Le MCDF change ... de forum !!!

Problèmes avec notre site, on s'entraide.
Répondre
Avatar du membre
Vice Président MCDF (45)
MCDF 2024
Messages : 5521
Enregistré le : ven. 30 mars 2001 00:09
Localisation : Orléans (45)

Message par Vice Président MCDF (45) »

Bonsoir, <br />

<br />

Cette nouvelle version est le fruit de nombreuses heures de travail de mon remplaçant Pascal Varaldi. Ceux qui étaient à l AG ont fait sa connaissance.<br />

<br />

Votre forum favori va s offrir une cure de jouvence, tout en conservant l intégralité de près de 30 000 « posts » effectués depuis 29 Mars 2001 jour de sa naissance.<br />

<br />

Après 6 ans de bons et loyaux services il va migrer vers phpBB.<br />

Il va vous offrir de nouvelles fonctionnalités :<br />

Classifications des topics : Pour l instant le choix a été fait de le réduire à 3 forums :<br />

Mécanique et Carrosserie<br />

Rencontres, Balades et discussions diverses<br />

Informatique<br />

Unicité des pseudos<br />

Possibilité de faire des sondages<br />

Avatar personnel pour chaque utilisateur (photo de sa méhari, de sa binette ou dessin humoristique)<br />

Messagerie interne indépendante du mail<br />

Galerie photo personnelle pour chaque utilisateur<br />

Moteur de recherche par mots clefs (à partir de mars 2007)<br />

<br />

Et toujours<br />

Signalisation par mail des réponses<br />

<br />

Bon assez de texte allez voir en <br />

<br />

<a href= http://www.mehariclubdefrance.com/phpBB2 target= _blank ><font color= #000099 >http://www.mehariclubdefrance.com/phpBB2</font></a> <br />

<br />

Allez y et faites vos commentaires, vos tests , mais attention ce forum « maquette » est périodiquement écrasé afin de rester la copie conforme du FORUM OFFICIEL.<br />

<br />

Pascal vous assistera sur ce nouveau forum par des messages d aide ...<br />

<br />

Nicolas et Pascal
Pour les 30 ans, j'y étais, pour les 40 ans, j'y étais, pour les 50 ans j'y étais aussi, pour les 60 ans on en parle déjà !
MICHEL 16
Messages : 616
Enregistré le : ven. 2 avr. 2004 19:17
Localisation : Charente (16)

Message par MICHEL 16 »

Excellent, seule, à mon goût la couleur orange du fond un peu agressive, mais on s y fera. Interessant de pouvoir ajouter des photos, un plus très appréciable.
Image Image



Méhari 1974

Méhari 1969
Avatar du membre
LAURENT.D 44
MCDF 2024
Messages : 3734
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006 21:20
Localisation : Mouzeil 44
Contact :

Message par LAURENT.D 44 »

Super!<br />
quel mot de passe pour se connecter?<br />
<br />
Laurent
La Méhari c'est le pied,le plastique c'est fantastique.
Avatar du membre
JF GUITTARD62
MCDF 2024
Messages : 1794
Enregistré le : dim. 5 août 2001 13:21
Localisation : Pas-de-Calais

Message par JF GUITTARD62 »

moi c est le côté nom d utilisateur + mot de passe qui me chagrine un peu. Je trouvais justement excellent de ne pas avoir tout ça sur notre site. Encore un truc à retenir...bientôt je vais devoir me faire une liste avec tous mes mots de passe, codes secrets etc etc ...vous voyez ce que je veux dire.. Bref, si c est indispensable pour le bien du site, alors OK, mais si on peut l éviter... <br />


Quant à la couleur, ne peut-on pas reprendre l orange actuel? je le trouve plus doux .<br />


Maintenant cette nouvelle version me semble plus sexy que l actuelle, même si perso, cette dernière me convient. <br />


En tout cas, bravo et merci à Nico et Pascal qui, je pense, ont dû se creuser la cervelle pour arriver à un tel résultat!<br />


Bien cordialement<br />


JF Guittard<br />


Pas-de-Calais
Bien cordialement

JF Guittard

Pas-de-Calais
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Ben, voui pour les photos mais on rejoint l uniformisation des autres forum d autres marques. on perd la personnalité de ce forum, de plus, tous ces tiroirs sont assez pénibles à consulter malgré une volonté d ordre; L orange de fond d écran est très agrssif et le fait d écrire ou de lire sur un fond en couleur est plus fatigant.
olivierm
CHRISTOPHE
Messages : 38
Enregistré le : mar. 5 avr. 2005 03:10

Message par CHRISTOPHE »

Bonsoir,<br />


Pour ma part, je vous avoue ne pas être très satisfait de cette formule que l on retrouve déjà sur de nombreux site de 2cv. Je préferai l ancienne formule pour la bonne et simple raison, c est que nous pouvions visualiser les posts de la journée sans en manquer un seule mais si cela ne nous intéressait pas forcément. Or dans cette présentation si l on veut tout visualiser, il faudra aller les chercher dans 3 rubriques différentes donc perte de temps. De ce fait, je passerai à côté de certains sujets du club. quel dommage !<br />


De plus, notre forum ne ressemblait à aucun autres, et c était un peu notre identité. Il était simple, rapide et clair. Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple. Peut-être qu à l utilisation, je découvrirai de nouvelles fonctions. Merci de votre attention.<br />


cordialement, chris
CHRISTOPHE
Messages : 38
Enregistré le : mar. 5 avr. 2005 03:10

Message par CHRISTOPHE »

De plus, la couleur orange de l ancien forum était plus douce et surtout plus proche de la couleur d origine orange Kirghiz pour les puristes....A+
STEF 44
Messages : 211
Enregistré le : mer. 8 juin 2005 15:50

Message par STEF 44 »

Ah on ne peut pas satisfaire tout le monde!! C est bien de se mettre a la page! Meme si le forum perd en effet un peu de ses particularités, le second est très bien et on s y fera tous très bien très vite! Bravo aux concepteurs car c est du boulot!
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8776
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Message par Web_Master_MCDF »

Pour la couleur j ai voulu garder la même ... que l ancien forum. Y a peut être erreur de couleur . Mais ca se change c est pas teinté dans la masse comme l ABS.<br />

<br />

Pour les mots de passe aller voir dans le topic informatique du futur forum tout est ecrit <br />

Pour les mots de passe on peut cocher la case se souvenir du mot de passe <br />

pour Laurent ton pseudo c est LAURENT.D 44<br />

et pour l instant le mot de passe comme les autres.<br />

Pour le nombre de tiroirs il a vlontairement été reduit à 3 on feras un sondage pour voir si il en faut plus ou au contraire moins (1 seul) les deux solutions ont leurs adeptes<br />

Merci pour vos encouragement et critiques constructives<br />

Pascal
ANDRE 77
Messages : 136
Enregistré le : ven. 17 déc. 2004 12:00

Message par ANDRE 77 »

Bravo l ami Pascal et son équipe.<br />


Voilà, je vous attends de l autre côté, sur le nouveau Forum<br />


Dédémarrage ( dit Andre du 77 )<br />


<a href= http://www.mehariclubdefrance.com/phpBB ... hp?t=37831<br target= _blank ><font color= #000099 >viewtopic.php?t=37831<br</font></a> />
Avatar du membre
DANIEL
Messages : 766
Enregistré le : lun. 15 nov. 2004 10:44
Localisation : Meurthe et moselle

Message par DANIEL »

BOn je vais pas faire le vieux c... mais c est vrai que tout changement nous bouscule un peu même si avec le temps on s y fait<br />

bon courage!<br />

dan
Pu qu'on pédale moins fort moins qu'on avance vite !!!
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

C est un peu comme pour les voitures modernes, on change pour changer et faire moderne et on a des soucis qu on avait pas avant.
olivierm
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Quand je vous le disais : Il commence à me traiter en invité, il me demande de m inscrire et alors, et alors, il me dit que je ne peux pas m inscrire car il me connaît déjà. Moi, aussi, c est le même principe de fonctionnement que tous les autres, banal mais chiant : 104/Samba, Deuche, Talbot, Simca, Matra ...
olivierm
Avatar du membre
THIERRY47
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 4 janv. 2007 11:49
Localisation : AGEN - TOULOUSE

Message par THIERRY47 »

Le phpBB est nettement plus fonctionnel; par contre orange sur fond orange, je trouve ça moyennement lisible. Problemes moi aussi de mot de passe: je suis déja enregistré. Par contre une fois la machine lancée, pour ne plus être embêté à chaque connexion il suffit de cocher la case se connecter à chaque visite .<br />

Bravo aux Webmasters, je crois que ça fait du boulot, tout ça!
Etre différent, c'est être pareil tout seul (la minute blonde).
ANDRE 77
Messages : 136
Enregistré le : ven. 17 déc. 2004 12:00

Message par ANDRE 77 »

Le mot de passe par défaut est écrit dans le texte comment se connecter <br />

Ne pas oublier de le mettre en majuscule<br />

<br />

ENSUITE..., changer ce mot de passe générique par celui que vous aurez choisi. Sinon n importe qui peut se connecter avec votre pseudo.<br />
Répondre

Retourner vers « Informatique »