Avant d’arrêter ma mémé et ses à 4 mollets pour réfection ( tubulaires hs, ABS à revoir …. les routes salées du cantal l’ont malmenée) elle fonctionnait bien ( moteur et boite ) sans bruit particulier.
Tout est hors norme dans cette voiture ! Elle va certainement me coûter plus cher qu’une belle 4x2 toute prête. Bon on va pas y revenir !
Je remonte petit à petit ma méhari 4x4 . quelle galère ! prix des pièces … , j’économise et ne jette rien. Je change mon châssis, mais je garde l’ancien car il peut se refaire .
Sur les conseils de julien, je vidange, et pas de trace de pignons ou aiguilles de roulement.
1 – Fuites constatées sur sortie BV et entrée pont AR
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=11&u=11836108]

Je cherche conseil sur le démontage des brides d’accouplement de la transmission (2) et pour le changement du joint spi BV AV et pont AR ( 4) (j’ai la fiche du dossier « je répare ma méhari ») je me pose quelques questions :
- écrou dé freiné (1) , où en trouver de neufs
- joint spie, (4) courant ou non ? le même que celui de sortie cardan ?
- roulement (5) spécifiques ou non ?
- si on démonte pas le carter, pas de risque ? la rondelle (6 ) sert à gérer le jeu du pignon d’attaque ?
Valable aussi pour le pont AR
2 – Changement des joints spie et joints papier de sortie cardan de boite BV et pont AR
Me confirmer que cette opération ne nécessite pas de réglage du différentiel, sous réserve de remonter exactement les mêmes pièces au même emplacement.
3 – Contrôle de la BV 4x4 .
Mais devant la fragilité reconnue de ces boites, j’ai envie de contribuer à des mutualisations de re-fabrications de pièces ( voir appel en cours de philippe) .
Sur vos conseils, il me faudrait faire un bilan pour vérifier les entrailles de la BV : démonter le capot dessus, le carter latéral et le carter arrière…
J’hésite, car même avec la doc, je ne veux pas faire de connerie, et bien que pratiquant la mécanique ces put…. de BV, faute d’outils spécifiques, m’ont toujours rebuté avec le réglage de leur couple conique .
- où trouve t on des joints des carter latéraux et AR , faut il les refaire, ou du loctite suffit il ?
- quelle con…. A ne pas faire ? quel soin particulier ?
Je sais que des pros sont à l’écoute et me donneront les bonnes pistes et bons conseils.
Je joins des images :
- le croquis de la bride accouplement BV AV et les pièces qui la compose
- une image de cette bride
merci
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=10&u=11836108]