voiture sergio

On roule ensemble, on discute ensemble
Répondre
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9096
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: voiture sergio

Message par Sergiodu78 »

ROUDOUDOU 37/72 a écrit :
PHL91 a écrit :Bonsoir,
Je croyais qu'à partir de 750kg, la remorque avait sa propre immatriculation :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
La voiture ET la remorque ont le même N°, ou plutôt le même nom ???? ou alors plaque personnalisée, comme autorisée en Belgique :shock: :shock: :wink: :wink: :lol: :lol: :shock: :shock: :wink: :wink: :lol: :lol:

Belle remorque, j'ai hâte de la voir :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Amicalement

Philippe


Non philippe, c'est à partir de 500 Kgs que la remorque a sa propre immatriculation et assurance.
850 Kgs, cest le poids maximum que tu peux tracter avec le permis B, sauf cas particulier.


Pour moi 1300 kilos avec le permis B Car avec le B il ne faut pas dépasser 3500 kilo total roulant tracteur + remorque
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Avatar du membre
ROUDOUDOU 37/72
MCDF 2024
Messages : 2268
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 12:13
Localisation : SABLE 72

Re: voiture sergio

Message par ROUDOUDOU 37/72 »

Et que le PTAC de la remorque soit inferieur au poids a vide du vehicule tracteur.
La Maine Touraine Mehari 2023 sera les 6, 7 et 8 mai 2022 dans la Sarthe, sur la base de loisirs de Mansigné
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9096
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: voiture sergio

Message par Sergiodu78 »

Affirmatif c'est mon cas :wink:
Si ça t'intéresse, j'ai 2 tableaux pour calculer :wink:
Mais je pense que tu connais :roll:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Avatar du membre
ROUDOUDOU 37/72
MCDF 2024
Messages : 2268
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 12:13
Localisation : SABLE 72

Re: voiture sergio

Message par ROUDOUDOU 37/72 »

Yess
La Maine Touraine Mehari 2023 sera les 6, 7 et 8 mai 2022 dans la Sarthe, sur la base de loisirs de Mansigné
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9096
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: voiture sergio

Message par Sergiodu78 »

Bon cet après midi, essai de grimpette. Sans rampes ce n'est pas concluant du tout . Avec rampes de 2m c'est bon . Même pas besoin de basculer si la remorque est attelée . Par contre je ne peux pas mettre la mémé en butée sur le profil avant :| Il faut que je la mette complètement à l'arrière, presque les roues en limite remorque pour avoir 70 kilos sur la flèche; Par contre je ne peux plus basculer le support de plaque minéralogique. Donc je vais modifier le support plaque. Et le hayon de la remorque ne ferme pas à cause de mon attelage . Donc il restera en biais .
Donc pour résumer ça ira, mais ce n'est pas une remorque adapté pour mettre une mémé dessus . Je ne sais pas comment font ceux qui possèdent des remorques de 3m x 1,6m ,
Merci de leurs réponses :wink:

Voili voilà
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Avatar du membre
nanar85
Messages : 666
Enregistré le : ven. 23 févr. 2018 07:22
Localisation : 85 Vendée

Re: voiture sergio

Message par nanar85 »




20140710_141047.jpg


20140710_142010.jpgJe n'ai pas de problèmes, j'ai fait 2 rails en U paf de 160 avec les butées de roues le tout boulonné sur les traverses de la remorque. La porte AR est en tôle larmée de 4 mm et est boulonnée sous le U pour être en prolongement du plateau. Je bloque le plateau en position incliné avec une béquille réglable (impératif). Je monte mémé au treuil(que j'ai fait aussi car celui de série ne me plaisait pas). je la sangle. j'enlève la béquille (qui n'est juste qu'une tige filetée avec écrou à oreilles et un tube mis à la place de la fermeture à excentrique). L'ensemble est équilibré et je repli le plateau à la main. Opération inverse pour descendre.
En temps normal je me sers de la remorque avec ses ridelles et les rails ne sont pas dedans.
Tu auras bien les roues AR au ras du bord du plateau et l'AV de mémé légèrement à dépasser sur l'AV du plateau, c'est normal.
Le calcul des répartitions de charges te donne cette position et il n'y en à pas d'autre.
"La mémé a ri"
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8752
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: voiture sergio

Message par Web_Master_MCDF »

C'est une C6 ?

Une boite auto ou un 4 cylindres ?
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9096
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: voiture sergio

Message par Sergiodu78 »

Mais tes rails ne servent qu'à renforcer les plateau. Et je ne comprends pas trop ton système de béquille :roll:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Avatar du membre
nanar85
Messages : 666
Enregistré le : ven. 23 févr. 2018 07:22
Localisation : 85 Vendée

Re: voiture sergio

Message par nanar85 »

C'est une C6 avec un V6 240 Cv , boîte auto, ça va plus vite que mémé surtout pour doubler, à 80 km/h je vais m'endormir avec et je vais devenir dangereux !!!!!

Pour la remorque:
Les rails servent :
- à guider et centrer la mémé sur le plateau
- à répartir le poids de mémé sur l'ensemble des traverses
- à supporter les efforts liés au freinage car les butées sont soudées dessus et répartir ces efforts sur l'ensemble de la remorque
- à tenir la porte AR en prolongement du plateau pour diminuer l'angle de chargement

La béquille sert à empêcher le plateau de se replier lors du chargement ou déchargement sinon tu vas te retrouver à un moment avec les roues AV sur le plateau qui sera redescendu et les roues AR sur le sol. Une mémé peut descendre des marches mais pas les monter.
"La mémé a ri"
Avatar du membre
nanar85
Messages : 666
Enregistré le : ven. 23 févr. 2018 07:22
Localisation : 85 Vendée

Re: voiture sergio

Message par nanar85 »

Une fois sur le plateau, les roues AV de la voiture sont entre 2 traverses du plateau uniquement en appui sur un contre plaqué de 10 mm et sur la surface de contact du pneu, il n'est pas fait pour ça ce n'est pas de la tôle. Tu ne vois pas des portes voitures fais en CP. Comme tu ne peux pas refermer la porte du fait des roues AR, où tu enlève la porte où tu la bloques.
L'autre solution c'est de laisser la remorque attelée et le plateau bloqué à plat et monté dessus avec des rampes, le problème du fond reste identique et de toutes façons il te faut des butées cales solidement fixées à la structure du plateau. Il y aura le même problème pour la porte.
Si tu veux fermer la porte il te faudra avancer la voiture et dans ce cas la charge sur l'attelage sera supérieure à ce que le modèle de voiture peut accepter, plus q'une solution, déplacer l'essieu de la remorque vers l'AV certaine remorque sont pourvue de plusieurs trous pour ça.
A toi de choisir.
"La mémé a ri"
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9096
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: voiture sergio

Message par Sergiodu78 »

Merci Nanard, je vais regarder si je peux avancer l'essieu vers l'avant; Mais je pense qu'il faut que j'appelle le vendeur pour savoir si je peux faire :roll:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Avatar du membre
nanar85
Messages : 666
Enregistré le : ven. 23 févr. 2018 07:22
Localisation : 85 Vendée

Re: voiture sergio

Message par nanar85 »

Attention si tu veux avancer l'essieu il y à une limite car il ne faut pas passer en report de charge négatif sur la flèche sinon quand tu seras à vide car elle se promènera de gauche à droite derrière ta voiture, et attention au système de frein il faudra régler le frein de parking si tu en as un.
"La mémé a ri"
Avatar du membre
domi76
Messages : 1154
Enregistré le : mer. 26 nov. 2014 18:57
Localisation : Octeville s/mer 76930

Re: voiture sergio

Message par domi76 »

Pour moi j'ai fait faire des rampes alu de 7,je ne bascule pas la remorque et la voiture viens en butée sur les cales avant, et j'ai 75 kg sur la flèche.
Pour la plaque elle est amovible bien pratique.
:wink:



IMG_20180315_161219395[3].jpg



IMG_20180315_161228603[1].jpg
Avatar du membre
nanar85
Messages : 666
Enregistré le : ven. 23 févr. 2018 07:22
Localisation : 85 Vendée

Re: voiture sergio

Message par nanar85 »

Pour ma part, ma remorque est équipée de ridelles et d'une porte lourde et pas facile à démonter et à remonter quand on est tout seul. Quand Mémé est dessus le poids sur la flèche est de 65 Kg (maxi accessible pour une C6). Les roues AR de la voiture sont en limite du plateau et je ne peux pas replier la porte. Comme je me sert souvent de la remorque avec ses ridelles, c'est pourquoi j'ai opté pour cette solution.
"La mémé a ri"
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9096
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: voiture sergio

Message par Sergiodu78 »

Ce matin j'ai démonté l'essieu, et je l'ai avancé d'un trou , soit 16 cm. J'ai relevé les poids , plateau à vide sur flèche dans différentes config. Ca a l'air de coller .
Cet après midi je monte mémé dessus pour essai en avançant jusqu' au rail devant. Donc ce soir je donne le diagnostique :wink:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Répondre

Retourner vers « Sorties, Manifestations, Divers »