Après avoir lu les différents messages du topic de Mulot 79, étant à moins d'un mois de la fin de la restauration de ma Mémé, je me suis posé la question de savoir quel est l'avantage d'être en CGC ou en normal ?
Les contraintes dues aux limitations géographiques ont été supprimées. Et pour le moment,
certaines voitures anciennes ont des interdictions de circulation, alors que d'autres en CGC,
ont des dérogations.
Normalement elle devrait passer au CT, je n'ai plus que quelques branchement électriques à faire, mais ce n'est pas le plus simple les couleurs sur les fils se sont si on peut dire évaporées.
Je vais rester en classique si nécessaire un CT puis je passe en CGC.
et puis si au cas ou il y a revente cela peux freiner les acheteurs.
je pense qu'il est plus facile de faire normal a collection que l'inverse (a confirmer)
Web_Master_MCDF a écrit :C'est impossible de revenir en CGN si on est en collection !
Bonjour,
Je pense que ça dépendait des préfectures car moi quand j’ai acheté ma méhari je l’ai passée de CGC à CGN, je le regrette aujourd’hui car le gros avantage de la CGC est de pouvoir la conserver si la voiture est déclarée épave.
Ca pouvais arriver (erreur) du temps ou les CG étaient faite manuellement !
J'ai eu une 2CV qui elle est passée par erreur de la préfecture en CGC par le propriétaire précédent impossible de la remettre en CGN.
Web_Master_MCDF a écrit :C'est impossible de revenir en CGN si on est en collection !
Bonjour,
Je pense que ça dépendait des préfectures car moi quand j’ai acheté ma méhari je l’ai passée de CGC à CGN, je le regrette aujourd’hui car le gros avantage de la CGC est de pouvoir la conserver si la voiture est déclarée épave.
Denis.
C'est bien ce qu'il me semblait
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé
Amicalement.
Sergio
j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Si un véhicule est déclaré en VGE (gravement endommagé) et économiquement irréparable en CGN oui c'est la casse !
Par contre en CGC il ne peut pas être déclaré économiquement irréparable, mais la CG est bloquée jusqu'à constat par expert aux différentes étapes de la réparation,
Il peut aussi être revendu, mais l'obligation de conformité de la réparation est transféré au nouveau propriétaire.
Web_Master_MCDF a écrit :Attention c'est un raccourci rapide de la loi !
Si un véhicule est déclaré en VGE (gravement endommagé) et économiquement irréparable en CGN oui c'est la casse !
Par contre en CGC il ne peut pas être déclaré économiquement irréparable, mais la CG est bloquée jusqu'à constat par expert aux différentes étapes de la réparation,
Il peut aussi être revendu, mais l'obligation de conformité de la réparation est transféré au nouveau propriétaire.
Le mieux c'est de pas avoir de carton !
Ce qui donne à réfléchir
Nos Méharis sont fragiles mais relativement simples, avec possibilité de remise en état plus facile que beaucoup d'autres voiture.
Je pense que je vais y réfléchir une fois le CT passé.
Aujourd’hui il y a plus d’avantage d’être En CGC que CGN
- Ct tous les 5 ans,
- non soumis aux interdictions de circuler en ville,
- Fait partie de ton patrimoine,
Mais retour en CGN impossible et risque de se voir imposer des lois liberticides.
Sur ce dernier point j’ai plutôt tendance à croire que nos hommes politiques ne reculent devant aucune vilénie si cela leur toque et ce n’est pas le type de carte qui les arrêterai. Regarder comment la voiture et son conducteur sont actuellement matraqués ou l’idée de mettre en place une taxe sur les plus-values en cas de revente d’une voiture ancienne.
La voiture de collection sera protégée tant qu’il y aura des véhicules de prestige très très très chers qui pourront entrer dans le patrimoine de quelques nantis en optimisation fiscale (comme les tableaux).
Bref, vaste sujet.
[¤==¤] Léo Co (.°\=/°.)
La passion ne vaut que partagée.