Méhari 2 places. Laisser en CG 2 places?

On roule ensemble, on discute ensemble
Répondre
Pascal1977
Messages : 2
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 22:46

Méhari 2 places. Laisser en CG 2 places?

Message par Pascal1977 »

Bonjour, je suis nouveau ici, car actuellement en train d’acheter (peut-être) une Mehari d’octobre 86. La carte grise est en deux places, la voiture n’a pas été transformée. J’ai vu qu’il existe un kit pour la transformer en 4 places et j’ai cru comprendre qu’au regard de la loi, transformer une voiture 2 places en 4 places si elle est d’avant avril 1987 serait autorisé. Pouvez-vous me dire si cette tolérance est réelle, et toujours d’actualité? Sinon, savez-vous si le passage en carte grise 4 places est réalisable (via des retours de vos membres qui l’auraient fait)?
Si non, rouler en CG 2 places avec la transformation en 4 places au quotidien est-il courant? En cas se revente j’imagine que c’est un frein?



Merci de votre aide et de vos avis.

Pascal.
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16607
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: Méhari 2 places. Laisser en CG 2 places?

Message par Mehari Potter »

Salut, et bienvenue sur ce forum. Oui, faire cette transformation est légale mais la carte grise, à moins d'une erreur du préposé à la préfecture,
restera en 2 places. Autre point, les directives plus sévères concernant les CG collection imposent que l'auto soit conforme à l'origine. ;)
God save the twin!
Pascal1977
Messages : 2
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 22:46

Re: Méhari 2 places. Laisser en CG 2 places?

Message par Pascal1977 »

Merci! Ça veut dire que si je pose une banquette à l’arriere, impossible que la voiture passe plus tard en collection?
Avatar du membre
Papycitron16
Messages : 1488
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 19:22
Localisation : Finistère

Re: Méhari 2 places. Laisser en CG 2 places?

Message par Papycitron16 »

Bonjour ,
La banquette étant amovible peut toujours être enlevée à tout moment , la transformation .....non . Et comme pour le passage en CC le véhicule doit être conforme :cry:
Amicalement ,
PapyCit
Répondre

Retourner vers « Sorties, Manifestations, Divers »