Limitation de vitesse à 80 km/h

On roule ensemble, on discute ensemble
Répondre
Avatar du membre
chris 09
MCDF 2024
Messages : 370
Enregistré le : dim. 2 oct. 2011 21:06
Localisation : Ariège

Limitation de vitesse à 80 km/h

Message par chris 09 »

Aujourd’hui, j’ai testé le 80 km/h sur la route, sur un parcours de 140 km.
Je me suis fait doubler par plusieurs voitures qui roulaient, visiblement à plus de 90 km/h ! A beaucoup plus, même ! Il y en a une qui m’a doublé dans un endroit où il y avait un panneau d’interdiction de dépasser.
Au premier ralentissement, derrière un camion, j’ai rattrapé tout le monde. J’ai continué mon train-train à 80. Quelques minutes plus tard, deuxième ralentissement : devinez qui a rattrapé tout le monde.
Trois agglomérations traversées et… j’ai encore rattrapé tous les « coureurs ».
D’après mon ordinateur de bord, j’ai économisé du carburant. Par ces temps d’augmentation du gasoil, ce n’est pas une mauvaise chose.
Et pour couronner le tout, celui qui m’a doublé après le panneau d’interdiction s’est fait arrêter par les gendarmes. Résultat pour lui : PV pour avoir doublé dans un endroit interdit, PV pour excès de vitesse et…. Je suis certainement arrivé bien avant lui !
Moralité : le 80 ! J’achèèèèète !!!!
Que les grincheux qui râlent contre le 80 commencent à respecter le 90 avant le 1er juillet. Ce sera plus facile pour eux de se mettre au 80 !
Je sais que très peu parmi mes lecteurs vont aimer ce post. Qu'ils ne se gênent pas pour me critiquer. Rassurez-vous, la critique glisse facilement sur mes épaules. Allez-y !

80.JPG
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16585
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: Limitation de vitesse à 80 km/h

Message par Mehari Potter »

Loin de moi l'idée de te critiquer. Je respecte la limitation à 90, et sur certaines routes,
c'est déjà soporifique et donc dangereux. On est plus attentif à ce qui se passe à une
vitesse plus élevée. S'il y a moins de morts aujourd'hui, c'est plus grâce à l'évolution de
la sécurité active et passive sur nos voitures. :wink:
God save the twin!
Avatar du membre
Papix 67
Messages : 902
Enregistré le : mer. 12 oct. 2005 15:23
Localisation : 48°34'54N 7°45'01E

Re: Limitation de vitesse à 80 km/h

Message par Papix 67 »

C'est bien, chris 09, d'avoir lancé le sujet du 80 km/h.

Je voudrais simplement ajouter un autre aspect au débat :
avec ma 306 en 5ème à 80 le moteur tourne à 1750 tr/mn.
Lorsque je me déplace chez ma fille dans le Cantal (700km) avec la voiture chargée, je roulerai donc souvent en 4ème.
C'est comme limiter certaines autoroutes à 70 en cas de pollution.
Le problème de la consommation et des rejets de CO² reste le même !
Avatar du membre
extraball
Messages : 42
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011 18:25
Localisation : Marseille

Re: Limitation de vitesse à 80 km/h

Message par extraball »

Mehari Potter a écrit :... S'il y a moins de morts aujourd'hui, c'est plus grâce à l'évolution de
la sécurité active et passive sur nos voitures... :

Je partage totalement cette idée, et nous sommes plutôt bien placés pour en juger avec nos autos de 40 ans.

Je roule régulièrement avec tous mes véhicules, ma méhari de 1972, ma 4lF6 de 1981, mon déplaçoir quotidien de 2003, ma Focus RS de 2010, le juke de mon épouse de 2013 et ma voiture de service, une clio d'un an, et l'évolution de la sécurité active et passive entre chacune de ces autos est très sensible.
Le gap entre la méhari et la 4L est déjà énorme.
Avatar du membre
Pierre Rouanne
-
Messages : 916
Enregistré le : sam. 24 sept. 2016 17:19

Re: Limitation de vitesse à 80 km/h

Message par Pierre Rouanne »

En 1967 à Bellac (87) il y avait un gendarme près de la retraite qui avait une méthode :
Ne disposant pas de cinémomètre (radar de l'époque) lorsqu'il voyait une voiture roulant très vite il la faisait s’arrêtere et lui faisait perdre 10 bonnes minutes et à la fin lui disait: " si vous aviez traversé la commune à une vitesse raisonnable vous n'auriez pas perdu tout ce temps" .

Pour avoir travaillé au péage de La Gravelle (Porte de la Bretagne ) je préfère lever le pied et respecte les limitations même si parfois c'est difficile de voir un route droite et vide de voitures devant soi.

Je ne me sens pas le droit de retirer la vie à qui que se soit.

Pierre
Avatar du membre
hfe450
Messages : 456
Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 20:05
Localisation : bourgogne 71

Re: Limitation de vitesse à 80 km/h

Message par hfe450 »

Oui c'est peut etre bien mais la prochaine fois c'est 70 ? puis 60....

La démocratie c'est un déballage d'idée et on retient la majorité non pas une imposition de mesures
quelles qu'elles soient.

si c'est pour la sécurité pourquoi rouler en méhari alors ?

moi je pense savoir : c'est pour ? c'est pour ?




LA SENSATION DE LIBERTE !!!!

et bien je pense que des libertés et droits on en a de moins en moins
et celles liées a l'automobile sont dut je le concède a des ecxès de certains abrutis et après tout le monde trinque...
Enfin ! j'en ai une !
Avatar du membre
Gatosec31
Messages : 230
Enregistré le : mer. 26 oct. 2016 11:56
Localisation : Haute Garonne

Re: Limitation de vitesse à 80 km/h

Message par Gatosec31 »

L'état a besoin d'argent...
Si on veut sauver des vies, beaucoup plus de vies, il y a des choses à faire dans d'autres domaines mais ça couterait cher.
Les infractions à la vitesse ça rapporte :mrgreen:
Avatar du membre
jéjé13
Messages : 2006
Enregistré le : lun. 29 août 2011 22:45
Localisation : Mars 13

Re: Limitation de vitesse à 80 km/h

Message par jéjé13 »

Dans les pays scandinaves à proximité des écoles et en centre vill les véhicules récents ne peuvent pas dépasser les 30 km / h
pour le téléphone un brouilleur peut être monté dès la construction du véhicule et ne coûte que quelques euros et un testeur d’alcolemie Monté à la base pareil ....
par rapport au prix d’une vie sur la route ... c’est peanuts
Si les gouvernements le voulaient ça ferait longtemps que la mortalité aurait baissé sur nos route
Encore faut t’il s’en donner les moyens je suis le premiers des fois répondre au téléphone j’ai désormais un kit main Libre ça aide
Mais quand on l’a pas on est tous tentés de répondre
Jéjé 13
Avatar du membre
Pierre Rouanne
-
Messages : 916
Enregistré le : sam. 24 sept. 2016 17:19

Re: Limitation de vitesse à 80 km/h

Message par Pierre Rouanne »

lorsque mon téléphone sonne, je ne réponds pas, je m’arrête, me range et rappele.

Pierre
Avatar du membre
PHL91
MCDF 2024
Messages : 5258
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 12:14
Localisation : Essonne

Re: Limitation de vitesse à 80 km/h

Message par PHL91 »

Bonjour,

Parfait, mais n'oublie pas d'arrêter ton moteur :mrgreen: :mrgreen: sinon ... prune :mrgreen: Vécu par un ami :shock: :shock: :shock:
Méhari 82
Avec un beau châssis tout neuf !!
Avatar du membre
Pierre Rouanne
-
Messages : 916
Enregistré le : sam. 24 sept. 2016 17:19

Re: Limitation de vitesse à 80 km/h

Message par Pierre Rouanne »

Merci pour l'info, pour avoir travaillé plus de 18 ans avec les gendarmes je ne savais pas.

Pierre
Avatar du membre
Magicméhari
Messages : 1933
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 22:03
Localisation : 51-Marne

Re: Limitation de vitesse à 80 km/h

Message par Magicméhari »

Il ne suffit pas d'être arrêté, il faut etre stationné... et correctement ^^
Avatar du membre
Amédée 95/21
MCDF 2024
Messages : 2571
Enregistré le : dim. 2 mai 2004 10:57
Localisation : Val d'Oise / Côte d' Or

Re: Limitation de vitesse à 80 km/h

Message par Amédée 95/21 »

Là, j'ai du mal quand je vois qu'avec un petit kit Bluetooth le problème peut -être évité.
S'amuse depuis 1981 avec son auto en plastique; ici, pas d'état concours ni de matching number !
Avatar du membre
PHL91
MCDF 2024
Messages : 5258
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 12:14
Localisation : Essonne

Re: Limitation de vitesse à 80 km/h

Message par PHL91 »

Bonjour,
Magicméhari a écrit :Il ne suffit pas d'être arrêté, il faut etre stationné.

On est d'accord: moteur tournant = arrêté et moteur arrêté = stationnement et que l'on soit arrêté à un feu rouge, dans les embouteillages ou au bord de la chaussée, c'est pareil :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Et, précision indispensable, quand on est juste arrêté, on est considéré comme en train de conduire, et là, la boucle est bouclée, il est interdit de téléphoner en conduisant même si on est arrêté :shock: :shock: Ah! non,là je commence un 2ème tour :wink: :wink: :wink:
Amédée 95/21 a écrit :j'ai du mal quand je vois qu'avec un petit kit Bluetooth le problème peut -être évité.

Pour l'utiliser régulièrement mais avec parcimonie ( ou quelqu'un d'autre LOL :shock: ), car le bluetooth est d'origine dans mon auto ( pas la Méhari reLOL :shock: ), c'est "presque" pareil que de parler à son passager, j'ai bien dit "presque"
Pour revenir à la limitation de vitesse, l'endormissement devient une cause fréquente d'accident sur autoroute, elle va le devenir aussi sur les départementales

Amicalement

Philippe
Méhari 82
Avec un beau châssis tout neuf !!
Avatar du membre
GONTRAN 95
MCDF 2024
Messages : 867
Enregistré le : mer. 26 janv. 2005 23:20
Localisation : Val d'oise

Re: Limitation de vitesse à 80 km/h

Message par GONTRAN 95 »




fb_img11.jpg
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :wink:
'' L'aventure commence, quand le moteur s’arrête.''
Répondre

Retourner vers « Sorties, Manifestations, Divers »