Il faut que tu regardes, le coût de la réparation et la cote du véhicule... cote argus professionnels.
Si tu préfères changer de voiture, pour des raisons de sécurité ou de "sérieux" dans la réparation, tu as la possibilité, en fonction de la différence réparation / cote, de revoir avec l'expert pour discuter avec lui, sans contredire son travail mais donner ton avis.
Pour moi, le choc est quand même sérieux. Comme c'est une coque, il va y avoir du travail en main d’œuvre avec de la découpe de tôle. Il peut même y avoir des surprises en cours de démontage.
Généralement on se bat pour faire réparer une voiture car les experts préfèrent les mettre en épave plutôt que de prendre le risque du coût final de réparation...
Maintenant, c'est ton porte-monnaie qui va parler: faire réparer, remboursement moins la franchise et garder ta voiture ou revoir l'expert après contact avec le carrossier pour la mettre épave; remboursement par l'assurance et complément +++ pour repartir sur une belle voiture neuve ou presque neuve ( voiture en stock chez concessionnaire - très peu km ou 0 km avec bonne ristourne cause "chiffre" fin d'année. Certaines concessions immatriculent des véhicules non vendues en fin d'année à cause du changement de millésime.)
si besoin tu me contactes.