voiture sergio

On roule ensemble, on discute ensemble
Répondre
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9107
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

voiture sergio

Message par Sergiodu78 »

Bon pour ceux qui ne savaient pas, Voila ma nouvelle voiture, essai d'un modèle raccourci. Mais interdiction de rouler avec.



20171210_192103 - Copie.jpg



20171211_094646 - Copie.jpg
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
citroland 27
MCDF 2024
Messages : 302
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 19:55
Localisation : eure

Re: voiture sergio

Message par citroland 27 »

vivement 2018 pour toi Sergio,ça risque d"aller mieux !!!
Avatar du membre
Amédée 95/21
MCDF 2024
Messages : 2571
Enregistré le : dim. 2 mai 2004 10:57
Localisation : Val d'Oise / Côte d' Or

Re: voiture sergio

Message par Amédée 95/21 »

Et bien zut alors !
Voiture d'octobre (ou pas loin) 2011, sa valeur va -t-elle permettre d'être réparée ?
S'amuse depuis 1981 avec son auto en plastique; ici, pas d'état concours ni de matching number !
Avatar du membre
PHL91
MCDF 2024
Messages : 5264
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 12:14
Localisation : Essonne

Re: voiture sergio

Message par PHL91 »

Bonjour,

BW = octobre 2011 :wink: :wink: J'ai la même à la maison :lol: :lol: :lol: :lol:

Amicalement

Philippe
Méhari 82
Avec un beau châssis tout neuf !!
Avatar du membre
Amédée 95/21
MCDF 2024
Messages : 2571
Enregistré le : dim. 2 mai 2004 10:57
Localisation : Val d'Oise / Côte d' Or

Re: voiture sergio

Message par Amédée 95/21 »

J'avais, il y a peu, c'est pour ça que je me suis permis de le signaler.
S'amuse depuis 1981 avec son auto en plastique; ici, pas d'état concours ni de matching number !
Avatar du membre
MONS91
MCDF 2024
Messages : 817
Enregistré le : sam. 18 oct. 2008 15:53
Localisation : Etampois

Re: voiture sergio

Message par MONS91 »

Dommage il a raté le crochet d'attelage.
Jean-Claude "Mons91"
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9107
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: voiture sergio

Message par Sergiodu78 »

l'expert a répondu qu'elle était réparable. Bon moi qui pensai avoir une voiture neuve, c'est loupé
Voilà l'engin qui a poussé. Lui le pare choc est rayé



DODGE RAM.jpg
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Avatar du membre
PHL91
MCDF 2024
Messages : 5264
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 12:14
Localisation : Essonne

Re: voiture sergio

Message par PHL91 »

Bonjour, Sergio,

Il me semble, mais il faut se renseigner, que tu peux refuser la réparation en invoquant la sécurité et la dépréciation à la revente !!!! Et négocier un remboursement.
Peut-être demander une contre-expertise ???

Amicalement et Bonnes Fêtes de fin d'année :D :D :D :D

Philippe
Méhari 82
Avec un beau châssis tout neuf !!
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8764
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: voiture sergio

Message par Web_Master_MCDF »

Si tu veux changer de voiture le plus simple négocier avec le réparateur une reprise-échange si il fait dans les VO.
Ca te permettrais de récupérer une voiture plus vite !

Tu ne peut pas invoquer les arguments de PHL ce serait mettre en doute les compétences du réparateur !
En plus les experts sont souvent des copains .... et payer par les assurances :mrgreen:
Avatar du membre
domi76
Messages : 1154
Enregistré le : mer. 26 nov. 2014 18:57
Localisation : Octeville s/mer 76930

Re: voiture sergio

Message par domi76 »

C'est vraiment pas glop mais le principal c'est que vous ne soyez pas blessés, malgré ces problèmes de fin d'année bonnes fêtes a vous .
Et Bonnes fêtes a tous
:wink:
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9107
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: voiture sergio

Message par Sergiodu78 »

Non bah du coup, je vais porter la voiture chez le carrossier, et lui demander ce qu'il en pense au niveau sécurité. Car entre l'achat d'une neuve et la cote argus, il y a une grosse marche
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5009
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Re: voiture sergio

Message par Titi Méhari »

Il faut que tu regardes, le coût de la réparation et la cote du véhicule... cote argus professionnels.
Si tu préfères changer de voiture, pour des raisons de sécurité ou de "sérieux" dans la réparation, tu as la possibilité, en fonction de la différence réparation / cote, de revoir avec l'expert pour discuter avec lui, sans contredire son travail mais donner ton avis.
Pour moi, le choc est quand même sérieux. Comme c'est une coque, il va y avoir du travail en main d’œuvre avec de la découpe de tôle. Il peut même y avoir des surprises en cours de démontage.
Généralement on se bat pour faire réparer une voiture car les experts préfèrent les mettre en épave plutôt que de prendre le risque du coût final de réparation...
Maintenant, c'est ton porte-monnaie qui va parler: faire réparer, remboursement moins la franchise et garder ta voiture ou revoir l'expert après contact avec le carrossier pour la mettre épave; remboursement par l'assurance et complément +++ pour repartir sur une belle voiture neuve ou presque neuve ( voiture en stock chez concessionnaire - très peu km ou 0 km avec bonne ristourne cause "chiffre" fin d'année. Certaines concessions immatriculent des véhicules non vendues en fin d'année à cause du changement de millésime.)
si besoin tu me contactes. :wink:
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9107
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: voiture sergio

Message par Sergiodu78 »

Thierry, merci de tes réponses.
Pour la C4 je l'ai achetée en concession avec 0 KM mais immatriculée, donc occasion . Pour la C4 je vais aller voir l'expert pour lui demander ce qu'il en pense, car ça ne me dis rien de rouler avec une voiture rafistolée. Car je trouve qu'elle en a pris un sérieux coup . En parallèle, j'irai voir mon assureur, le carrossier aussi pour connaître son avis de PRO. Car à la revente elle sera dévaluée. l'expert compte 5 jours pour la refaire.
Pour une voiture neuve, j'ai visé pour un KADJAR 130CV boite méca, et pleins d'options. Tu connais ARAMIS AUTO ,
J'ai le compte rendu de l'expert, que je peux t'envoyer pour que tu te rendes compte :roll: .
Merci encore, bises à vous , et JOYEUX NOËL

Sergio
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5009
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Re: voiture sergio

Message par Titi Méhari »

Si tu veux pour le rapport expert.
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9107
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: voiture sergio

Message par Sergiodu78 »

Bon pour tout vous dire, la voiture est réparable :evil: D'après le compte rendu de l'expert. En plus il a prévu de remonter avec des pièces d'occas

Demain visite chez l'expert,l'assureur et le carrossier, et il faut que tout le monde soit raccord :wink:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Répondre

Retourner vers « Sorties, Manifestations, Divers »