Page 1 sur 2

La E-Méhari c'est fini...

Posté : sam. 5 janv. 2019 22:02
par Vice Président MCDF (45)
La nôtre ne sera jamais égalée !
Fin de parcours pour le véhicule de loisirs 100% électrique de Citroën. Au contraire de son illustre aïeule thermique, la e-Méhari n’a pas rencontré le succès escompté et contraint Citroën à arrêter les frais sur sa production
Source Telecharger

Re: La E-Méhari c'est fini...

Posté : dim. 6 janv. 2019 10:12
par Web_Master_MCDF
Dommage avec un petit moteur thermique ça aurais été sympa !
C'était un coup de pub pour la cob21 !

Peut être un futur collector :?: :?:

Re: La E-Méhari c'est fini...

Posté : dim. 6 janv. 2019 11:07
par Amédée 95/21
Avec une batterie "normale", c'eut été mieux.

Re: La E-Méhari c'est fini...

Posté : dim. 6 janv. 2019 11:10
par Pierre Rouanne
Çà ne pouvait pas avoir de succès, la Méhari c'est celle qui est sur ce forum. Si Citroën avait créé une voiture ressemblant et très proche des nôtres électrique, ça aurait pu marcher.

J'aimerai en trouver une sans moteur et la motoriser électrique, je ne sais pas si c'est faisable légalement.

Pierre

Re: La E-Méhari c'est fini...

Posté : dim. 6 janv. 2019 11:15
par Amédée 95/21
Il y a l' Eden qui existe. Est-elle homologuée ? Ou en W ?

Re: La E-Méhari c'est fini...

Posté : dim. 6 janv. 2019 11:24
par r-58
Elle est homologuée, mais en quadricycle.

Re: La E-Méhari c'est fini...

Posté : dim. 6 janv. 2019 12:10
par domi76

Re: La E-Méhari c'est fini...

Posté : dim. 6 janv. 2019 13:32
par Web_Master_MCDF
Eden est homologué comme un quadricyle lourd !
Les restrictions sont puissance <15KW ou 20CV
Interdiction de rouler sur autoroute ou voie rapide (4 voies avec séparateur central)
Ca limite un peu aux abord des grandes villes :roll:

E-Méhari voiture normale (50CV et pas de limite de circulation)

concernant la transformation d'ancienne a l'électricité , javais suivi une assoc "bientot" électrique" dont l'objet était
"promouvoir le développement des véhicules à motorisation électrique; mise à disposition du grand public de l’information, des pièces détachées servant à la confection, l’entretien, la conversion de véhicules électriques, pour objectif final de faire avancer le développement des véhicules propres en France; effectuer des recherches sur les nouvelles technologies disponibles afin de perfectionner et créer des prototypes toujours plus perfectionnés."
Ils avaient la solution pour les moteurs en ligne (moteur boite) sur nos bi-cylindres et les 4L et dérivées !.
Le seul problème c'est que pour faire ca il faut l'autorisation de constructeur, tous les constructeurs se sont opposées, l'association n'ayant pas les moyens de devenir constructeur il ont dissout l'assoc en 2012 :(

A la COB21 une celebre société qui organise des ballades en 2CV a Paris a présenté un proto et miracle le maire de Paris a fait une derogation pour que cette société continue son activité avec des 2CV "standard"
Comme quoi ont peut être ecolo et accepter le lobby des constructeurs :mrgreen: :mrgreen:

Re: La E-Méhari c'est fini...

Posté : dim. 6 janv. 2019 13:51
par Pierre Rouanne
Quadricycle c'est considéré comme un quad ?

Pierre

Re: La E-Méhari c'est fini...

Posté : dim. 6 janv. 2019 14:24
par Web_Master_MCDF
oui et non
Quad est un terme générique. Ca peut être un quad-leger ou un quad-lourd
En plus il y a plein de sous catégories (2 ou 4 places, différentiels ou non .....) mais les contraintes d'usage restent les mêmes.

Re: La E-Méhari c'est fini...

Posté : dim. 6 janv. 2019 18:53
par Pierre Rouanne
Merci pour ta réponse.

Pierre

Re: La E-Méhari c'est fini...

Posté : lun. 7 janv. 2019 17:20
par PHL91
Bonjour,
Un peu d'histoire, remontons aux origines de la voiture électrique


auto à câble 1.jpg

Heureusement, des progrès ont été faits, notamment dans la fabrication de fils électriques plus longs :shock: :shock:

Je :arrow: :arrow: :arrow: :mrgreen: :mrgreen:

Ph

Re: La E-Méhari c'est fini...

Posté : lun. 7 janv. 2019 17:51
par louloup38
Bonjour

j'ignorais ces démarches.
Personnellement j'avais écris au ministère de la transition écologique pour leur rappeler aussi ces voitures sur bases 2CV, dans lesquelles on remplace le moteur thermique par un électrique en gardant la boite actuelle. Bien sur il faut aussi greffer les batteries :mrgreen:

Je pensais aussi qu'on pourrait étendre ce système à pas mal de "vieilles " voitures polluantes mais encore en état de rouler car bichonnées par leurs propriétaires. Cela aurait pu être une transition électrique à moindre coût, les moteurs d'une marque étant souvent similaires dans leur conception. (gamme Renault, citroen, vW.) Aucune réponse.

Cassis a qui j'avais posé la question n'a pas l'air intéressé pour promouvoir un KIT "prêt à monter". Peut être que les fabricants font de l'obstruction?
Dommage, cela aurait été un beau challenge.

Enfin, c'est vrai, la MEHARI est irremplaçable :wink: :wink: :wink:

Re: La E-Méhari c'est fini...

Posté : lun. 7 janv. 2019 19:35
par Web_Master_MCDF
Comme je le disait plus haut c'était l'objectif de l'assoc "bientôt électrique" mais c'est un niet des constructeurs !

Par curiosité j'avais demandé a cassis si on pouvait faire électrifier une méhari classique? Non et Eden n'est pas une Méhari refaite, toutes les pieces sont neuves et aucune n'est siglée Citroën. Sue la CG c'est ecrit constructeur:Méhari Cassis et la date de première mise en circulation 2018, 2019 !

J'ai entendu dire (mais sans preuve) qu'une 4L sur la même techno était a l'étude chez (chut) en seine et marne

Re: La E-Méhari c'est fini...

Posté : lun. 7 janv. 2019 22:34
par marzoril.be
Autant les succès de la 500, Beetle ou de la Mini sont lié à une résurrection de la ligne du modèle original, autant les DS et E-Mehari n'ont que leur noms en commun avec leurs illustres ancêtres.
Citroën à complètement raté sa remise aux gouts du jour de la méhari, l'échec commercial en est la preuve. :|