Pare chocs : origine ou pas ?

On roule ensemble, on discute ensemble
Répondre
Avatar du membre
marzoril.be
MCDF 2024
Messages : 3428
Enregistré le : dim. 30 mars 2008 21:45
Localisation : Waremme Belgique

Pare chocs : origine ou pas ?

Message par marzoril.be »

Bonjour les confinés :mrgreen:

Je me pose une question au vu de cette photo qui doit dater de 1970, les pares chocs en fer de la Méhari étaient ils une option d'origine, ou les concessionnaires les montaient comme accessoire ?

Le CT ancêtre en Wallonie (BE ) fait une différence entre les véhicule dit à "caractère historique" et les autres. Il est donc important de pouvoir prouver que les pares chocs sont bien d'origine sur les véhicule qui en sont pourvus.

Prenez soins de vous :wink:

https://www.autosecurite.be/controle-te ... -ancetres/

Dalmas.jpg


CT.png
mémé a encore de beaux reste...
http://www.facebook.com/MehariClubDeFrance
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8767
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: Pare chocs : origine ou pas ?

Message par Web_Master_MCDF »

Tiens sur papier la loi française dit la même chose :D
Mais je penses pas que ce soit rigoureux au point d'interdir une accessoirisation de ce type :mrgreen:
Avatar du membre
PHL91
MCDF 2024
Messages : 5264
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 12:14
Localisation : Essonne

Re: Pare chocs : origine ou pas ?

Message par PHL91 »

Bonjour,
Je pense, mais ce n'est que mon opinion, qu'on peut distinguer deux types d'accessoires, ceux vendus par les concessionnaires donc "homologués" et ceux vendus par les accessoiristes ( genre Norauto ou autres ). Je pense aussi aux attelages.
Pour ma CGC, j'ai fourni des photos de ma Méhari avec attelage, pare-choc avant et même mon gros phare de travail à l'arrière.
Donc ??????

Amicalement

PhL
Méhari 82
Avec un beau châssis tout neuf !!
Avatar du membre
marzoril.be
MCDF 2024
Messages : 3428
Enregistré le : dim. 30 mars 2008 21:45
Localisation : Waremme Belgique

Re: Pare chocs : origine ou pas ?

Message par marzoril.be »

Nos contrôleurs n'ont pas tous été élevé au bon lait Nestlé :( et le bon sens n'est pas inscrit sur leur fiche de procédure.

J'ai eu un message sur facebook d'un refus de conformité, en Belgique, car les ceintures av n'avais pas 3 points, la personne à du retourner voir le chef de station avec le catalogue de Cassis pour prouver que cela n'existait pas sur les Méhari. Comme il était écris "Dyane Méhari" sur la CG le contrôleur se basait sur la fiche technique de la Dyane et ne voulait rien savoir. :shock:
mémé a encore de beaux reste...
http://www.facebook.com/MehariClubDeFrance
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5010
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Re: Pare chocs : origine ou pas ?

Message par Titi Méhari »

Les PC considérés origine sont ceux qui sont montés sur la mehari 4x4, c'est à dire grand modèle pour l'avant.
Les seuls qui sont refabriqués à l'origine sont ceux de MCC au niveau modèle et fixation.
On peut donc considérer que le petit modèle avant est " un raccourci" du grand modèle.
L' arrière étant identique.
On peut donc supposer que ces PC ont été vendus, à l'époque, en concession au niveau accessoirie, étant donné que la fabrication était du Citroën.
Maintenant les PC vendus en adaptable avec une fixation différente ne devraient pas être homologués puisque pas d'origine..?
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Répondre

Retourner vers « Sorties, Manifestations, Divers »