Communiqué de Citroën Héritage

On roule ensemble, on discute ensemble
Répondre
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5010
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Communiqué de Citroën Héritage

Message par Titi Méhari »

Communiqué de Citroën Héritage.

Les archives des Usines Citroën en France sont conservées et valorisées par CITROËN HERITAGE (une des entités de l’Aventure Peugeot Citroën DS).



Pour les véhicules de 1919 à 1979, les registres de production renseignent les informations suivantes : date de production, confirmation des numéros de coque, moteur et carrosserie, et d’éventuelles annotations (finition PO, PTT, Michelin, par exemple).



De 1980 à 1990 il y a ces mêmes informations, et en plus, le libellé commercial (Charleston par exemple) et parfois le nom du concessionnaire ou du pays de livraison.



Les factures Usine-Garage pour les véhicules Citroën sont arrivées, elles seront accessibles, sous toute réserve, en 2020. Elles mentionnent la couleur, options, tarifs et nom du concessionnaire.



A noter que pour la période 1922-1926 certains registres de production ne sont pas parvenus jusqu’à nous.





CITROËN HÉRITAGE vous propose différentes prestations, à prix réduits pour les membres des clubs affiliés à l’Amicale Citroën et DS France :



- L’attestation de date pour véhicule de collection, qui sert à la fois de certificat de naissance à conserver, et à faire une carte grise collection, au choix ! (au même prix que la FFVE mais avec des informations historiques en bonus)

- Le certificat de conformité, qui sert à obtenir une carte grise normale bien remplie, en cas d’erreur de frappe sur votre carte grise normale ou lorsque vous importez un véhicule.

- La vérification avant achat, afin d’être sûr que la 2 CV Dolly ou la DS Cabriolet que vous voulez acheter n’est pas une copie.

Ces prestations sont valables si vous avez une Citroën, une Panhard et une Peugeot, et même une Simca-Talbot (via la CAAPY).



Plus de détails sur le site internet : https://www.laventurepeugeotcitroends.f ... documents/

Adresse mail : contact-avpcd@mpsa.com et conservatoire@citroen.com
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Avatar du membre
Olivier18
MCDF 2024
Messages : 525
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2004 11:16
Localisation : Bourges -Cher -18

Re: Communiqué de Citroën Héritage

Message par Olivier18 »

bonjour à tous,
pour faire ce dossier, Guillaume me demande une photo de la frappe à froid.
c'est où et ça ressemble à quoi.

merci de vos contributions
Mehari 1970 , 2 places, blanche et bleue
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5010
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Re: Communiqué de Citroën Héritage

Message par Titi Méhari »

La frappe à froid correspond au numéro de série qui est inscrit sur le longeron de ta Méhari.
Le même que celui de ta carte grise.
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Avatar du membre
Méhari
MCDF 2024
Messages : 5636
Enregistré le : mer. 16 mai 2007 21:19
Localisation : Brabant Wallon
Contact :

Re: Communiqué de Citroën Héritage

Message par Méhari »

Ces prestations de Citroën Héritage sont-elles (toutes) valables pour la production à l'étranger ?
Beaucoup de Méhari ont été assemblées à Forest, près de Bruxelles, et donc j'espère que les archives concernent cette part importante de la production de nos autos :wink:
Salutations bicylindriques,
Yves, dit: Le Druide Image
le-druide@mehari.be
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8767
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: Communiqué de Citroën Héritage

Message par Web_Master_MCDF »

Je penses que c'est le pays de vente qui limite certaines choses.

Sur la Azur qui venait d'espagne VS7 et non VF7 il ne pouvait pas me faire le coffret prestige (je suis pas sur du nom) qui donne la date et lieu de livraison... mais uniquement le certificat de conformité (le papier barré rouge).
Avatar du membre
Olivier18
MCDF 2024
Messages : 525
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2004 11:16
Localisation : Bourges -Cher -18

Re: Communiqué de Citroën Héritage

Message par Olivier18 »

c'est décourageant..........
je ne trouve pas la frappe à froid( cause blaxon, graisse, ....)
et cela à l'air bloquant pour le conservatoire, c'est bien dommage.
Mehari 1970 , 2 places, blanche et bleue
Répondre

Retourner vers « Sorties, Manifestations, Divers »