Page 1 sur 1
TOP LESS
Posté : lun. 25 mai 2020 20:07
par louloup38
Il fait beau, Marie me dit j'ai envie de faire un peu de topless.
Quoi ?

quoique
C'est vrai que couverte comme elle est, dedans il fait un peu chaud.... même s'il y a pas mal de courants d'air.
Donc au départ

wDSC03805.JPG
Premier effeuillage, enlever les portes

wDSC03807.JPG
Et puis les cotés

wDSC03809.JPG
C'est la position été, elle restera comme cela. Il me reste peu de cheveux, je veux sortir couvert
Re: TOP LESS
Posté : lun. 25 mai 2020 20:16
par louloup38
mais quand on commence, il est difficile de s'arrêter.
On continue car

wDSC03810.JPG
Oui, je voulais voir ce que cela donne pare brise baissé.
A ce sujet, vous remarquerez que j'ai laissé les essuie-glaces. Dans leur position arrêt (en haut, on peut jouer sur la flexibilité des supports. J'avais lu quelque part que sur les mémé 69 avec pare-brise rabattable c'était ainsi.
Pour ceux qui ont la position arrêt à l'horizontale, pouvez vous aussi laisser les essuie-glace?
Et avez vous roulé avec le pare-brise rabattu? N'avez vous pas peur de le prendre en pleine figure?
Merci pour vos retours.
Si je n'enlève que la partie avant Marie a un air vraiment rétro.

wDSC03811.JPG
Surprenant non?
Enfin, pour vous faire envie, le porte clé que j'avais trouvé dans un vide greniers (c'est vieux, avant le confinement.

wDSC03812.JPG
Bonne ballades à tous
Re: TOP LESS
Posté : lun. 25 mai 2020 20:25
par PHL91
Bonsoir,
il faut fixer le pare-brise avec les caoutchoucs de capot. C'est prévu d'origine,il y a un petit anneau sur le coin du p-b. Si tu roules sans le fixer, tu vas le prendre sur les genoux, car il ne s'arrêtera pas à sa position normale
Pour les essuie-glaces, ça leur tire un peu sur la g.... et ça peut abîmer le caoutchouc .Le mieux est de les mettre plus bas en les décrochant et les baisser. On peut aussi les retirer !!!
A++
PhL
Attention aux retros, avec l'emplacements d'origine ( sur les 69 ???? ), ils ne bougent pas quand on rabat le pb
Re: TOP LESS
Posté : lun. 25 mai 2020 21:06
par JEROME D 80
pare brise baisser , jusqu'a 30 çà va ! apres c'est plus sport, faut pas ouvrir la bouche
apres oui faut l'attaché, mais si tout pas vite , çà bouge pas ! on le fait souvent avec Lukas sur la orange !
on bascule en roulant ou relever !
et la seul fois ou le pb a taper sur le volant , c'était sur l'autoroute en remontant du sud ! contre le mistral ! sur la remorque ! et même avec une sangle en plus çà n'avait pas résisté
Re: TOP LESS
Posté : mar. 26 mai 2020 00:42
par GONTRAN 95
Pare brise baissé, c'est comme ça que l'on reconnait un méhariste heureux, c'est le seul qui a des moustiques collés sur les dents
Pour les essuis glaces j'ai un doute, le fait de mettre le contact ils vont reprendre leur position initiale et je crains pour le mécanisme
Gontran
Re: TOP LESS
Posté : mar. 26 mai 2020 11:50
par JACK 24
j'ai fait Hendaye/périgueux parebrise rabattu par l'autoroute ...

....
Re: TOP LESS
Posté : mar. 26 mai 2020 12:00
par PHL91
Bonjour,
Tes lunettes et ton casque en cuir à la "Mermoz" sont bien connues

et bien utiles

Salbris 078 (Large).jpg
Amitiés
Philippe
Re: TOP LESS
Posté : mar. 26 mai 2020 17:50
par louloup38
Merci pour vos retours, cela m'éclaire un peu.
Réponse groupée;
J'ai déjà plein de moustiques sur les dents, car je suis aussi motocycliste. Donc j'ai aussi l'habitude de rouler la tête au vent.
Merci pour l'info du blocage du pare brise rabattu. Mais, mais, c'est un pare-brise fer de 69. Donc il n'y a pas les petits anneaux pour accrocher les caoutchoucs du capot qui bloquent tout. Mais je dois pouvoir bricoler un petit quelque chose.
Mais c'est vrai, je pourrais aussi retirer les balais pour ne pas les abimer et mettre une protection pour protéger le pare-brise.
J'avais remonté une méhari avec pare-brise alu, et ces petits anneaux m'avaient interpelés. J'ai maintenant l'éclairage.
Pour JACK24, faire une si grande distance pare brise baissé, il faut aimer. Vent + bruit, tu devais avoir pas mal d'acouphènes le soir non
Encore merci à tous
Re: TOP LESS
Posté : mer. 27 mai 2020 07:30
par JACK 24
des bouchons d'oreilles en mousse ....
Re: TOP LESS
Posté : sam. 30 mai 2020 18:30
par Franck 74
louloup38 a écrit :
Et avez vous roulé avec le pare-brise rabattu? N'avez vous pas peur de le prendre en pleine figure?
Salut Loulou,
Mon ancien pare-brise m'a littéralement explosé en plein figure il y a 2 ans en croisant un camion à 90 km/h
Il s'est brisé sur mon front et des milliers de morceaux de verre ont volé dans l'habitacle.
J'avais oublié de l'attacer et quelques semaines auparavant c'est la capot que j'avais oublié d'attacher et que je me suis pris sur le pare-brise à 500 m de chez moi.
Depuis ma chérie est beaucoup moins emballé par les ballades en mémé
le coté positif j'ai remplacé ce vieux pare-brise par un nouveau feuilleté aux normes CE.
Ça m'a pas refroidi pour autant, Les ballades en mémé pare-brise rabattu a fond les ballons c'est le super kif

Re: TOP LESS
Posté : sam. 30 mai 2020 19:15
par PHL91
Bonsoir,
Il te faut une "check-list" à pointer avant le décollage, pardon avant le démarrage !!!
A++
PhL
Re: TOP LESS
Posté : lun. 1 juin 2020 11:19
par LAURENT.D 44
Les hauts de portes se sont envolés

IMG_20200601_095031_opt.jpg

IMG_20200601_094837_opt.jpg
Je pense que le reste va suivre si la température grimpe.
Laurent
Re: TOP LESS
Posté : ven. 5 juin 2020 22:16
par Loïc
Ici aussi on se risque au bizarre, à l'étrange...

barquette été 2020 bis.jpg
Re: TOP LESS
Posté : sam. 6 juin 2020 08:35
par Mehari Potter
C'est bien comme ça qu'elle est la plus belle.
