Une petite info que je tiens de mon assureur M….f concernant l’assurance d’une remorque de 750kg. La remorque est bien assurée d’office par l’assurance du véhicule tracteur, c'est-à-dire quand elle est au cul et même si elle passe devant,

Gontran
RIRI 93 a écrit :Gontran,
Assurance dépend du fait que le plateau soit imat indépendant ou idem de ton véhicule tracteur.
A+
PHL91 a écrit :Bonsoir,
Gontran, si, pour une raison quelconque, l'attelage se casse et que la remorque se barre, elle n'est plus assurée![]()
![]()
![]()
Bon, je![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Je crois qu' Yves me cherche
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Philippe
Denis 08 a écrit :Bonsoir,
Comme le précise Gontran, je pense que je ne suis pas assuré non plus si je la manœuvre à la main.
Cdt.
mamihari28 a écrit :Bonsoir à vous
Bonsoir gontran. Assurance la remorque franchise plus élevée, et comme elle n'etait pas attelee j'ai pu faire
Marcher ma responsabilité civile le jour de mon petit acrochage avec le mobil- home. Voilà voilà
ROUDOUDOU 37/72 a écrit :
Par contre, toute remorque de + de 500 Kgs de PTAC a sa propre carte grise, elle est donc un véhicule à part entière. Tu dois l'assurer individuellement (pour moi 18 € par an) et de ce fait elle est assurée quelles que soient le lieu , et qu'elle soit attelée ou pas.
Mon assureur est la MAAF.
Philippe