Les Français n'ont pas encore découvert les e-mails ? ;)

On roule ensemble, on discute ensemble
Répondre
Lindsay Porter
Messages : 76
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2021 18:30

Les Français n'ont pas encore découvert les e-mails ? ;)

Message par Lindsay Porter »

Les Français n'ont pas encore découvert les e-mails ? Cette semaine seulement, j'ai posé des questions simples par e-mail (en français, pas moins) à Renov et Rodeo France Distribution (Tangara). Et qu'est-ce que vous obtenez? Comme toujours. Rien. Toujours rien.
Envoyez un e-mail à Burton ou à Der Franzose et vous obtiendrez des réponses le lendemain. (Mais au moins un de nos détaillants de série A au Royaume-Uni est tout aussi mauvais...)
Selon un propriétaire britannique de Mehari qui vit en France, la seule façon d'obtenir une réponse d'un revendeur en France est de se présenter physiquement dans ses locaux.
"S'il vous plait, prenez mon argent !"
"Non!"
Ça parles de quoi?
Quelqu'un peut-il recommander un fournisseur de pièces Mehari qui me parlera par e-mail ? J'ai parlé à Rodeo au téléphone il y a deux semaines et ils se moquent probablement encore de mon mauvais français... :)
PS Juste pour info, malgré mes sarcasmes, j'ai toujours adoré la France et j'adore mes Acadiane, Mehari et Tangara :)
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16604
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: Les Français n'ont pas encore découvert les e-mails ? ;)

Message par Mehari Potter »

C'est ça la France! :mrgreen: Si Burton répond à tes mails .....pourquoi chercher ailleurs, de plus, la qualité des pièces est au rendez-vous. ;)
God save the twin!
Avatar du membre
oli1325
MCDF 2024
Messages : 448
Enregistré le : ven. 19 juil. 2013 12:21
Localisation : Brabant Wallon (BE)

Re: Les Français n'ont pas encore découvert les e-mails ? ;)

Message par oli1325 »

Bonjour Lindsay,
J’espère que tu vas bien. Je t’avais envoyé un private message pour voir comment la restauration de ta Mehari belge avançait même si apparemment tu n’as pas lu le message.
Même en tant que francophone, j’ai vécu la même mauvaise expérience avec Renov 2cv qui ne répond pas aux Mails. Tant pis, j’ai commandé ailleurs!
Mémé Espagnole dans son jus d'origine - 2cv6 Boule et Bill ex The Good Time Company

En mémé, au plus que tu avances, au moins que tu recules!
Lindsay Porter
Messages : 76
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2021 18:30

Re: Les Français n'ont pas encore découvert les e-mails ? ;)

Message par Lindsay Porter »

Mehari Potter a écrit : ven. 24 juin 2022 09:39 C'est ça la France! :mrgreen: Si Burton répond à tes mails .....pourquoi chercher ailleurs, de plus, la qualité des pièces est au rendez-vous. ;)
:roll:
et
:)
Avatar du membre
marzoril.be
MCDF 2024
Messages : 3428
Enregistré le : dim. 30 mars 2008 21:45
Localisation : Waremme Belgique

Re: Les Français n'ont pas encore découvert les e-mails ? ;)

Message par marzoril.be »

Bonjour Lindsay

Je rejoins ton point de vue, et encore, là on parle de vendeurs pro, le Français de base ( ne le prenez pas mal les zamis du forum ;) ) refuse d'être payé autrement que par chèques et d'expédiez " à l'étranger " ce qu'il vend sur le bon coin et sur Ebay.

Allez sans rancunes et bon week-end à tous :D
mémé a encore de beaux reste...
http://www.facebook.com/MehariClubDeFrance
Avatar du membre
louloup38
MCDF 2024
Messages : 1451
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 09:39
Localisation : VICHY

Re: Les Français n'ont pas encore découvert les e-mails ? ;)

Message par louloup38 »

Eh, Oh faut pas pousser et mettre tous les français dans le même panier.
Je pense qu'il y a le même pourcentage de chaque catégorie dans chaque pays.

Perso, je viens d'envoyer des pièces de 4CV au royaume uni. Quel bazard. Le premier envoi m'est revenu directement, pourquoi?
Il a fallu que je retourne 3 fois à la poste pour envoyer le colis en remplissant je ne sais combien de formulaires.... Vive le Brexit.
Mais perso, pas de problème pour envoyer à l'étranger, et je pense que beaucoup sont comme moi.
JeanLoup
Ni Dieu Ni Montre
Lindsay Porter
Messages : 76
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2021 18:30

Re: Les Français n'ont pas encore découvert les e-mails ? ;)

Message par Lindsay Porter »

louloup38 a écrit : sam. 25 juin 2022 18:47 Eh, Oh faut pas pousser et mettre tous les français dans le même panier.
Je pense qu'il y a le même pourcentage de chaque catégorie dans chaque pays.

Perso, je viens d'envoyer des pièces de 4CV au royaume uni. Quel bazard. Le premier envoi m'est revenu directement, pourquoi?
Il a fallu que je retourne 3 fois à la poste pour envoyer le colis en remplissant je ne sais combien de formulaires.... Vive le Brexit.
Mais perso, pas de problème pour envoyer à l'étranger, et je pense que beaucoup sont comme moi.
Bonjour et je suis entièrement d'accord avec vous. J'étais délibérément facétieux.
Et S'IL VOUS PLAÎT, ne dites pas le mot "B" lorsque vous êtes en ma compagnie. :0 Y a-t-il une émoticône pour quelqu'un avec de la vapeur qui sort de ses oreilles ? C'est moi!
Sérieusement, je pense que tout le monde a un problème de communication après Covid. C'est une bonne chose que nous ayons nos Meharis - et notre sens de l'humour !
Lindsay Porter
Messages : 76
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2021 18:30

Re: Les Français n'ont pas encore découvert les e-mails ? ;)

Message par Lindsay Porter »

marzoril.be a écrit : sam. 25 juin 2022 09:11 Bonjour Lindsay

Je rejoins ton point de vue, et encore, là on parle de vendeurs pro, le Français de base ( ne le prenez pas mal les zamis du forum ;) ) refuse d'être payé autrement que par chèques et d'expédiez " à l'étranger " ce qu'il vend sur le bon coin et sur Ebay.

Allez sans rancunes et bon week-end à tous :D
Merci beaucoup pour votre aimable réponse. Je suis d'accord que la façon dont nous considérons tous nos voisins peut être très amusante - et ne devrait jamais être sérieuse !
C'est mieux si nous profitons de nos drôles de petites voitures françaises, ensemble... :)
Avatar du membre
marzoril.be
MCDF 2024
Messages : 3428
Enregistré le : dim. 30 mars 2008 21:45
Localisation : Waremme Belgique

Re: Les Français n'ont pas encore découvert les e-mails ? ;)

Message par marzoril.be »

louloup38 a écrit : sam. 25 juin 2022 18:47 Eh, Oh faut pas pousser et mettre tous les français dans le même panier.
Je pense qu'il y a le même pourcentage de chaque catégorie dans chaque pays.

Perso, je viens d'envoyer des pièces de 4CV au royaume uni. Quel bazard. Le premier envoi m'est revenu directement, pourquoi?
Il a fallu que je retourne 3 fois à la poste pour envoyer le colis en remplissant je ne sais combien de formulaires.... Vive le Brexit.
Mais perso, pas de problème pour envoyer à l'étranger, et je pense que beaucoup sont comme moi.
Ne le prends pas mal, c'est juste une constatation, j'achète des miniatures de Méhari dans l’Europe entière depuis des années et je n'ai des soucis qu'avec les Français. Par exemple, le site du bon coin a des accords d'envois avec Mondial Relay mais pas pour expédier hors de France. Et quand je contacte le vendeur pour un envoi en Belgique, c'est NON les 3/4 du temps. Je suis obligé de le faire expédier chez mon fils qui habite en France et le faire ensuite expédier chez moi :shock:
Mais demande à mes amis du club, j'adore la France et les Français quand même :D
mémé a encore de beaux reste...
http://www.facebook.com/MehariClubDeFrance
Lindsay Porter
Messages : 76
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2021 18:30

Re: Les Français n'ont pas encore découvert les e-mails ? ;)

Message par Lindsay Porter »

Mehari Potter a écrit : ven. 24 juin 2022 09:39 C'est ça la France! :mrgreen: Si Burton répond à tes mails .....pourquoi chercher ailleurs, de plus, la qualité des pièces est au rendez-vous. ;)
Parseque Burton ne vends pas les faisceaux électrique... :(
Avatar du membre
louloup38
MCDF 2024
Messages : 1451
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 09:39
Localisation : VICHY

Re: Les Français n'ont pas encore découvert les e-mails ? ;)

Message par louloup38 »

Dans le Bazard M.e..r que je veux vendre, j'ai plusieurs faisceaux électriques mais souvent démonté à "l'arrache " donc coupés. Avant Arrière.
2CV, DYANE
Mais certaines parties (alimentation TB) sont parfaitement utilisables.
Est ce que cela pourrait intéresser quelqu'un?
Valeur = coùt de l'envoi plus emballage
Cela m'embête de jeter en décheterie en pensant au boulot de citroen et au patrimoine :mrgreen:
MP? pour envoi photos
JeanLoup
Ni Dieu Ni Montre
Lindsay Porter
Messages : 76
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2021 18:30

Re: Les Français n'ont pas encore découvert les e-mails ? ;)

Message par Lindsay Porter »

louloup38 a écrit : dim. 26 juin 2022 13:41 Dans le Bazard M.e..r que je veux vendre, j'ai plusieurs faisceaux électriques mais souvent démonté à "l'arrache " donc coupés. Avant Arrière.
2CV, DYANE
Mais certaines parties (alimentation TB) sont parfaitement utilisables.
Est ce que cela pourrait intéresser quelqu'un?
Valeur = coùt de l'envoi plus emballage
Cela m'embête de jeter en décheterie en pensant au boulot de citroen et au patrimoine :mrgreen:
MP? pour envoi photos
Vous êtes une personne selon mon cœur! (Est-ce que ça a du sens en français ???) = quelqu'un qui pense comme moi. Ça fait vraiment mal de jeter quoi que ce soit.
C'est le métier de ma Mehari. Hier, il est apparu à la lumière du jour pour la première fois depuis de nombreuses années ! [/img]H:\DCIM\107NIKON\DSCN0808b.jpg[img]
Avez-vous un faiscaux électrique avant d'une Dyane de 1970 (ou à peu près) avec direction à gauche? Pensez-vous que cela ressemblerait au faisceau électrique d'une Méhari ?
Merci et meilleurs voeux, Lindsay
Avatar du membre
louloup38
MCDF 2024
Messages : 1451
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 09:39
Localisation : VICHY

Re: Les Français n'ont pas encore découvert les e-mails ? ;)

Message par louloup38 »

Lindsay, tes compliments me vont droit au coeur, mais l'envoi de paquets vers le Royaume uni est trop compliqué.
Je suis très ouvert au monde, mais là je cale.
Un envoi dans la communaité européenne via Mondial relay me va parfaitement, mais même Mondial relay n'assure plus le service vers vous au Royaume uni.
Je suis en plein déménagement, et je ne veux pas passer une heure à remplir des formulaires en plusieurs exemplaires à la poste pour connaitre la catégorie de la pièce, le prix, le montant des taxes, tes adresses physiques, mail, le téléphone....
Excuses moi.
Cordialement
JeanLoup
Ni Dieu Ni Montre
Lindsay Porter
Messages : 76
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2021 18:30

Re: Les Français n'ont pas encore découvert les e-mails ? ;)

Message par Lindsay Porter »

louloup38 a écrit : lun. 27 juin 2022 13:14 Lindsay, tes compliments me vont droit au coeur, mais l'envoi de paquets vers le Royaume uni est trop compliqué.
Je suis très ouvert au monde, mais là je cale.
Un envoi dans la communaité européenne via Mondial relay me va parfaitement, mais même Mondial relay n'assure plus le service vers vous au Royaume uni.
Je suis en plein déménagement, et je ne veux pas passer une heure à remplir des formulaires en plusieurs exemplaires à la poste pour connaitre la catégorie de la pièce, le prix, le montant des taxes, tes adresses physiques, mail, le téléphone....
Excuses moi.
Cordialement
Je ne te blâme vraiment pas ! Je blâme quelqu'un de beaucoup plus proche de chez moi...
Meilleurs vœux pour votre déménagement - ce n'est jamais facile ! Ne laissez aucune pièce Citroën derrière vous ! ;)
Avatar du membre
louloup38
MCDF 2024
Messages : 1451
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 09:39
Localisation : VICHY

Re: Les Français n'ont pas encore découvert les e-mails ? ;)

Message par louloup38 »

Lindsay Porter a écrit : lun. 27 juin 2022 23:24 Je ne te blâme vraiment pas ! Je blâme quelqu'un de beaucoup plus proche de chez moi...
Meilleurs vœux pour votre déménagement - ce n'est jamais facile ! Ne laissez aucune pièce Citroën derrière vous ! ;)
Merci pour tes encouragements, mais je crois que beaucoup de choses vont être vendues au poids à la ferraille. Je ne vais pas payer un prêt relais plusieurs mois simplement pour vendre quelques démarreurs de 2CV :mrgreen: .
L'efficacité devra primer. :evil:
JeanLoup
Ni Dieu Ni Montre
Répondre

Retourner vers « Sorties, Manifestations, Divers »