prix épave méhari

On roule ensemble, on discute ensemble
Répondre
Avatar du membre
marino
Messages : 50
Enregistré le : sam. 25 juin 2016 23:35
Localisation : saint affrique aveyron

Re: prix épave méhari

Message par marino »

suite a mon post,l'epave que je vous ai présentée le vendeur en demandait 4000 euros .je lui ai envoye un mail pour savoir s'il possédait la carte grise mais que je trouvais le prix un peu éleve,et depuis plus de nouvelles
Avatar du membre
Hervé_68
MCDF 2024
Messages : 3742
Enregistré le : ven. 8 oct. 2010 10:45
Localisation : Alsace

Re: prix épave méhari

Message par Hervé_68 »

CQFD malheureusement...

Quand je pense que j'ai acheté ma US à 4500, plus ou moins épave ... :|

Cependant il ne faut pas désespérer, avec le bouche à oreille, cela peut marcher.

Acheter une voiture en état pour 6000 ou 8000 est aussi un bon choix, car tu en auras pour autant en pièces si tu achètes une épave. C'est la solution que je choisirais aujourd'hui.
Image
Avatar du membre
Méhari
MCDF 2024
Messages : 5636
Enregistré le : mer. 16 mai 2007 21:19
Localisation : Brabant Wallon
Contact :

Re: prix épave méhari

Message par Méhari »

Hervé_68 a écrit :CQFD malheureusement...

Acheter une voiture en état pour 6000 ou 8000 est aussi un bon choix, car tu en auras pour autant en pièces si tu achètes une épave. C'est la solution que je choisirais aujourd'hui.


C'est ce que je disais plus haut...
J'ai acheté à un gentil membre, pour le compte d'un copain, une Méhari AM pour 7000 €, parfaitement roulante.
Révision des freins, filtre à air, entretien moteur, soit 150 € de frais et elle roule impeccablement.
Bien sûr, la refaire soi-même est également un plaisir, et de plus valorisant... mais pas plus économique.
Salutations bicylindriques,
Yves, dit: Le Druide Image
le-druide@mehari.be
Avatar du membre
louloup38
MCDF 2024
Messages : 1451
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 09:39
Localisation : VICHY

Re: prix épave méhari

Message par louloup38 »

Méhari a écrit :
Hervé_68 a écrit :CQFD malheureusement...

Bien sûr, la refaire soi-même est également un plaisir, et de plus valorisant... mais pas plus économique.


Tout a fait d'accord avec Méhari.

Ce qu'il faut regarder c'est si les pièces spécifiques mémé sont présentes, je pense aux tubulaires, armatures de sieges et à la colonne de direction.
Tout le reste peut se retrouver moins cher en cannibalisant une DYANE encore abordable.

Personnellement j'ai acheté ma mémé 69 un peu plus de 2000 €. C'était une épave, mais la carte grise était valide.
En revendant des pièces, en fouillant dans mon stock, en retapant certaines pièces,et en achetant une DYANE pliée mais avec de bon organes à 500 € ma mémé me revient au total à environ 10 000 €.
Maintenant elle est "neuve" Chassis carrosserie chemises pistons allumage...

Mais pour cela j'ai passé des mois dans mon garage.
Donc il faut du temps, de l'espace et un minimum de compétences pour refaire une restauration complète.
La solution d'en acheter une à 5 / 6000€ peut être un bon plan si on ne rempli pas toutes ces conditions, on s'évite les problèmes administratifs de carte grise et on profite tout de suite de sa voiture.

Je conseille quand même de se faire accompagner par un "connaisseur" pour effectuer l'achat afin de voir si la voiture n'a pas été "trop" maquillée.

Bonne chance dans les recherches.
JeanLoup
Ni Dieu Ni Montre
Répondre

Retourner vers « Sorties, Manifestations, Divers »