Limitation de vitesse à 80 km/h

On roule ensemble, on discute ensemble
Répondre
Avatar du membre
hfe450
Messages : 456
Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 20:05
Localisation : bourgogne 71

Re: Limitation de vitesse à 80 km/h

Message par hfe450 »

la preuve avec l'aéroport !!!

en partant de ce principe plus aucun aéroport ne sera construit en france puisque quelques soixante-huitard l'on décider !!

il vaut mieux emmerder ceux qui roulent tous les jours ... :roll:
Enfin ! j'en ai une !
Avatar du membre
Méhari
MCDF 2024
Messages : 5635
Enregistré le : mer. 16 mai 2007 21:19
Localisation : Brabant Wallon
Contact :

Re: Limitation de vitesse à 80 km/h

Message par Méhari »

Moi aussi, j'ai un avis :)

Le code de la route ne se respecte pas... il s'applique !
Et, pour qu'une loi ou un règlement soit appliqué, il faut qu'il soit raisonnablement applicable et compréhensible par tout un chacun.
Il existera toujours des gens pour qui la transgression est un modus vivendi, et une majorité qui comprend que l'on doit ralentir aux endroits dangereux, dûment signalés.
Pour ma part, roulant avec une voiture (française) équipée d'une BV à 6 vitesses, je suis sous le couple moteur à 80 km/h, et dois donc repasser en 5ème, voire en 4ème, c'est à dire polluer plus et consommer plus.... mais bien sûr, dans ce dernier cas, je vous rapporte plus de droit d'accises et taxes...
Est-ce là l'objectif caché de la mesure ? (en plus des revenus des contrôles ? )
Et pour terminer, devant tant de contraintes, en tant qu'étranger à votre néanmoins très beau pays, j'envisage sérieusement de ne plus passer mes vacances en France, ce qui aura aussi, si d'autres pensent comme moi, un impact sur votre économie, et, de facto, sur le budget de l’État, avec à terme, de nouvelles mesures de fiscalité déguisée.
Pour quoi ne pas remplacer ce cercle vicieux par un autre, vertueux, plus populaire et surtout plus rentable ?

PS: Je viendrai quand même encore en Macronie pour les sorties du MCDF :wink:
Salutations bicylindriques,
Yves, dit: Le Druide Image
le-druide@mehari.be
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8752
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: Limitation de vitesse à 80 km/h

Message par Web_Master_MCDF »

Je coyais que c'état 70 pour l'instant en Flandre avec projet de généralisation ?
Répondre

Retourner vers « Sorties, Manifestations, Divers »