Une bombe !
Posté : lun. 20 avr. 2020 23:51
Une bombe, une bête ou un rêve
à vous de juger
"Une Citroën DS avec un moteur surpuissant et un châssis préparé à la façon d'une vraie machine de circuit, c'est vraiment possible ?
La Citroën DS est un monument de design automobile. Une référence absolue pour tous les designers du monde, qu'ils travaillent chez Bugatti, Audi, Mercedes ou Aston Martin. Apparue en 1955, cette berline Citroën au style singulier et à la technologie novatrice fait toujours rêver plus d'un demi-siècle plus tard.
En revanche, elle est beaucoup moins connue pour ses performances ou son efficacité dynamique sur circuit. Conçue avant tout pour le confort, la Française négligeait résolument la conduite sportive.
Voilà précisément là où intervient Sugar Chow en modifiant de fond en comble la vieille DS pour la transformer en bête de circuit. L'auto reçoit des ailes ultra-larges, une monte pneumatique impressionnante et un châssis rabaissé au maximum. En imaginant un gros moteur à l'avant (ou à l'arrière ?), il y aurait probablement de quoi surprendre les autres pendant un track-day. Mais comme vous pouvez l'imaginer, tout cela est purement virtuel. Tant mieux, diront les puristes..."

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"Une Citroën DS avec un moteur surpuissant et un châssis préparé à la façon d'une vraie machine de circuit, c'est vraiment possible ?
La Citroën DS est un monument de design automobile. Une référence absolue pour tous les designers du monde, qu'ils travaillent chez Bugatti, Audi, Mercedes ou Aston Martin. Apparue en 1955, cette berline Citroën au style singulier et à la technologie novatrice fait toujours rêver plus d'un demi-siècle plus tard.
En revanche, elle est beaucoup moins connue pour ses performances ou son efficacité dynamique sur circuit. Conçue avant tout pour le confort, la Française négligeait résolument la conduite sportive.
Voilà précisément là où intervient Sugar Chow en modifiant de fond en comble la vieille DS pour la transformer en bête de circuit. L'auto reçoit des ailes ultra-larges, une monte pneumatique impressionnante et un châssis rabaissé au maximum. En imaginant un gros moteur à l'avant (ou à l'arrière ?), il y aurait probablement de quoi surprendre les autres pendant un track-day. Mais comme vous pouvez l'imaginer, tout cela est purement virtuel. Tant mieux, diront les puristes..."

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