comment immatriculer en Belgique?

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stef333
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comment immatriculer en Belgique?

Message par stef333 »

Bonjour, j'ai l'opportunité d'acquérir une méhari de 1974 à retaper, il manque la face avant, un compteur, la bâche avec tubulures, l'alternateur, le démarreur et le carburateur.
Le propriétaire a la carte grise collection 4pls(il pense l'avoir) et l'attestation ffve, est-ce assez pour pouvoir l'immatriculation en Belgique? Faut il contrôler d'autres choses?
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OLIVIER BE6230
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Re: comment immatriculer en Belgique?

Message par OLIVIER BE6230 »

Bonjour,

Pour immatriculation "Ancetre" le certificat d immatriculation etranger et le 705 que tu recevras à la douane lors du dédouanement sera suffisant.

Pour immatriculation en plaque "normale",il te faudra en plus un certificat de conformité et une plaquette d identification avec le numero de pva belge de Citroën Belux.

J espere avoir repondu à ta question... A bientôt :-)
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oli1325
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Re: comment immatriculer en Belgique?

Message par oli1325 »

Salut Stef,

Pour compléter ce que Olivier BE6230 mentionne, pour immatriculer en Belgique un véhicule venant de France il te faut absolument :
- le certificat d'immatriculation
- le document de douane complété (tu peux faire les démarches toi-même en payant quelques euros)
- un numéro de châssis frappé et correspondant bien sûr à la carte grise
- si le châssis a été remplacé (galva ou bien numéro sans les chevons Citroën), il te faut également une attestation de refrappe du numéro de châssis. Sans cela impossible de passer le CT en Belgique (même en ancêtre). Personne ne te donnera cette attestation si châssis pas acheté chez eux. Il suffit de demander à Franz qui a dû racheter un nouveau châssis chez Citroparts pour pouvoir immatriculer sa mémé française en Belgique alors que le châssis était neuf mais sans numéro (ce qui est toléré en France mais pas chez nous!)
C'est donc jouable mais il faut respecter impérativement tous ces points.

Succès pour trouver la perle rare.

Olivier
Mémé Espagnole dans son jus d'origine - 2cv6 Boule et Bill ex The Good Time Company

En mémé, au plus que tu avances, au moins que tu recules!
patof
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Re: comment immatriculer en Belgique?

Message par patof »

stef333 a écrit :Bonjour, j'ai l'opportunité d'acquérir une méhari de 1974 à retaper, il manque la face avant, un compteur, la bâche avec tubulures, l'alternateur, le démarreur et le carburateur.
Le propriétaire a la carte grise collection 4pls(il pense l'avoir) et l'attestation ffve, est-ce assez pour pouvoir l'immatriculation en Belgique? Faut il contrôler d'autres choses?


L'attestation FFVE ne vaut rien chez vous.
ni même chez nous, l'attestation est au nom du demandeur donc pour pouvoir avoir la CG il faut quelle soit au nom du vendeur.
il te faut le véritable certificat.
Les voyages commencent dès que l'on coupe le GPS
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Méhari
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Re: comment immatriculer en Belgique?

Message par Méhari »

patof a écrit :
stef333 a écrit :Bonjour, j'ai l'opportunité d'acquérir une méhari de 1974 à retaper, il manque la face avant, un compteur, la bâche avec tubulures, l'alternateur, le démarreur et le carburateur.
Le propriétaire a la carte grise collection 4pls(il pense l'avoir) et l'attestation ffve, est-ce assez pour pouvoir l'immatriculation en Belgique? Faut il contrôler d'autres choses?


L'attestation FFVE ne vaut rien chez vous.
ni même chez nous, l'attestation est au nom du demandeur donc pour pouvoir avoir la CG il faut quelle soit au nom du vendeur.
il te faut le véritable certificat.


Écrire en majuscule sur un forum revient à crier sur son interlocuteur :cry:
Totalement nutile car:
- La réponse est déjà donnée dans les deux messages juste au-dessus
- Ce n'est pas convivial du tout :cry: :?
Salutations bicylindriques,
Yves, dit: Le Druide Image
le-druide@mehari.be
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