La Trans Corse Méhari 2017

On roule ensemble, on discute ensemble
Répondre
Avatar du membre
Aline31
Messages : 3
Enregistré le : sam. 27 mai 2017 10:06

Re: La Trans Corse Méhari 2017

Message par Aline31 »

Promis je vais m'entraîner au quart de tour pour la saison 2.
Mais j'avoue que j'aimais bien les demi-tours.
Seul moment où on vous voyait tous :P

Et c'est vrai j'adore les beignets au broccio... l'odeur du maquis et les petites mémé-hari !
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9096
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: La Trans Corse Méhari 2017

Message par Sergiodu78 »

2 petits 1/4 de tours , et hop c'est joué. De toute façon, tu n'arriveras jamais à égaler nos amis Belges :roll: :twisted:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Avatar du membre
Vice Président MCDF (45)
MCDF 2024
Messages : 5521
Enregistré le : ven. 30 mars 2001 00:09
Localisation : Orléans (45)

Re: La Trans Corse Méhari 2017

Message par Vice Président MCDF (45) »

Bonjour Aline, content de te voir sur le forum avec cet avatar symbolique  :mrgreen:
En parlant de demi tour je me souviens de celui qu' on avait fait avant d arriver à CASSIS mais là on était avec nos plateaux et j étais en tête de convoi  :oops
Pour les 30 ans, j'y étais, pour les 40 ans, j'y étais, pour les 50 ans j'y étais aussi, pour les 60 ans on en parle déjà !
Avatar du membre
Vice Président MCDF (45)
MCDF 2024
Messages : 5521
Enregistré le : ven. 30 mars 2001 00:09
Localisation : Orléans (45)

Re: La Trans Corse Méhari 2017

Message par Vice Président MCDF (45) »

Désolé pour cette réponse tardive mais je ne peux plus poster à partir de mon smartphone.
Je suis considéré comme un spammeur...
J ai trop écrit pendant la trans Corse..
Pour les 30 ans, j'y étais, pour les 40 ans, j'y étais, pour les 50 ans j'y étais aussi, pour les 60 ans on en parle déjà !
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16585
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: La Trans Corse Méhari 2017

Message par Mehari Potter »

Il faut insister! Le spammeur ..... mais ne se rend pas! :lol:
God save the twin!
Avatar du membre
thierry31
MCDF 2024
Messages : 1905
Enregistré le : ven. 31 août 2012 13:14

Re: La Trans Corse Méhari 2017

Message par thierry31 »

Pour les non participants, voici quelques mots sur notre périple corse.

Samedi 13 mai, 32 méharistes et 16 méharis venus des 4 coins de France se retrouvent au Méhari Club de Cassis (partenaire de La Trans Corse Méhari 2017).
Après un picnic à Cassis, Marcel méhariste local nous guide par la route des Crêtes au port de Marseille.
Nous embarquons sur le Pascal Paoli un ferry de la société Corsicalinea (partenaire de La Trans Corse Méhari 2017).
Dimanche 14 mai, nous arrivons à Bastia où nous retrouvons Elsa et Martial un couple de méharistes bastiais qui nous guident pour un tour du Cap Corse.
Nous faisons une halte à Rogliano où la distillerie « Casa Angeli » (partenaire de La Trans Corse Méhari 2017) nous attend pour une visite et une dégustation, avec modération, de ses produits régionaux dont son fameux pastis artisanal. ça tourne, ça vire, les paysages sont superbes, nous arrivons à Patrimonio au Domaine Lazarini où l'on déguste, toujours avec modération, un vin rosé gouleyant.
Nous traversons le Désert des Agriates pour rejoindre le camping de L’Ostriconi pour notre première nuit.
Le lundi 15 mai nous prenons la direction de L'Île Rousse où la municipalité (partenaire de La Trans Corse Méhari 2017) organise un sympathique accueil et nous a réservé la très belle Place Paoli pour exposer nos méharis. De nombreux visiteurs viennent partager notre passion, la méhari !
Nous traversons les villages des collines de Balagne, Corbara - Pigna - San Antonino - Cateri - et nous allons visiter Les eaux de Zilia à Calenzana qui nous réserve une visite passionnante et un accueil chaleureux. Après être passé au Domaine Orsini pour une dégustation de produits corses, nous arrivons au camping La Pinède à Calvi.
Le mardi 16 mai nous visitons Calvi et nous enchainons sur la réserve de la Scandola et les Calanches de Piana
Petite halte en fin d'après-midi chez un maître glacier à Cargèse avant d'arriver au camping Le Sagone.
Le mercredi 17 mai direction la plage de Lava, un lieu paradisiaque, le restaurant sur la plage nous a réservé sa terrasse et nous a préparer un bon panier repas.
Nous nous baignons dans une belle eau turquoise.
Ensuite, Ajaccio, ballade rue Fesch puis visite de la Distillerie d’huiles essentielles CorsicaPam Plantes Aromatiques du Maquis à Ocana. Chacun repart avec sa fiole d'huiles essentielles.
Nous arrivons en soirée au camping U Prunelli.
Le jeudi 18 mai, direction Filitosa, haut lieu de la préhistoire corse, repas sur place au bar restaurant puis visite de la petite station balnéaire de Propriano.
Arrivée au camping Colomba. Certains profitent de la piscine, d'autres vont assister à un concert du groupe Vox Corsica, de superbes chants corses en l'église d'Olmeto.
Le vendredi 19 mai, nous quittons Olmeto pour Sartène « la plus corse des villes corses » où un journaliste de Corse Matin (partenaire de La Trans Corse Méhari 2017) vient faire un reportage. Ensuite, direction le Golfe et le lion de Roccapina puis une magnifique promenade en mer, les grottes et les falaises de Bonifacio, le petit train touristique grimpe sur les hauteurs de la ville. Nous arrivons au camping des Îles et nous allons dîner au restaurant « A Suliata » pour une dernière soirée dans l’odeur du Maquis !
le samedi 20 mai, pause sur la plage de Palombaggia, la plus belle plage de Corse, pour un repas léger dans une paillote de la plage, puis direction Porto-Vecchio pour un dernier café corse.
En fin de journée, embarquement pour Marseille sur le Paglia Orba un ferry de la société Corsicalinea.
Emotion du départ, les 32 méharistes passent une dernière soirée à bord de Corsicalinéa en se promettant de revenir l'année prochaine.
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16585
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: La Trans Corse Méhari 2017

Message par Mehari Potter »




005.2 (Copier).jpg
God save the twin!
Avatar du membre
jéjé13
Messages : 2006
Enregistré le : lun. 29 août 2011 22:45
Localisation : Mars 13

Re: La Trans Corse Méhari 2017

Message par jéjé13 »

Encore une fois BRAVO Aline et Thierry vraiment le top cette TransCorse
Jéjé 13
Avatar du membre
Léo&Co83
MCDF 2024
Messages : 741
Enregistré le : mar. 1 oct. 2013 20:53
Localisation : 83 (6FLP)

Re: La Trans Corse Méhari 2017

Message par Léo&Co83 »

Thierry, tu ne serais pas un peu sadique pour tourner le couteau dans des plaies ont du mal à cicatriser ??
Pôvres des autres.?
[¤==¤] Léo 👩‍❤️‍💋‍👨 Co (.°\=/°.)
La passion ne vaut que partagée.
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5007
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Re: La Trans Corse Méhari 2017

Message par Titi Méhari »

c'est tout ce que vous avez fait pendant une semaine ? :lol:
finalement j'ai bien fait de ne pas venir ..... :roll: :mrgreen: ...... :( :cry:
comme ceusses qui ont fait le voyage cette année ont essuyé les plâtres, ce sera encore mieux pour la prochaine... !!! :wink:
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Avatar du membre
Vice Président MCDF (45)
MCDF 2024
Messages : 5521
Enregistré le : ven. 30 mars 2001 00:09
Localisation : Orléans (45)

Re: La Trans Corse Méhari 2017

Message par Vice Président MCDF (45) »

president MCDF a écrit :c'est tout ce que vous avez fait pendant une semaine ? :lol:
finalement j'ai bien fait de ne pas venir ..... :roll: :mrgreen: ...... :( :cry:
comme ceusses qui ont fait le voyage cette année ont essuyé les plâtres, ce sera encore mieux pour la prochaine... !!! :wink:

Euh faudra attendre 2019 car les places sont déjà réservées pour 2018 :mrgreen:
Pour les 30 ans, j'y étais, pour les 40 ans, j'y étais, pour les 50 ans j'y étais aussi, pour les 60 ans on en parle déjà !
Avatar du membre
jéjé13
Messages : 2006
Enregistré le : lun. 29 août 2011 22:45
Localisation : Mars 13

Re: La Trans Corse Méhari 2017

Message par jéjé13 »

Nostalgie



image.jpeg
On y était il y a presque un mois
Jéjé 13
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16585
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: La Trans Corse Méhari 2017

Message par Mehari Potter »

Avec un peu d'imagination, on entendrait presque le bruit de la mer. :lol:
Avec deux glaçons pour moi, s'il te plait! 8)
God save the twin!
Avatar du membre
thierry31
MCDF 2024
Messages : 1905
Enregistré le : ven. 31 août 2012 13:14

Re: La Trans Corse Méhari 2017

Message par thierry31 »

Merci à tous les méharistes "corses" pour avoir répondu au questionnaire d'évaluation envoyé cette semaine.
Quelques pistes d'amélioration sont proposées :
- avoir un peu plus de temps en fin d'après-midi pour barboter dans la piscine et faire un tournoi de pétanque
- une étape était peut-être un peu longue (celle du Cap Corse)
- la prochaine fois, visiter l'intérieur
- faire des arrêts plage
Toutes ces excellentes propositions seront prises en compte pour la prochaine Trans en 2018.
Alors prêt pour repartir ?



corse plage Lava.jpg
Merci à tous.
Avatar du membre
jéjé13
Messages : 2006
Enregistré le : lun. 29 août 2011 22:45
Localisation : Mars 13

Re: La Trans Corse Méhari 2017

Message par jéjé13 »

Oui c'est quand ???
:D :D :D
Jéjé 13
Répondre

Retourner vers « Sorties, Manifestations, Divers »