voiture sergio

On roule ensemble, on discute ensemble
Répondre
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9096
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: voiture sergio

Message par Sergiodu78 »

Bon cet après midi la mémé est sur la remorque avec essieu décalé vers l'avant et la mémé en butée sur la barre avant .
Avec la roue de secours vers l'arrière (prévu de refaire un support) poids sur flèche 51 kilos. Et à vide roue de secours sur la flèche 40 kilos
Là je pense que c'est bon
Du coup je déplace les G.B . Et il me faut retailler la porte pour qu'elle ferme sous mémé. Car là elle tape dans l'attelage .
La suite plus tard avec les photos :wink:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Avatar du membre
nanar85
Messages : 668
Enregistré le : ven. 23 févr. 2018 07:22
Localisation : 85 Vendée

Re: voiture sergio

Message par nanar85 »

c'est parfait, félicitations.
"La mémé a ri"
Avatar du membre
PHL91
MCDF 2024
Messages : 5258
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 12:14
Localisation : Essonne

Re: voiture sergio

Message par PHL91 »

bonsoir
Sergiodu78 a écrit :Et il me faut retailler la porte pour qu'elle ferme sous mémé. Car là elle tape dans l'attelage .

Prévois large car la suspension de la Méhari a un grand débattement :shock: :shock: :shock:

Amicalement

Philippe
Méhari 82
Avec un beau châssis tout neuf !!
Avatar du membre
Denis 08
MCDF 2024
Messages : 525
Enregistré le : mer. 23 déc. 2015 08:26

Re: voiture sergio

Message par Denis 08 »

Sergiodu78 a écrit :Et il me faut retailler la porte pour qu'elle ferme sous mémé. Car là elle tape dans l'attelage:

Il serait peut-être préférable que tu mettes 2 fers plats de chaque côté qui relient ta porte à la remorque de manière à rouler avec ta porte légèrement inclinée plutôt que de la retailler.
Denis.
L'ARDENNAISE 5 les 18/19 mai 2024
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9096
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: voiture sergio

Message par Sergiodu78 »

Oui Denis j'y ai pensé, Mais la remorque n'a qu'un hayon qui ne me sert pas à grand chose. Il fait du poids pour l'équilibre de la remorque; je vais aussi retailler les rampes en longueur je vais faire pour quelles entre dans la largeur de la remorque . C'est quand même con d'acheter un remorque neuve, et être obligé de retailler dans tous les sens . Du coup, elle est sur mesure pour mémé :lol: :lol:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Avatar du membre
nanar85
Messages : 668
Enregistré le : ven. 23 févr. 2018 07:22
Localisation : 85 Vendée

Re: voiture sergio

Message par nanar85 »

Si tu promènes avec ta porte AR légèrement inclinée l'effet de son poids sera supérieur à la position verticale. Son centre de gravité sera plus loin de l'axe des roues. ça te fera beaucoup moins de travail et pour un meilleur résultat. Tu positionneras ta roue de secours très légèrement plus en avant sur le plateau, mais vu le poids de ta porte ça ne représentera que quelques millimètres.
"La mémé a ri"
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9096
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: voiture sergio

Message par Sergiodu78 »

Ce matin j'ai déplacé les G.B. pour les remettre dans l'axe des roues. Cet A.M. je coupe le hayon en hauteur, et je commence le support de roue de secours pour la mettre sur le côté arrière , et couper mes rampes pour les mettre en travers de la remorque .
Voili voilà :lol:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9096
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: voiture sergio

Message par Sergiodu78 »

Bonjour, C'est fait, la remorque est préparée comme une voiture de course :wink: Elle est exclusive pour une méhari .
Moi ça me va , mémé est en buté sur le rail avant, le hayon ferme, et la plaque minéralogique pivote bien . J'ai gardé les rails de 1,6m, mais je n'ai pas besoin de si long, sauf si je veux monter mémé sans basculer la remorque. Plus qu'à fixer le treuil :wink:



18 mars - Copie.jpg



Sergio.PNG



18 mars (4) - Copie.jpg



18 mars (5) - Copie.jpg
Voili voilà

18 mars (5) - Copie.jpg
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8752
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: voiture sergio

Message par Web_Master_MCDF »

Penses a mettre un antivol de remorque !

Bon je :arrow: (ici il neige !)
Avatar du membre
nanar85
Messages : 668
Enregistré le : ven. 23 févr. 2018 07:22
Localisation : 85 Vendée

Re: voiture sergio

Message par nanar85 »

Bien vu . ta remorque est bien ta flèche est longue, je n'aurai pas pu faire ça avec le mienne. On pourra peut être les mettre cote à cote au Lion d'Angers.
Je te donne une note de 20/20, et comme appréciation: peut pas mieux faire.
"La mémé a ri"
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9096
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: voiture sergio

Message par Sergiodu78 »

Merci Nanard pour ton encouragement. La chose que je n'ai pas faite, c'est de mettre les plaques à l'avant sous les roues pour renforcer; ce sont les chutes de mes rails, mais quand mémé monte, ça glisse. Ca n'accroche pas . Si il n'y a plus que ça :wink:
Pour toi Pascal, j'ai acheté un sabot. j'espère que ! ! ! ! Comme le câble acier, le cadenas, ne les arrêtent pas :mrgreen:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Avatar du membre
PHL91
MCDF 2024
Messages : 5258
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 12:14
Localisation : Essonne

Re: voiture sergio

Message par PHL91 »

Bonjour,
A mon avis, l'attelage va taper sur le hayon au 1er ralentisseur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:( ou au 2ème :shock: :shock: :shock: ) mais ce n'est que mon avis :wink: :wink: :wink: :wink:

Amicalement

Philippe
Méhari 82
Avec un beau châssis tout neuf !!
Avatar du membre
Gatosec31
Messages : 230
Enregistré le : mer. 26 oct. 2016 11:56
Localisation : Haute Garonne

Re: voiture sergio

Message par Gatosec31 »

l'immatriculation sur la première photo n'est pas floutée....
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5007
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Re: voiture sergio

Message par Titi Méhari »

Sergio, .....tu as oublié de cacher la plaque d'immat sur la photo de face de mémé.
Chut, j'ai parlé tout doucement pour éviter les oreilles malveillantes... et puis quand on sait que toutes les photos des forums sont "balancées" sur google.
vue la qualité du travail effectué, c'est sûr que ça va être copié !!! :roll: :wink:
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Avatar du membre
JEROME D 80
MCDF 2024
Messages : 6955
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 20:07
Localisation : Amiens 80, picardie

Re: voiture sergio

Message par JEROME D 80 »

salut, parfait ! et plus petit qu'un vrai plateau ! et on peut faire plein de chose avec !

et au pire , si l'attelage gène ! je t'en débarrasse :D
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
Répondre

Retourner vers « Sorties, Manifestations, Divers »