Enquête de la FFVE

On roule ensemble, on discute ensemble
Répondre
Avatar du membre
mehari081970
MCDF 2024
Messages : 426
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 18:37
Localisation : Aisne (02)

Re: Enquête de la FFVE

Message par mehari081970 »

J'ai rempli le questionnaire. Moi je viens de passer la Méhari en CGC ce mois ci.
Avatar du membre
PHL91
MCDF 2024
Messages : 5264
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 12:14
Localisation : Essonne

Re: Enquête de la FFVE

Message par PHL91 »

Bonsoir,
Mehari Potter a écrit :Grasse? Mais non, allégé!
C'était peut-être grâce :mrgreen: :mrgreen:
Mais le terme "allégé" est celui utilisé par la FFVE :wink: :wink: :wink:

1-0 mais je l'aurai un jour, je l'aurai :shock: :shock: :lol: :lol: :wink: :wink:

Philippe
Méhari 82
Avec un beau châssis tout neuf !!
Avatar du membre
Michel50
MCDF 2024
Messages : 127
Enregistré le : mer. 30 août 2017 10:50
Localisation : Avranches 50 Perros Guirec 22

Re: Enquête de la FFVE

Message par Michel50 »

Je viens de répondre au questionnaire.

Mes véhicules sont en CG normale (sauf une moto ramenée d'Inde) mais qu'y a t il a comme interet à passer en CG Collection en plus du fait d'avoir une date de controle technique plus éloignée ?
Avatar du membre
PHL91
MCDF 2024
Messages : 5264
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 12:14
Localisation : Essonne

Re: Enquête de la FFVE

Message par PHL91 »

Bonsoir
Michel50 a écrit :qu'y a t il a comme interet à passer en CG Collection en plus du fait d'avoir une date de controle technique plus éloignée ?
PHL91 a écrit :Etant francilien, je crains à court terme de ne plus pouvoir sortir de chez moi quand ils ( Elle :mrgreen: ) auront(a) étendu l'interdiction de circuler à toute l'Ile de France.

Voici la raison essentiel en ce qui me concerne et vu le durcissement des CT avec contre-visite pour des trucs genre fuite d'huile même infime, beaucoup d'anciennes ne passeront plus avec immobilisation du véhicule dans certains cas . A suivre

Amicalement

Philippe
Méhari 82
Avec un beau châssis tout neuf !!
Avatar du membre
FAB25
Messages : 891
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 17:57
Localisation : 25 Doubs

Re: Enquête de la FFVE

Message par FAB25 »

Salut à tous,

Je viens de répondre au questionnaire. :wink:

Pour ma part, ma méhari est en carte grise collection depuis un an. :)

A+
Avatar du membre
PHL91
MCDF 2024
Messages : 5264
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 12:14
Localisation : Essonne

Re: Enquête de la FFVE

Message par PHL91 »

Bonjour,

Un autre avantage de la CG Collection, c'est que, en cas d'accident, le véhicule n'est pas classé en "VEI" ( Véhicule Économiquement Irréparable ), c'est à dire qu'il n'ira pas à la casse mais offre la possibilité de le reconstruire intégralement si besoin est, et de reprendre la route, après expertise bien-sûr.
Certains d'entre nous ont dû, par le passé, se battre pour récupérer leur auto après un accident.

Amicalement

Philippe
Méhari 82
Avec un beau châssis tout neuf !!
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8765
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: Enquête de la FFVE

Message par Web_Master_MCDF »

Je penses que tu confond VEI et VGE ( véhicule gravement endommagé) mais en tout cas oui la CGC te protège dans ce cas.

Mais aujourd'hui c'est plus difficile de passer en CGC c'est sa majesté FFVE qui décide si la voiture est de collection ou non.
Avatar du membre
PHL91
MCDF 2024
Messages : 5264
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 12:14
Localisation : Essonne

Re: Enquête de la FFVE

Message par PHL91 »

Re,

Si ta voiture est "conforme" à l'origine, ce qui est le cas de nos Méhari, en général, tu obtiens l'attestation FFVE sans problème. Le dossier est simple : les caractéristiques ( voir carte grise) et des photos de l'auto. J'ai reçu ce document au bout de semaine ( pour 60€ ).
Pour VGE et VEI, tu as raison mais VGE entraine souvent un VEI sauf si la bagnole vaut que dalle à l'argus !!! ou VEI peut s'appliquer après un simple accrochage :mrgreen: :mrgreen:

Amicalement

Philippe
Méhari 82
Avec un beau châssis tout neuf !!
Avatar du membre
phil76
Messages : 739
Enregistré le : dim. 28 oct. 2012 15:23
Localisation : Largement au nord de marseille

Re: Enquête de la FFVE

Message par phil76 »

Bjr
CGC depuis le début et convaincu depuis toujours que c'était la bonne solution, je constate aujourd'hui que beaucoup adoptent cette solution après avoir changé d'opinion :wink: :wink:
le seul petit bémol c'est la fin de l'utilisation commerciale (location) ...quoique des dérogations sont possibles .
@+
Vous aimez rencontrer des méharistes lors de vos déplacements !! Localisez vous.
https://mapsengine.google.com/map/edit? ... PjCZaAhzaI
Phil76

Un moyen sur et efficace de contacter vos amis méharistes en ne dévoilant que votre pseudo
patof
Messages : 102
Enregistré le : mar. 11 nov. 2014 20:23
Localisation : 62 Pas de Calais

Re: Enquête de la FFVE

Message par patof »

Michel50 a écrit :Je viens de répondre au questionnaire.

Mes véhicules sont en CG normale (sauf une moto ramenée d'Inde) mais qu'y a t il a comme interet à passer en CG Collection en plus du fait d'avoir une date de controle technique plus éloignée ?


Pour ma part, et depuis longtemps je passe mes véhicules en collection pour les raisons citées ci dessus
Dans le temps , une simple lettre manuscrite suffisait en pref pour avoir cette mention, maintenant c'est soit constructeur s'il existe encore ou FFVE. :evil:
Ils vont s'en faire du fric avec cette démarche de passer par eux :| :| :evil:


ma réponse formulée sur un forum de 2ch

Il est fait mention de kilométrage parcourus. C'est justement un des arguments pour eviter que certaines villes empêchent la circulation de nos vieux véhicules.
J'ai reçu le mail de la FFVE le 26 Octobre a 16h45 et à 17h j'avais répondu.
Suite a la lecture et rédaction de ce questionnaire, j'ai également transmis un mail a Pascal Rousselle en précisant que pour bon nombre de question,il fallait laisser le choix de réponses multiples.


Pour michel, c'est une royal enfield essence 350 ou 500 ou diesel.
Les voyages commencent dès que l'on coupe le GPS
Avatar du membre
PHL91
MCDF 2024
Messages : 5264
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 12:14
Localisation : Essonne

Re: Enquête de la FFVE

Message par PHL91 »

Bonjour,

phil76 a écrit :je constate aujourd'hui que beaucoup adoptent cette solution après avoir changé d'opinion :wink: :wink:

Je suis dans ce cas, je vais changer à cause des interdictions de circuler dans certaines villes dont le nombre va augmenter, cela ne fait aucun doute. Pour Paris, si la ZCR ( Zone à Circulation Restreinte :mrgreen: ) est étendue, d'abord au "Grand Paris" puis plus, si affinité :wink: :wink: :wink: Il me restera les 40m de mon allée pour faire rouler Titine :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


A poil 003.jpg
Amicalement

Philippe
Méhari 82
Avec un beau châssis tout neuf !!
Avatar du membre
phil76
Messages : 739
Enregistré le : dim. 28 oct. 2012 15:23
Localisation : Largement au nord de marseille

Re: Enquête de la FFVE

Message par phil76 »

Ok..et il n'y aura pas que la region parisienne ,en fait ce qui m'exasperait un peu sur ce forum c'est que certains continuaient a conseiller la CGN alors que tout ça etait prévisible depuis longtemps !! c'est quand même dommage pour ceux qui ont fait des CGN récemment.
@+
Vous aimez rencontrer des méharistes lors de vos déplacements !! Localisez vous.
https://mapsengine.google.com/map/edit? ... PjCZaAhzaI
Phil76

Un moyen sur et efficace de contacter vos amis méharistes en ne dévoilant que votre pseudo
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8765
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: Enquête de la FFVE

Message par Web_Master_MCDF »

Je ne sait que penser
Attention l autorisation de circuler pour les cgc dans Paris et autres grandes villes est a titre provisoire !
Il finirons bien par nous piéger ces gueux
Avatar du membre
Michel50
MCDF 2024
Messages : 127
Enregistré le : mer. 30 août 2017 10:50
Localisation : Avranches 50 Perros Guirec 22

Re: Enquête de la FFVE

Message par Michel50 »

Pour répondre à Patof, c’est une 500 Bulet de 1963.

Bon dimanche à tous sur des routes encore ensoleillées en cette fin octobre
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5010
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Re: Enquête de la FFVE

Message par Titi Méhari »

phil76 a écrit :Ok..et il n'y aura pas que la region parisienne ,en fait ce qui m'exasperait un peu sur ce forum c'est que certains continuaient a conseiller la CGN alors que tout ça etait prévisible depuis longtemps !! c'est quand même dommage pour ceux qui ont fait des CGN récemment.
@+


Chacun est libre de son choix.... et rien n'est encore définitif. Avec notre gouvernement tout peut changer un jour ou l'autre. La FFVE fait énormément pour nos véhicules anciens... mais !!!!
Sur ce forum,on n'a jamais forcé qui que ce soit; c'est ton avis et pas forcément celui de tout le monde. Nous sommes là pour conseiller aussi et donner le pour et le contre.
Maintenant, sur tout le territoire français, la majeur partie des personnes qui souhaitent passer leur carte grise en collection ( pour la méhari) est principalement due au fait de pouvoir passer le contrôle technique tous les 5 ans et non pas tous les ans ( CT + pollution). Les autres raisons peuvent être discutables en fonction de l'endroit où on se trouve et de l'utilisation que l'on fait de sa voiture . Aujourd'hui, on met en avant tous les avantages de cette carte grise, mais demain normale et collection risquent de se retrouver dans le même panier !!!
Hier, le passage en collection était gratuit; aujourd'hui, il faut payer ...
Et pour le moment, une fois passée en collection, le retour n'est plus possible en normale.
Voilà, c'était ma pensée du soir . :wink:
Et je ne force personne à garder sa CG normale ou de la passer systématiquement en collection... :roll:
Bon, maintenant je vais zieuter cette enquête et voir ce qu'ils racontent. :lol:
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Répondre

Retourner vers « Sorties, Manifestations, Divers »