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Reconditionnement / Rénovation carbu 26/35

Posté : jeu. 10 mars 2016 20:17
par jo.butagaz BE
C'est parfois une prise de tête pour régler un carbu et malgré un nettoyage minutieux, le remplacement du joint-papier, la baignade au diluant de tous les éléments "gicleurs", la bestiole ne fonctionne tjs pas de manière optimale...

Et même si l'on peut être garant de l'étanchéité de l'araignée au niveau de la semelle et des pipes d'admission sur les culasses, le ralenti ne tient pas ou est aléatoire en régime.

La cause vient très souvent d'une usure au niveau de l'axe de papillon de gaz sur le corps-cuve: avec le temps, le trou s'ovalise et provoque une arrivée d'air "parasite".

l'ovalisation des passages d'axes:




carbu_01.jpg

La technique, pour localiser le problème, est bien connu des mécanos: utiliser un pinceau imprégné d'essence (ou dhuile), le promener à proximité des points sensibles aux prises d'air (semelle, joint papier, joint admission, les axes...) et de noter une augmentation (ou diminution) du régime de ralenti.

Une solution pour rajeunir le carbu: utiliser des bagues auto-lubrifiante en bronze "qui vont bien"




carbu_02.jpg

NOTE: Profiter que l'axe principal soit démonté pour remplacer les 2 ressorts de rappel (ici, celui coté extérieur)




carbu_03.jpg






carbu_04.jpg

Re: Reconditionnement / Rénovation carbu 26/35

Posté : jeu. 10 mars 2016 20:23
par jo.butagaz BE
Petit passage à la foreuse sur colonne et insertion des bagues:
(ne pas percer de part en part, mais uniquement pour loger la bague!)




carbu_05.jpg



carbu_06.jpg

montage des axes:




carbu_07.jpg

et remontage complet du bidule :wink:
( flèches bleues: les ressorts de rappel... celui coté exterieur est très souvent cassé)




carbu_08.jpg

et puis installation sur mémé et réglage... 8)

Re: Reconditionnement / Rénovation carbu 26/35

Posté : jeu. 10 mars 2016 20:30
par JEROME D 80
bravo ! sinon aussi , y'a un truc avec les joints papier de remplacement ! de temps en temps , il manque un trou sur le joint papier neuf ! a bien comparer avec l'ancien avant la pose !

bye

Re: Reconditionnement / Rénovation carbu 26/35

Posté : jeu. 10 mars 2016 20:37
par Sergiodu78
:shock: TRES BIEN TON TUTO :lol: :wink:

Re: Reconditionnement / Rénovation carbu 26/35

Posté : jeu. 10 mars 2016 20:49
par jo.butagaz BE
Merci merci Sergio :D

Jérome, en effet, il faut que le joint papier corresponde... quoiqu'il en soit, trou en plus ou trou en moins, cela dépend du frein de ralenti présent ou non et donc du carbu que tu rénoves

Les Bagues :




ScreenHunter_1854.jpg

on peut les trouver [url=http://www.ecmu-csr.com/art/21368-mb-8-11-8-coussinet-cylindrique.html]ici[/url]... et pour le prix, ce serait dommage de s'en priver 8)

Re: Reconditionnement / Rénovation carbu 26/35

Posté : jeu. 10 mars 2016 21:19
par JEROME D 80
pas mal ton truc d'achat ! en plus j'ai l'axe de premier coprs qui coince un peu sur la orange ! prochain truc a bricoler l'hiver pro :mrgreen:

Re: Reconditionnement / Rénovation carbu 26/35

Posté : ven. 11 mars 2016 08:52
par jéjé13
Ce tuto mérite sa place dans notre base de connaissances :wink:

Re: Reconditionnement / Rénovation carbu 26/35

Posté : ven. 11 mars 2016 13:12
par Sergiodu78
On va laisser la tâche au webmaster :wink:

Re: Reconditionnement / Rénovation carbu 26/35

Posté : lun. 17 déc. 2018 11:57
par did04
Bonjour
Super Tutto! d'autant plus qu'il tombe à point pour moi... Je suis en train de réviser complètement mon 26/35 qui a évidemment du jeu sur l'axe principal. Mais en plus les deux ressorts sont à remplacer (prêt à casser !) .
Petite question : comment fait on pour changer le ressort pris entre les deux platines ? car une bague qui semble sertie sur l'axe empêche de retirer l'ensemble pour avoir accès à ce ressort ?
Merci

Re: Reconditionnement / Rénovation carbu 26/35

Posté : lun. 17 déc. 2018 14:49
par Mehari Potter
Frais de port élevés! Dommage, une enveloppe, un timbre et basta! :?