherche un logiciel simple(autre que paint!) pour ajouter sur une photo un texte court,une flèche ou un encadré tout en conservant le même format (JPEG) qui soit accepté par le forum.
Merci à tous
Plus un corps tombe moins vite moins sa vitesse est plus grande mais moins un corps tombe plus vite plus sa vitesse est moins grande

voir mon blog ici:

http://mehari71.skyrock.com/
Avatar du membre
Franckdu34
Messages : 42
Enregistré le : mar. 6 nov. 2007 15:57
Localisation : 34 (Capestang)
Contact :

Message par Franckdu34 »

+ 1, comment ajouter un texte avec les flêches sur une photo ?
Méhari 1969 & Méhari 1979
Avatar du membre
CBI
Messages : 266
Enregistré le : mer. 23 mars 2005 18:16
Localisation : Dollot (89)/Moulins (03)
Contact :

Message par CBI »

Salut,

J'ai trouvé le logiciel PhotoFiltre, gratuit en téléchargement.
@+
Avatar du membre
Papy-Smuche-95
MCDF 2024
Messages : 6082
Enregistré le : lun. 20 août 2007 16:57
Localisation : Champenois (Châlons) marin à Brest (Foch),expatrié en Charente (Ruffec), puis retraité en Val d'Oise
Contact :

Message par Papy-Smuche-95 »

salut !

j'utilise HYPERSNAP depuis de nombreuses années.
Super pour capturer tout ce qui est afifché à l'écran, ou modifier une photo, et en faire du .jpg,
en pouvant y insérer du texte ou des flèches, ou des lignes, gommer, ...
Ce n'est pas powerpoint, ce n'est pas photoshop, mais c'est tellement facile à utiliser:
CTRL/MAJ/R, un clic en haut à gauche de la surface à capturer, idem en bas à droite,
et voilà la capture qui est faite ! qu'on peut alors inserer (CTRL/V) dans word, dans un email, etc .
http://fr.hyperionics.com/hs/index.asp

Image
Avatar du membre
marc71
Messages : 605
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007 11:36
Localisation : saône et loire

Message par marc71 »

Wouhhaou super les réponses, j'essaie iminamant! (suis pas sûr que ce mot soit dans le Robert...)
:oops: Merci à vous
Plus un corps tombe moins vite moins sa vitesse est plus grande mais moins un corps tombe plus vite plus sa vitesse est moins grande

voir mon blog ici:

http://mehari71.skyrock.com/
Avatar du membre
marc71
Messages : 605
Enregistré le : mar. 11 déc. 2007 11:36
Localisation : saône et loire

Message par marc71 »

Je confirme Papy-Smuche-95, :lol: c'est idem avec PhotoFiltre pour "bricoler" les photos, ce qui m'a permis de changer mon avatar qui n'était pas du tout ni à la taille ni au format! Qu'est-ce qu'on peut apprendre ici!!
Cordialement
Plus un corps tombe moins vite moins sa vitesse est plus grande mais moins un corps tombe plus vite plus sa vitesse est moins grande

voir mon blog ici:

http://mehari71.skyrock.com/
Avatar du membre
Didier_31
MCDF 2024
Messages : 1082
Enregistré le : mar. 25 juil. 2006 13:23
Localisation : F31, Région de Toulouse, 40-64 itou mais aussi 56!

Message par Didier_31 »

picture it pour moi...
Meharicalement, Didier
et vive les chevrons !
Avatar du membre
Alanparsonprojet [18]
Messages : 80
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 16:28
Localisation : Les Matelles (34) ou Bourges (18)

Message par Alanparsonprojet [18] »

+ 1 pour Photo Filtre, choisi au final après avoir recherché sur le Web des avis sur les différents shareware du marché !
Avatar du membre
DIDJI 2A/44
Messages : 445
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2003 16:06
Localisation : AJACCIO ET NANTES

Message par DIDJI 2A/44 »

Papy- smuche, au secours, je suis en période de rodage sur HyperSnap, mais je n'arrive pas à insérer l'image corrigée sur un post du forum. Tu fais quoi? Un copier coller? J'y arrive pas, j'ai pas la main sur le coller, qui n'est pas en surbrillance. Help Help!!!

Didji
IL NE FAUT JAMAIS FAIRE LE JOUR MEME CE QUE TU PEUX FAIRE FAIRE PAR UN AUTRE LE LENDEMAIN
Avatar du membre
Papy-Smuche-95
MCDF 2024
Messages : 6082
Enregistré le : lun. 20 août 2007 16:57
Localisation : Champenois (Châlons) marin à Brest (Foch),expatrié en Charente (Ruffec), puis retraité en Val d'Oise
Contact :

Message par Papy-Smuche-95 »

clique sur paire de ciseaux !

mais pour poster sur le forum, tu ne peux que faire du copié/collé de TEXTE. Pour Hypersnap, tu dois sauvergarder ta capture d'écran par save as (en .jpg) puis la "faire monter" sur un serveur d'images ou sur ton domaine perso si tu en as un.

Par contre, pour envpoyer dans un email, dans word ou powerpoint et d'autres logiciels, tu te sers de la paire de ciseaux, tu bascules dans l'appli, et tu fais CTRL/V pour y "cracher" la capture d'écran que tu viens de sélectionner
Image
Avatar du membre
DIDJI 2A/44
Messages : 445
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2003 16:06
Localisation : AJACCIO ET NANTES

Message par DIDJI 2A/44 »

hou la la la la la la la la! papy quelle prise de tête. C'est quoi "save as", ça prend combien de repas par jour? C'est pas dangereux au moins? j'arrive je crois, à faire à peu près tout, sauf que lorsque je veux rapatrier ma capture sur HyperSnap, il me le refuse parce que pas au bon format. Alors comment je fais pour sauvegarder par save as en JPG?
Ben heureusement que la Méhari, c'est plus simple que l'informatique.
Didji
IL NE FAUT JAMAIS FAIRE LE JOUR MEME CE QUE TU PEUX FAIRE FAIRE PAR UN AUTRE LE LENDEMAIN
Avatar du membre
Papy-Smuche-95
MCDF 2024
Messages : 6082
Enregistré le : lun. 20 août 2007 16:57
Localisation : Champenois (Châlons) marin à Brest (Foch),expatrié en Charente (Ruffec), puis retraité en Val d'Oise
Contact :

Message par Papy-Smuche-95 »

Rien de compliqué :!:

En haut à gauche:
- File (fichier)
- Save As (sauvegarder en...)

et là, tu choisis .JPEG(.jpg)



Tu notes au passage qu'HyperSnap peut être utilisé comme "convertisseur de fichier" : tu lis un fichier par "Open" puis tu le sauvegardes par "Save As" en lui donnant une autre extension (.gif par ex)
Image
Avatar du membre
DIDJI 2A/44
Messages : 445
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2003 16:06
Localisation : AJACCIO ET NANTES

Message par DIDJI 2A/44 »

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=19&u=12050595][/url]

OK Papy je crois que j'y arrive à peu près. J'ai encore du taf pour avoir ta maîtrise de la bête, mais ça devrait aller à peu près.
Merçi pour ton aide
Didji
IL NE FAUT JAMAIS FAIRE LE JOUR MEME CE QUE TU PEUX FAIRE FAIRE PAR UN AUTRE LE LENDEMAIN
Avatar du membre
Papy-Smuche-95
MCDF 2024
Messages : 6082
Enregistré le : lun. 20 août 2007 16:57
Localisation : Champenois (Châlons) marin à Brest (Foch),expatrié en Charente (Ruffec), puis retraité en Val d'Oise
Contact :

Message par Papy-Smuche-95 »

Bravo ! change pas d'main p'tit, ça vient !!! (comme dit le père de Laeticia, la belle brunette Ajaccienne :wink: )
Image
Répondre

Retourner vers « Informatique »