Page 1 sur 1

Mémé fait du cinéma

Posté : dim. 10 nov. 2019 17:34
par oli1325
Bonjour à tous,

J'ai eu l'occasion de participer avec Mémé et la Deuche au tournage d'une série française (oui mais entièrement tournée en Belgique pour des raisons de coûts!) intitulée OVNI(S) et qui sera diffusée sur Canal + l'année prochaine.

Pitch :
C’est l’histoire d’un ingénieur spatial qui voit sa carrière remise en question quand sa fusée Ariane explose au moment du décollage. Alors qu’il pense avoir touché le fond, il apprend sa mutation à la tête d’un bureau d’enquête spécialisé sur les ovnis où il découvre une équipe dont les membres sont, à ses yeux, des illuminés.
Sa mission: trouver des explications scientifiques aux récentes apparitions de soucoupes volantes qui défraient la chronique. Un travail qui ressemble à un enfer pour ce cartésien qui ne pense plus qu’à une chose, se sortir de là au plus vite. Mais les surprises ne manquent pas et au départ très sceptique, l’ingénieur va assister à un événement extraordinaire qui va changer radicalement sa vision des choses.
Casting : Melvil Poupaud, Michel Vuillermoz, Nicole Garcia, Quentin Dolmaire ou encore Géraldine Pailhas.


Je suis allé d'abord fin août avec la Deuche à Bruxelles au bâtiment CBR qui a un look année soixante-dix avec ses fenêtres ovales. Deuche immatriculée dans le 62.




504 + géode OVNIS.jpg



Melvil Poupaud 2.jpg



Géode + 2CV OVNIS.jpg


Ensuite je suis allé en Octobre à Alsemberg dans un bâtiment censé être l'aéroport de Toulouse. Deuche immatriculée dans le 37.



2CV Aéroport 2.jpg

Re: Mémé fait du cinéma

Posté : dim. 10 nov. 2019 17:40
par oli1325



Clap OVNIS.jpg



Melvil Poupaud.jpg



Aéroport Toulouse.jpg

Re: Mémé fait du cinéma

Posté : dim. 10 nov. 2019 17:41
par marzoril.be
Sympa, tes voitures roulaient ou elle font juste décor d'époque :?:

Perso, je me suis toujours méfié des demandes de tournage, lorsque je bossais à la TV, certains techs ou réal n'avais aucun respect pour le matériel confié ou les décors...

cine? .jpg

Re: Mémé fait du cinéma

Posté : dim. 10 nov. 2019 17:52
par oli1325
Dernier Opus tourné hier avec Mémé dans les bâtiments de la télévision belge à Wavre au charme suranné et typiquement années 60-70, supposés être le CNES (Centre National d'Etudes Spatiales) . Mémé immatriculée dans le 71 et sans les portes ni côtés! Il ne faisait hier que 4 degrés quand je suis parti et j'ai pas eu chaud.
Il y aune salle immense avec les instruments des années 60, tout bonnement collector!

Très belle expérience où j'ai côtoyé des propriétaires de voitures des années 60-70 : DS - CX - GS - Dyane - 2CV - Ami 6 - eugeot 404 - Ford Capri et Taunus - Renault Floride et Dauphine - R4 - Volvo Amazone et 144 - Audi 100 - Mercedes 300 TD - MGA - DKW - VW Karmann - VW Combi…



CNES.jpg



Salle CNES.jpg



Bureau CNES.JPG



Mehari OVNIS.jpg

Re: Mémé fait du cinéma

Posté : dim. 10 nov. 2019 17:54
par oli1325
marzoril.be a écrit :Sympa, tes voitures roulaient ou elle font juste décor d'époque :?:

Perso, je me suis toujours méfié des demandes de tournage, lorsque je bossais à la TV, certains techs ou réal n'avais aucun respect pour le matériel confié ou les décors...


Salut Marc,

Non uniquement statique. Et payé correctement en plus

Re: Mémé fait du cinéma

Posté : lun. 11 nov. 2019 18:23
par hfe450
tu a une mehari immatriculé en saone et loire ?

Re: Mémé fait du cinéma

Posté : lun. 11 nov. 2019 19:09
par Web_Master_MCDF
Naturalisé Français et Bourguignon de plus
Bienvenue :mrgreen:

Re: Mémé fait du cinéma

Posté : jeu. 14 nov. 2019 07:56
par oli1325
hfe450 a écrit :tu a une mehari immatriculé en saone et loire ?

Non, ma mémé est toujours immatriculée en Belgique mais comme l'action est censée se passer en France, on met des plaques françaises sur la voiture.
La production dispose de caisses entières de plaques et ils mettent un peu n'importe quoi car on mélange les départements.
Par hasard ma 2 CV porte une immatriculation dans le Pas de Calais (62) et en Indre et Loire (37) où mon Frère habite et Mémé une immatriculation en Saône et Loire (71) où j'ai eu une maison près de Cluny.



Plaques francaises.jpg