La Menorca Méhari 2020 puis 2021

On roule ensemble, on discute ensemble
Répondre
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5010
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Re: La Menorca Méhari 2020

Message par Titi Méhari »

Désolé mais je ne confine pas et mon temps n'est pas trop à la recherche internet.
Les semaines de 5 jours à l'atelier, et les 2 du week-end au fond du jardin....
Ma liste d'occupations est longue et je dois faire des choix... :| de temps en temps, je communique quand même avec les copains sur face de bouc afin de garder les contacts et quelques apparitions sur le forum pour montrer que le covid 19 n'est pas encore arrivé chez moi ...?
Mais je fais confiance aux retraités pour aligner les 200 réponses aux questions que tu leur poseras d'ici Minorque 2021....?
Les épreuves des examens ont été repoussées dans les écoles et les facs, tu peux donc faire de même sans aucunes craintes..... Le gouvernement est avec toi..... Et moi aussi..?
Je repars bosser, une Méhari m'attend.
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Avatar du membre
nanar85
Messages : 675
Enregistré le : ven. 23 févr. 2018 07:22
Localisation : 85 Vendée

Re: La Menorca Méhari 2020

Message par nanar85 »

Matances de Bujots

Le Dimanche de Pâque on célébre une curieuse tradition à Ciutadella. On la connaît comme las "matances de Bujots", elle consiste a pendre aux rues plusieurs marionnnettes de connus personnages qui deviennent le mille des coups de feu.

"Bujots" signifie pantin, un mot péjoratif pour signaler quelqu'un sans personnalité. À Ciutadella, les "Matances de Bujots" (abattages de pantins) c'est l'occasion de faire rougir la classe politique et mettre en évidence toute situation critiquable.

On ne sait pas son origine, mais c'est probable qu'elle provienne d'une ancienne coutume où on sortait promener un pantin par les rues de Ciutadella, lequel après on brûlait à la Place des Born. Une photographie de 1883 qu'on peut voir au cercle Artistic, nous montre ce pantin secoué par le peuple.

Sa symbologie n'est pas très claire non plus, bien que tout semble indiquer que c'était une forme enjouée de finir la carême, une époque d'obscurité et privations.
placa born
Un homme de paille motif de moquerie
Bien avant le Dimanche de Pâque plusieures organismes et associations ont déjà prêt son "bujot" (pantin), ils le gardent avec méfiance et ils ne le montrent pas jusqu'au même jour et moment quand on le pend à la rue. Le pantin est un homme de paille, et porte un affiche qu'explique avec ingéniosité la raison de moquerie.

Les cartouches qu'on utilise, se préparent spécialement dans une usine de Maó, ils sont à blanc et portent un peu de poudre et un bouchon. On les tire avec fusils de chasseurs avec salve, et pour chaque pantin on utilise une moyenne de trois-cents coups de feu réalisés par quatre ou cinq tireurs.

L'heure du début est à midi (12:00 heures), moment où commence à Ciutadella un bruit assourdissant; les coups de feu ne vont pas finir jusqu'à que l'homme de paille soit abattu par la poudre et tombe au sol en flammes, ce qui peut durer 10 minutes.

Avec cette curieuse tradition, les gens de Ciutadella sortent de la carême purifiés et en sûreté des mauvais augures.
"La mémé a ri"
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16604
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: La Menorca Méhari 2020

Message par Mehari Potter »

On a bien aussi quelques pantins qu'on pourrait suspendre place de la Concorde. :lol:
God save the twin!
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9107
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: La Menorca Méhari 2020

Message par Sergiodu78 »

Très beau message . Ca aurait valu une question sur les indices :wink: Aline va être vénère de ne pas avoir trouvé :?
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Avatar du membre
nanar85
Messages : 675
Enregistré le : ven. 23 févr. 2018 07:22
Localisation : 85 Vendée

Re: La Menorca Méhari 2020

Message par nanar85 »

Il y en a qui ont eu de la chance que l'on soit confiné le jour de Pâques en France.

https://www.youtube.com/watch?v=y4Rb3i1ldwQ
"La mémé a ri"
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9107
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: La Menorca Méhari 2020

Message par Sergiodu78 »

Sinon ils auraient certainement changé de costume :wink:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Avatar du membre
thierry31
MCDF 2024
Messages : 1920
Enregistré le : ven. 31 août 2012 13:14

Re: La Menorca Méhari 2020

Message par thierry31 »

Notre Président du MCDF a dit :
Les épreuves des examens ont été repoussées dans les écoles et les facs, tu peux donc faire de même sans aucunes craintes..... Le gouvernement est avec toi..... Et moi aussi..?

Nous avons donc la bénédiction du gouvernement et de notre Président pour vous proposer la prolongation du jeu des 20 indices jusqu'à fin juin et ainsi permettre, à ceux qui sont à la ramasse et à ceux qui n'ont pas encore commencé, de chercher les 20 réponses !




edouard-philippe V1.jpg

Rappel de la règle du jeu des 20 indices :
Il y a aura 20 indices proposés, 1 par semaine à partir du 9 décembre jusqu'à fin juin, il y aura 20 réponses à trouver.
Vous ne donnez pas vos réponses sur le forum.
Vous signalez régulièrement sur le forum le nombre d'indices que vous avez trouvé.
Vous m'enverrez fin juin vos réponses par mail ou SMS ou en MP.
Le participant ayant obtenu le meilleur score fin juin sera le GRAND GAGNANT et recevra un magnifique cadeau !
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16604
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: La Menorca Méhari 2020

Message par Mehari Potter »

thierry31 a écrit :
Le participant ayant obtenu le meilleur score fin avril sera le GRAND GAGNANT et recevra un magnifique cadeau !

Un masque et rouleau de PQ! :mrgreen:
God save the twin!
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5010
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Re: La Menorca Méhari 2020

Message par Titi Méhari »

Correction ?..... Heureusement que la demoiselle, "clown du gouvernement" est là pour corriger les erreurs de son premier ministre.?
Vous avez jusqu'à fin juin pour participer, mais de toutes façons le résultat du jeu ainsi que le nom du gagnant seront connus fin avril...???
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9107
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: La Menorca Méhari 2020

Message par Sergiodu78 »

president MCDF a écrit :
mais de toutes façons le résultat du jeu ainsi que le nom du gagnant seront connus fin avril...???

Voilà, pour les retardataires, il ne vous plus que 2 jours :wink:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Avatar du membre
thierry31
MCDF 2024
Messages : 1920
Enregistré le : ven. 31 août 2012 13:14

Re: La Menorca Méhari 2020

Message par thierry31 »

Bien vu Président ... c'est corrigé ... meilleur score fin juin ?.
Vous avez encore 2 mois ?.
Avatar du membre
thierry31
MCDF 2024
Messages : 1920
Enregistré le : ven. 31 août 2012 13:14

Re: La Menorca Méhari 2020

Message par thierry31 »

Las noticias de Menorca del domingo 3 de mayo de 2020.
- Le Premier ministre, Pedro Sanchez, a précisé que le passage entre les différentes phases dépendrait de l'évolution de la pandémie de Covid-19.
- Pedros Sanchez n'inclut pas Minorque parmi les îles de l'étape 1 !



diario menorca 3 mai 2020.jpg
Avatar du membre
nanar85
Messages : 675
Enregistré le : ven. 23 févr. 2018 07:22
Localisation : 85 Vendée

Re: La Menorca Méhari 2020

Message par nanar85 »

ENFIN ON Y EST!

Demain c'est le grand départ de la Virtual pré-Menorca Méhari avec Fanfan et Sergio pour Barcelone.

Au programme:
- Installation à VILANOVA PARK, apéro,
- Festival des fleurs de Gérone,
- Sitges et Monsserat,
- Tarragone,
- Barcelone,
- et +++,
- départ pour rejoindre les coupains au ferry pour la menorca Méhari.
"La mémé a ri"
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9107
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: La Menorca Méhari 2020

Message par Sergiodu78 »

C'est bon la moderne est prête, la mémé sur la remorque et attelée . Demain matin, départ pour Villanova la Gertru (50 km de Barcelonne) Descente d'une seule traite pour retrouver Nanar et Lili au camping . Et ensuite c'est nanar qui gère la journée avant de retrouver les coupains sur le quai . A demain pour la suite :wink:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Avatar du membre
JEFF31
Messages : 169
Enregistré le : lun. 14 janv. 2019 14:41
Localisation : haute garonne

Re: La Menorca Méhari 2020

Message par JEFF31 »

incroyable ce virus, il n' attaque pas que les poumons.....vraiment une saleté :mrgreen:
une Méhari qui roule,va plus loin que deux Ferrari au garage......(Michel Audiard....ou presque...)
Répondre

Retourner vers « Sorties, Manifestations, Divers »