IDENTIFICATION AKB

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berjac
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IDENTIFICATION AKB

Message par berjac »

-Bonjour
-J'ai besoin d'aide pour des réponses sur les questions en objet
-Les A K B sont identifiées par 2 plaques distinctes vissées sur le longeron droit
--la première définit le TYPE : A K B , la série B , et le poids total en charge : là j'ai trouvé 1065 kg , parfois 935 kg , parfois 955 kg .
-Ma question : Ces 3 poids differents sont ils fréquents ?
--la seconde, une plaque sur fond noir mentionnant à nouveau le même n° de série que celui de la première plaque, puis le n° de transformation ENAC : Là j'ai trouvé EN 3365, et sur une autre EN 2751. Existe-t-il d'autres n° de transformations, ainsi que le poids après transformation soit
-Ma question : pourquoi ce n'est pas toujours le même n° de transformation "ENAC" car ce sont les mêmes voitures ?
--Dernières question : Sur une même voiture 100% d' origine sur la plaque A K B je lis PTC : 1065 kg et sur la plaque de transformation 935 kg
. J. Avez vous cela aussi ?

-Merci beaucoup d'avance à ceux qui possèdent des modèles 1968 ou modèle 1969 de vérifier sur vos propres plaques.
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Magicméhari
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Re: PLAQUES D'IDENTIFICATION AKB

Message par Magicméhari »

Salut.

935 reste le plus logique, partant du 555kg à vide + 380kg de charge utile.
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louloup38
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Re: PLAQUES D'IDENTIFICATION AKB

Message par louloup38 »

Pour alimenter le débat
IMG_0044.JPG
IMG_0044.JPG (81.16 Kio) Vu 1355 fois
Au total, elle a perdu 130 kgs de ptac
JeanLoup
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Magicméhari
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Re: PLAQUES D'IDENTIFICATION AKB

Message par Magicméhari »

Ah ok c’est la plaque de l’AKB qui sert de base avec ses 1065kg de PTC, la plaque "avant"


Et après… la mehari résultante, l’AKB transformée enac.
berjac
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Re: PLAQUES D'IDENTIFICATION AKB

Message par berjac »

-Merci déja pour vos contributions
Déjà 3 numeros de transformations ENAC !
r-58
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Re: IDENTIFICATION AKB

Message par r-58 »

Bonjour le poids du hard top serait peut être une piste?
Richard
berjac
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Re: IDENTIFICATION AKB

Message par berjac »

r-58 a écrit : mar. 28 sept. 2021 05:32 Bonjour le poids du hard top serait peut être une piste?
Richard
-Mais ces plaques sont la conséquence de la réception du véhicule dans son état standard
-Donc il faut exclure cette hypothèse "Hard Top" à mon avis
-Mais reconnaissez que c'est intriguant !

-Concernant la "transformation " , voilà déjà 3 numéros différents fournis
-En existe-t-il d'autres ?
-Merci pour votre contribution à ces énigmes
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Web_Master_MCDF
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Re: IDENTIFICATION AKB

Message par Web_Master_MCDF »

Ben toutes les 69 AKB ont cette plaque prés de 100 identifiées dans la base de recensement des membres MCDF :?:
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Magicméhari
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Re: IDENTIFICATION AKB

Message par Magicméhari »

Pour moi c’est la plaque de l’AKB 2cv camionnette qui sert de base associée à la plaque suite à la transfo.
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louloup38
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Re: IDENTIFICATION AKB

Message par louloup38 »

Je pense aussi à la 2Cv, car la lectrure informations de l'époque disent que les premières méhari étaient montées sur un chassis de 2Cv camionnette.
AK 350? je ne connais pas les spécificités de ces modèles
JeanLoup
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berjac
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Re: IDENTIFICATION AKB

Message par berjac »

Web_Master_MCDF a écrit : mar. 28 sept. 2021 14:28 Ben toutes les 69 AKB ont cette plaque prés de 100 identifiées dans la base de recensement des membres MCDF :?:
-Donc , une de mes questions est : "Combien y a -t-il eu de n° de transformation et quelle en est la "clé" ?
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louloup38
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Re: IDENTIFICATION AKB

Message par louloup38 »

Pour la mienne, les 3 derniers chiffres du N° de série donnent les 3 derniers chiffres de la transformation ENAC

9191ABC donnent EN 07ABC
JeanLoup
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berjac
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Re: IDENTIFICATION AKB

Message par berjac »

-Merci
-Encore un n° de transformation ENAC inatendu !
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MEME037
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Re: IDENTIFICATION AKB

Message par MEME037 »

louloup38 a écrit : mar. 28 sept. 2021 20:09 Je pense aussi à la 2Cv, car la lectrure informations de l'époque disent que les premières méhari étaient montées sur un chassis de 2Cv camionnette.
AK 350? je ne connais pas les spécificités de ces modèles
si des méhari avaient été montées a partir de 2cv camionnette ,elle auraient les gros pots de suspensions (130) :aucune ne les a !
memes les" prés série " étaient montées a partir de châssis de diane" d6 " (pot 110)
la seule construite a partir d une camionnette :le tout premier prototype ( http://www.mehariclubdefrance.com/spip.php?article224 )
berjac
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Re: IDENTIFICATION AKB

Message par berjac »

-C'est tout à fait exact
-Le châssis de camionnette n'est pas celui de MÉHARI bien qu'on l'entend souvent et bien que les modèles 1968et modèles 1969 ont les mêmes plaques chassis que celles des 2 CV camionnettes type A K B mais les n° sont un peu differents
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