Carte grise

On roule ensemble, on discute ensemble
Répondre
Avatar du membre
Mulot79
Messages : 42
Enregistré le : lun. 9 mai 2016 21:10

Carte grise

Message par Mulot79 »

Bonjour amis mehariste,
Je suis sur le point d'acheter une mehari de 1982, le propriétaire possède bien la carte grise à son nom, il s'agit d'une carte grise normal avec la nouvelle immatriculation, il me l'a vend sans contrôle technique, le dernier date déjà de 2014.
Je souhaite la faire passer en collection.. Comment procéder, passer le ct d'abord ? Sachant qu'elle ne sera pas considéré comme véhicule de collection, faire d'abord la demande de carte grise de collection mais sans ct..
Bref j'ai besoin de vos lumières..
Merci d'avance
On ne nait pas méhariste, on le devient !
Avatar du membre
PHL91
MCDF 2024
Messages : 5258
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 12:14
Localisation : Essonne

Re: Carte grise

Message par PHL91 »

Bonsoir,
Pour obtenir une carte grise, collection ou normale, il faut fournir un CT OK donc tu n'as pas le choix.
En général, il est risqué d'acheter une auto sans CT mais si c'est une auto à restaurer, ce n'est pas un problème.

Amicalement

Philippe
Méhari 82
Avec un beau châssis tout neuf !!
Avatar du membre
Mulot79
Messages : 42
Enregistré le : lun. 9 mai 2016 21:10

Re: Carte grise

Message par Mulot79 »

Merci pour votre réponse, le souci c'est que la validité du ct sera de deux ans sur le pv, le service en ligne fera t'il le changement à 5 ans automatiquement ?
Dois je passer par la ffve pour demander le passage en collection ?
On ne nait pas méhariste, on le devient !
Avatar du membre
Gatosec31
Messages : 230
Enregistré le : mer. 26 oct. 2016 11:56
Localisation : Haute Garonne

Re: Carte grise

Message par Gatosec31 »

Le premier contrôle que tu vas faire ne sera valable que deux ans, ce n'est qu'une fois la CGC obtenue que les CT futurs auront une validité de 5 ans.
Avatar du membre
PHL91
MCDF 2024
Messages : 5258
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 12:14
Localisation : Essonne

Re: Carte grise

Message par PHL91 »

Bonsoir,
Le CT sera valable UN an car la Méhari étant une CTTE et non une VP ( sauf exception !!) Il y a un contrôle anti-pollution ANNUEL ( pour une CG normale ). Ensuite, pour le passage en CG Collection, il faut une attestation de la FFVE ou du constructeur( un concessionnaire Citroën peut te la faire ) et sur la nouvelle CG collection, le date du prochain CT sera dans 5 ans ( sauf erreur !!) et la mention Véhicule de collection apparaitra en Z1.
Il me semble qu' avec le nouveau système ANTS, tu dois pouvoir faire le changement de propriétaire ET la demande de CG collection en même temps, mais il faut IMPÉRATIVEMENT un CT OK ( éventuellement, comme moi après une contre-visite soit 2 feuilles à scanner !!!).
Sur le site de la FFVE, tu trouveras toutes les infos nécessaires et la procédure à suivre.

Amicalement

Philippe
Méhari 82
Avec un beau châssis tout neuf !!
Avatar du membre
PHL91
MCDF 2024
Messages : 5258
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 12:14
Localisation : Essonne

Re: Carte grise

Message par PHL91 »

Gatosec31 a écrit :Le premier contrôle que tu vas faire ne sera valable que deux ans, ce n'est qu'une fois la CGC obtenue que les CT futurs auront une validité de 5 ans.


Non, j'ai passé le CT en novembre 2017 en CG normale (avec validité novembre 2018 sur la vignette) ,ensuite, j'ai fait une demande de CG collection en décembre et sur sur ma Carte grise collection, la date du prochain CT est pour novembre 2022 ( sans vignette dont on est dispensé en CGC !) soit 5 ans après le dernier CT effectué en CG normale, à condition qu'il ait moins de 6 mois au moment de la demande comme pour vendre une auto

A+

Philippe
Méhari 82
Avec un beau châssis tout neuf !!
Avatar du membre
Mulot79
Messages : 42
Enregistré le : lun. 9 mai 2016 21:10

Re: Carte grise

Message par Mulot79 »

Merci à tous pour vos renseignements, effectivement le propriétaire va me donner un numéro pour effectuer les changements de carte grise depuis le site de l'ants. Je verrai bien à ce moment là si je peux effectuer la demande de passage en collection mais de toute manière il me faut un ct valide.
Merci
On ne nait pas méhariste, on le devient !
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16585
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: Carte grise

Message par Mehari Potter »

PHL91 a écrit : ( sans vignette dont on est dispensé en CGC !)

La vignette n'est pas obligatoire, même en CGN. :wink:
God save the twin!
Avatar du membre
PHL91
MCDF 2024
Messages : 5258
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 12:14
Localisation : Essonne

Re: Carte grise

Message par PHL91 »

Bonjour,
Mehari Potter a écrit :La vignette n'est pas obligatoire, même en CGN. :wink:

Tout à fait, mais avec la verbalisation automatique, on n'a pas fini d'être emm...... Idem pour la ceinture, ventrale ou absente ( avant 71, si ma mémoire est bonne :mrgreen: :mrgreen: ).
Mulot79 a écrit :le propriétaire va me donner un numéro pour effectuer les changements de carte grise

Quel numéro :?: :?: :?: :?:

Amicalement

Philippe
Méhari 82
Avec un beau châssis tout neuf !!
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9098
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: Carte grise

Message par Sergiodu78 »

PHL91 a écrit :Bonjour,
Mehari Potter a écrit :La vignette n'est pas obligatoire, même en CGN. :wink:

Tout à fait, mais avec la verbalisation automatique, on n'a pas fini d'être emm...... Idem pour la ceinture, ventrale ou absente ( avant 71, si ma mémoire est bonne :mrgreen: :mrgreen: ).
Mulot79 a écrit :le propriétaire va me donner un numéro pour effectuer les changements de carte grise

Quel numéro :?: :?: :?: :?:

Amicalement

Philippe

Pour les ceintures il me semble que c'est obligatoire qu'à partir de 77 :roll:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8752
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: Carte grise

Message par Web_Master_MCDF »

Exact Sergio....

Une rapide recherche et ...
viewtopic.php?f=2&t=43527
Avatar du membre
Mulot79
Messages : 42
Enregistré le : lun. 9 mai 2016 21:10

Re: Carte grise

Message par Mulot79 »

J'ai copié ça sur le site du ministère de l'ants.

Préparation des documents pour la vente du véhicule (ou le don) :
- lors de cette étape, un code de cession est généré à fournir au nouveau propriétaire,
- le certificat de cession cerfa 13754 (exemplaire n°1) est téléchargeable et est à remplir avec le nouveau propriétaire. L'exemplaire qui vous est destiné (vendeur) vous permettra de compléter votre démarche par la suite. En savoir plus

* Etape 2 : Déclarer en ligne la vente du véhicule
On ne nait pas méhariste, on le devient !
Avatar du membre
PHL91
MCDF 2024
Messages : 5258
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 12:14
Localisation : Essonne

Re: Carte grise

Message par PHL91 »

bonsoir
Mulot79 a écrit :lors de cette étape, un code de cession est généré à fournir au nouveau propriétaire,

Ok, en cas de vente, je comprends :wink: :wink: :wink:

Amicalement

Philippe
Méhari 82
Avec un beau châssis tout neuf !!
Répondre

Retourner vers « Sorties, Manifestations, Divers »