Petit retour de Carency pour une rencontre de véhicules anciens.
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Petit tour dans les rues et au retour, je retrouve le neiman sur le plancher.
J'étais bien obligé de constater qu'on avait essayé de me l'a voler.
Heureusement j'avais un coupe circuit et la canne de posée.
Petit bidouillage à l'ancienne et j'ai pu rentrer à la maison.
Remplace le contacteur, car s'il a pris un coup et forcé, tu risques d'avoir problème un jour.
Ce sont des lamelles cuivrées qui peuvent ne plus faire contact.
Pour l'emboiter, mettre clé contact en position démarrage, positionner avec un tournevis la partie blanche tournante du contacteur à fond dans le sens des aiguilles et faire coïncider le méplat du Neiman avec le trou dans le contacteur.
Tu peux prendre un contacteur pour Méhari avec les cosses orientées vers le côté, cela évite de débrancher les fils avec les pieds...
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari
elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!
Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
patolivier a écrit : ↑lun. 12 juin 2023 14:44
Merci pour les infos.
je viens de trouver un contacteur à 1/2 heure de chez moi. J'y vais cet aprem.
l'ancien ne fait plus contact ni démarreur.
Les deux contacteurs que le gars me proposait ne fonctionnaient pas.
Heureusement, j'avais le controleur universel.
Du coup, j'en ai commandé un neuf.
Ne te débarrasse pas de ton ancien contacteur , il n'est peut-être pas mort. Avec un peu de minutie et de patience, j'ai réparé le mien.
C'est un boulot à entreprendre pendant les longues soirées d'hiver et tu seras certainement satisfait de le réutiliser plus tard
"Où est-ce que j'te la mets, Harry?" S'exclama Sam!
Les aventures de Sam et Harry en Méhari
Je suis tombé sur un charlatan qui a acheté un lot de pièces sans les avoir testés.
Il y en avait partout.
Et son garage fermé par une porte qu'il ouvre après appel téléphonique.
J'ai signalé au coin coin.
president MCDF a écrit : ↑lun. 12 juin 2023 14:20
Remplace le contacteur, car s'il a pris un coup et forcé, tu risques d'avoir problème un jour.
Ce sont des lamelles cuivrées qui peuvent ne plus faire contact.
Pour l'emboiter, mettre clé contact en position démarrage, positionner avec un tournevis la partie blanche tournante du contacteur à fond dans le sens des aiguilles et faire coïncider le méplat du Neiman avec le trou dans le contacteur.
Tu peux prendre un contacteur pour Méhari avec les cosses orientées vers le côté, cela évite de débrancher les fils avec les pieds...
Contacteur reçu ce jour et déjà posé.
ça ne reste qu'un mauvais souvenir.
Merci pour la méthode de remontage.