Jeu de société : Balade en 2 CV

On roule ensemble, on discute ensemble
Répondre
Avatar du membre
Vice Président MCDF (45)
MCDF 2024
Messages : 5521
Enregistré le : ven. 30 mars 2001 00:09
Localisation : Orléans (45)

Jeu de société : Balade en 2 CV

Message par Vice Président MCDF (45) »

Pour les rencontres entre passionnés, 2 Orléanais ont créé un jeu de société "Balade en 2 CV" que je vous laisse découvrir.

Passionnés par la mythique Deudeuche, Peter Desfertilles et Gilles Prévost, installés à Donnery, ont eu l’idée d’un jeu de société qui permet de se balader sur les petites routes de France, au volant de la célèbre Citroën.

Ce n’est pas un mince exploit. Il a suffi de huit mois seulement à Peter Desfertilles et Gilles Prévost pour accoucher d’un jeu de société. Un jeu conçu à Donnery et en famille – le premier est le gendre du second – autour de leur passion commune pour la mythique Deudeuche.

« Il existait des jeux de petits chevaux sur ce thème, des jeux de 7 familles mais pas de vrai jeu moderne axé sur la 2 CV », précise Peter, à qui l’on doit déjà le jeu « Wu Xing », paru chez Ravensburger.
Des modèles réduits comme pions

Si Peter s’est donc naturellement occupé de la mécanique, Gilles a, lui, veillé, à ce que l’objet plaise aux deuchistes.
« Je suis moi-même passionné de 2 CV, depuis plus de trente ans. On ne voulait pas faire un coup marketing, il fallait que le passionné s’y retrouve. »

Le duo a donc fait appel à un dessinateur reconnu dans le milieu – Michel Loiseau – et a apporté le plus grand soin aux pions : de vrais petits modèles réduits de 2 CV.
Pour pouvoir diffuser leur jeu lors du rassemblement national des Deuchistes, qui se déroule à l’Ascension – cette année à Saint-Amand-Montrond (Cher), il marquera les 70 ans de la 2 CV –, Gilles Prévost a même créé sa propre maison d’édition.
Présent au rassemblement national

« Cela nous a permis de maîtriser la qualité du jeu et les délais », précise le Donnerysien, qui a prévu d’écouler 5.000 exemplaires de « Balade en 2 CV ».
Disponible sur le site de l’éditeur au prix de 20 €, que trouve-t-on dans cette petite boîte?? « C’est une course, le but est donc d’arriver le premier. On va pouvoir mettre des cartes rouges à ses adversaires, qui sont des embûches et jouer des cartes vertes qui sont les solutions », résume Peter Desfertilles.

Là s’arrête la comparaison possible avec le « Mille Bornes » car les embûches ne bloquent pas le joueur mais vont le ralentir, en l’empêchant de lancer certains dés pour avancer. Surtout, dans « Balade en 2 CV », il n’y a pas que des chausse-trappes : il est aussi possible de s’entraider… comme dans le monde des Deuchistes.
Le jeu s’adresse à toute la famille. Si le succès est au rendez-vous, des suites pourraient voir le jour…
Source : République du Centre
https://www.larep.fr/donnery-45450/actu ... _13569818/

2cv-jeu-societe-desfertilles-prevost-donnery_4351440.jpeg
Pour les 30 ans, j'y étais, pour les 40 ans, j'y étais, pour les 50 ans j'y étais aussi, pour les 60 ans on en parle déjà !
Avatar du membre
Méhari
MCDF 2024
Messages : 5635
Enregistré le : mer. 16 mai 2007 21:19
Localisation : Brabant Wallon
Contact :

Re: Jeu de société : Balade en 2 CV

Message par Méhari »

Géniale initiative :lol:
Mais... ont-ils prévu une Méhari pour nous :roll: :wink:

Je vois déjà les parties endiablées d'après BBQ lors des sorties :mrgreen:
Salutations bicylindriques,
Yves, dit: Le Druide Image
le-druide@mehari.be
Avatar du membre
PHL91
MCDF 2024
Messages : 5258
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 12:14
Localisation : Essonne

Re: Jeu de société : Balade en 2 CV

Message par PHL91 »

Bonsoir,
Méhari a écrit :Je vois déjà les parties endiablées d'après BBQ lors des sorties

Ah !! bon, c'est plus le pousse-café :mrgreen: :mrgreen:

PhL
Méhari 82
Avec un beau châssis tout neuf !!
Avatar du membre
Méhari
MCDF 2024
Messages : 5635
Enregistré le : mer. 16 mai 2007 21:19
Localisation : Brabant Wallon
Contact :

Re: Jeu de société : Balade en 2 CV

Message par Méhari »

PHL91 a écrit :
Ah !! bon, c'est plus le pousse-café :mrgreen: :mrgreen:

PhL

L'un n'empêche pas l'autre :lol:
Salutations bicylindriques,
Yves, dit: Le Druide Image
le-druide@mehari.be
Avatar du membre
PHL91
MCDF 2024
Messages : 5258
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 12:14
Localisation : Essonne

Re: Jeu de société : Balade en 2 CV

Message par PHL91 »

Ouf :shock: :wink:
J'espère qu'il n'y a pas un alcootest dans ce jeu :wink:

PhL
Méhari 82
Avec un beau châssis tout neuf !!
Répondre

Retourner vers « Sorties, Manifestations, Divers »