Mehari pour tournage

On roule ensemble, on discute ensemble
Répondre
Avatar du membre
valerie26
MCDF 2024
Messages : 147
Enregistré le : dim. 14 sept. 2008 19:49
Localisation : MONTELIMAR

Mehari pour tournage

Message par valerie26 »

Bonjour
Voici le message que je viens de recevoir :
Bonjour,


Je me permet de vous contacter suite à la lecture du forum du Méhari Club de France.


Je suis actuellement en préparation du tournage d’un film intitulé « Les Particules » dont les prises de vues vont se dérouler dans le Pays de Gex (aux alentours de Divonne-les-Bains) à compter de début Janvier jusqu’a mi-mars 2018.


Pour les besoins techniques de notre tournage, je suis à la recherche d’une Méhari à louer pour quelques jours durant cette période. Ce véhicule servira a installer notre camera afin d’effectuer des prises de vues d’un autre véhicule roulant. Le gabarit et la configuration des Méhari sont idéale pour réaliser cela.


Je me permet ainsi de vous solliciter dans ma recherche afin de connaitre si certains membres du club résidant la région serait intéressé pour nous louer leur véhicule.


Si tel est le cas, n’hésitez pas à leur laisser mes coordonnées (0688239314 / nicolasvivien@hotmail.com) pour tout complément d’information.


En vous remerciant par avance de l’aide que vous voudrez bien apporter à notre tournage,

Cordialement,



Nicolas Vivien

Régisseur Adjoint

06 88 23 93 14 // nicolasvivien@hotmail.com


Les Films du Poisson

Film : « Les Particules  » de Blaise Harrison

54, rue René Boulanger 75010 Paris
patof
Messages : 102
Enregistré le : mar. 11 nov. 2014 20:23
Localisation : 62 Pas de Calais

Re: Mehari pour tournage

Message par patof »

valerie26 a écrit :Bonjour
Voici le message que je viens de recevoir :
Bonjour,


Je me permet de vous contacter suite à la lecture du forum du Méhari Club de France.


Je suis actuellement en préparation du tournage d’un film intitulé « Les Particules » dont les prises de vues vont se dérouler dans le Pays de Gex (aux alentours de Divonne-les-Bains) à compter de début Janvier jusqu’a mi-mars 2018.


Pour les besoins techniques de notre tournage, je suis à la recherche d’une Méhari à louer pour quelques jours durant cette période. Ce véhicule servira a installer notre camera afin d’effectuer des prises de vues d’un autre véhicule roulant. Le gabarit et la configuration des Méhari sont idéale pour réaliser cela.


Je me permet ainsi de vous solliciter dans ma recherche afin de connaitre si certains membres du club résidant la région serait intéressé pour nous louer leur véhicule.


Si tel est le cas, n’hésitez pas à leur laisser mes coordonnées (0688239314 / nicolasvivien@hotmail.com) pour tout complément d’information.


En vous remerciant par avance de l’aide que vous voudrez bien apporter à notre tournage,

Cordialement,



Nicolas Vivien

Régisseur Adjoint

06 88 23 93 14 // nicolasvivien@hotmail.com


Les Films du Poisson

Film : « Les Particules  » de Blaise Harrison

54, rue René Boulanger 75010 Paris



Dans leurs jargons, il appelle sa des plures. j'ai loué ma rancho pick up et une mehari pour les petits meurtres d'Agatha Christie
Gaffe car ils ne soignent pas le materiel.
Les voyages commencent dès que l'on coupe le GPS
Avatar du membre
PHL91
MCDF 2024
Messages : 5258
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 12:14
Localisation : Essonne

Re: Mehari pour tournage

Message par PHL91 »

Bonsoir,
patof a écrit :Gaffe car ils ne soignent pas le materiel.

Il ne faut pas généraliser, j'ai loué 2 fois mon auto pour des tournages et les 2 fois, le technicien a pris soin de ne pas abîmer la caisse, mais il faut "surveiller" en restant à proximité. Il est important de lire le contrat, car ils doivent en faire signer un, avant, et d'exiger de conduire la Méhari soi-même!!! Et être payé avant aussi si possible.
Moi, je me suis bien amusé et j'ai gagné quelques euros :lol: :lol: :lol:
Voir post :" Méhari travelling"

Amicalement

Philippe
Méhari 82
Avec un beau châssis tout neuf !!
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8752
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: Mehari pour tournage

Message par Web_Master_MCDF »

Faut pas confondre voiture de collection et bonne a tout faire !

Faut leur expliquer a ces mecs qui confondent Méhari et camionnette travelling !
Avatar du membre
PHL91
MCDF 2024
Messages : 5258
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 12:14
Localisation : Essonne

Re: Mehari pour tournage

Message par PHL91 »

Bonsoir,
Web_Master_MCDF a écrit :Faut leur expliquer a ces mecs qui confondent Méhari et camionnette travelling !

Personnellement, je n'ai pas eu à faire à un mec, mais à un vieux technicien du cinéma qui regrettait que les sociétés de location de matériel de tournage ne louent plus de Méhari car c'était pour lui un outil très adapté aux besoins de part sa souplesse de suspension et son pare-brise rabattable permettant de filmer sur 360°. Il ne faut pas généraliser sur les déboires de certains. En plus, cela permet de voir comment on fait un film, et c'est bien payé ( je sais, certains attendent toujours leurs Euros :mrgreen: )

Amicalement

Philippe
Méhari 82
Avec un beau châssis tout neuf !!
patof
Messages : 102
Enregistré le : mar. 11 nov. 2014 20:23
Localisation : 62 Pas de Calais

Re: Mehari pour tournage

Message par patof »

Quand je dis gaffe, cela veut dires qu'il faut être vigilent et faire un état véhicule avant et après.
Si dégradation, ils ont une assurance.

Oui la mehari plait bien pour cette activité de plures.
Les voyages commencent dès que l'on coupe le GPS
Répondre

Retourner vers « Sorties, Manifestations, Divers »