Coup de gueule mcda

On roule ensemble, on discute ensemble
Répondre
Guitou
Messages : 28
Enregistré le : lun. 26 déc. 2016 13:23

Coup de gueule mcda

Message par Guitou »

Hello
Juste pour pousser un coup de gueule contre le mehari Côte d’Azur
Je viens de faire une commande de pas grand chose et là 13€ pour un envoi en colissimo sérieusement je suis ultra déçu l’année dernière je leurs ai prit une carrosserie complète et plein de matos à chaque fois 15€ mais un transporteur s’en occupait à chaque fois et la 13€ pour un colissimo a 6€ je suis dégouté de leur manière commerciale
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1946
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: Coup de gueule mcda

Message par Magicméhari »

Salut.
Même pas surpris, j’irai jusqu’à dire que tout est normal (et c’est partout pareil, rien de spécifique à cette enseigne)… Malheureusement avec une société d’une certaine taille et où il y a du débit, on est qu’un numéro et si un jour, même après avoir laissé qq milliers d’euros, on a besoin juste d’une toute petite pièce à la con ce sera très difficile voir impossible d’avoir un envoi au plus juste, en courrier par exemple, un joint dans une enveloppe et zou… non ! Ça les ennuie fermement, rien que de leur poser la question leur fait perdre du temps, expédition mini tant d’euros ! C’est comme ça pis c’est tout, c’est leur organisation.
Si ça marche par forfait (la raison du coût raisonnable lorsqu’on fait une grosse commande), tout est automatisé en quelque sorte et c’est plus facile à gérer pour eux pour la commande en ligne notamment, pas besoin de faire le colis et enfin pouvoir annoncer un port…. vous prenez ou non? ah! Même pas de réponse rapide… ou alors il y a les négociateurs, le vendeur ne s’en sort pas et a des dizaines de paniers en attente ! Si le temps de prépa de la commande intégralement perdu et il faut même tout remettre en rayon… on comprend vite que ça peut devenir ingérable.

faire du cas par cas, des envois à titre gracieux ou au plus juste ça ne se fait plus sauf chez les "épiciers"! Dans ces enseignes grosses machines, on coche les cases et on paye. Un joli forfait comme ça ça évite même de très nombreuses commandes pour trois fois rien, ils se concentrent sur les gros volumes. Bref il ne faut pas hésiter à voir ailleurs pour les petites commandes ou ne pas tiquer pour ce prix du port mais pour le prix global de la commande qui peut malgré tout être moins cher que chez une autre enseigne au port plus raisonnable…
berjac
Messages : 750
Enregistré le : mer. 29 mai 2019 22:13

Re: Coup de gueule mcda

Message par berjac »

-Bonjour
-Pour les petits envois, c'est exactement la même chose chez MCC, MCDA et 2CV MEHARI : Le coût du port est prohibitif mais lorsqu'on a besoin d'une petite chose il faut "plier l'échine"
or_07
Messages : 159
Enregistré le : mer. 4 nov. 2020 18:22
Localisation : 92 et 23

Re: Coup de gueule mcda

Message par or_07 »

oui enfin même avec la carte membre qui te promet du port gratuit... faut commander pour 100e afin d'en bénéficier.... :roll:
et y'a la petite ligne frais d'emballage :lol:


bref... ils sont pas seuls, faut faire travailler les autres pour entretenir la biodiversité :mrgreen:
Guitou
Messages : 28
Enregistré le : lun. 26 déc. 2016 13:23

Re: Coup de gueule mcda

Message par Guitou »

Si vous avez d’autre site qui ne nous defonce pas avec les frais d’envoi je suis partant
Guitou
Messages : 28
Enregistré le : lun. 26 déc. 2016 13:23

Re: Coup de gueule mcda

Message par Guitou »

J’ai envi de vomir quant je vois ce monde de vendeur de pièce
J’ai un vendeur à 20km de chez moi et cette enfoire n’accepte que le liquide et demande 5€ pour qu’on récupère les pièces chez lui mais sérieux le mec quant y fait c’est courses j’espère vraiment qu’il lache un pourboire

Je suis dégoûté j’ai qu’une hâte là finir et passé à autre chose tellement j’ai la haine
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5015
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Re: Coup de gueule mcda

Message par Titi Méhari »

Là, je crois qu'on ne parle plus de vendeur professionnel, mais de mentalité du monde d'aujourd'hui. :(
Je suppose que tu parles du particulier qui vends ses pièces et qui veut profiter un max du système.
Quoi que tu fasses, où que tu ailles... c'est foutu. Aujourd'hui malheureusement il faut vivre avec .
Le coup de gueule fait du bien, mais je ne pense pas que c'est lui qui fera du bien à ton organisme..
Déstresse , il y a plus grave de nos jours .... :mrgreen: et concentre toi sur ta Méhari...
Si tu n'en veux plus, il y a du monde qui attend derrière le portillon... :lol:
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Guitou
Messages : 28
Enregistré le : lun. 26 déc. 2016 13:23

Re: Coup de gueule mcda

Message par Guitou »

Non non un pro un vendeur de matos 2cv méhari qui vend par intérnet
or_07
Messages : 159
Enregistré le : mer. 4 nov. 2020 18:22
Localisation : 92 et 23

Re: Coup de gueule mcda

Message par or_07 »

payer pour recupérer au comptoir ? :shock:

la prochaine fois tu lui demandes une liste de 150 pièces, tu attends que tout soit sur le comptoir...

ah bah, finalement non, pas besoin, au revoir :mrgreen:
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1946
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: Coup de gueule mcda

Message par Magicméhari »

C’est le prix de la préparation commande (Comme chez ceux qui offrent le port).
Guitou
Messages : 28
Enregistré le : lun. 26 déc. 2016 13:23

Re: Coup de gueule mcda

Message par Guitou »

Moi j’appel ça de la fils de p—erie
Fichiers joints
B27DB364-3BC5-4D57-934B-5D767C7AF161.jpeg
B27DB364-3BC5-4D57-934B-5D767C7AF161.jpeg (69.78 Kio) Vu 1073 fois
1BD4FE58-EB52-4DE9-B4FD-EDAD7EF8F2E6.jpeg
1BD4FE58-EB52-4DE9-B4FD-EDAD7EF8F2E6.jpeg (88.93 Kio) Vu 1073 fois
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1946
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: Coup de gueule mcda

Message par Magicméhari »

Après tout c’est un temps de travail et si c’est sur rdv c’est peut-être aussi un déplacement dans le cas d’une petite structure.

On peut aussi faire autrement… comme des prix catalogue plus cher et on ne s’apercevra de rien.
Guitou
Messages : 28
Enregistré le : lun. 26 déc. 2016 13:23

Re: Coup de gueule mcda

Message par Guitou »

Magicméhari a écrit : lun. 7 févr. 2022 19:08 Après tout c’est un temps de travail et si c’est sur rdv c’est peut-être aussi un déplacement dans le cas d’une petite structure.

On peut aussi faire autrement… comme des prix catalogue plus cher et on ne s’apercevra de rien.
Donc de payer 5€ quant vous allez chez Auchan pour les gens qui ont rempli les rayons et les caissières
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5015
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Re: Coup de gueule mcda

Message par Titi Méhari »

Ben oui, mais c'est bien précisé, donc pas de surprise à avoir.
on prend, on paye. Sinon on va ailleurs ..
Tout comme prendre l'assurance en cas de casse !!!!
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1946
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: Coup de gueule mcda

Message par Magicméhari »

Non Guitou, relis ma dernière phrase…

Dans la grande distribution le client paye aussi pour la casse, les erreurs, les pertes, les vols, les dates dépassées… etc
Si le détail était listé sur la facturette ça ferait scandale c’est certain :lol:
Répondre

Retourner vers « Sorties, Manifestations, Divers »