MEHARI VOLEE

On roule ensemble, on discute ensemble
Répondre
Avatar du membre
Marcel 13
MCDF 2024
Messages : 1035
Enregistré le : mer. 29 août 2007 21:53
Localisation : allauch 13190

MEHARI VOLEE

Message par Marcel 13 »

Paru dans L V A du 6 novembre :
mehari azur 133 BFN 69 derobée à M vincent Croset tel 0682656117
le compteur est en miles
renault 4 f6, Ayca 74
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8769
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: MEHARI VOLEE

Message par Web_Master_MCDF »

Une épidémie inquiétante
Avatar du membre
Sable Blanc
Messages : 295
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013 09:55
Localisation : Mimizan plage, 40

Re: MEHARI VOLEE

Message par Sable Blanc »

mais enfin...
Dit la carte avec les méhari avec nos speudo. Est t'il accessible a tout le monde non membre du forum.... je veux dire c'est un forum ouvert non?
A suivre les aventures de Sable Blanc, dans le cœur de Médoc entre vignes et l'océan....

Notre Méhari..... http://www.mehariclubdefrance.com/phpBB ... 3&start=30
Avatar du membre
Méhari
MCDF 2024
Messages : 5636
Enregistré le : mer. 16 mai 2007 21:19
Localisation : Brabant Wallon
Contact :

Re: MEHARI VOLEE

Message par Méhari »

Il semble que non, mais je commence à me poser sérieusement la question :!: (il est tellement facile de cracker ce genre de chose :shock: )
De fait, il n'y a pas d'adresse exacte, pas de photo, seulement une localisation approximative, mais ça renseigne quand même un peu.
Il suffit d'un peu de chance en passant dans le coin pour la voir passer et la suivre tranquillement jusqu'à son garage....
Un point à débattre lors de l' AG, selon moi :idea:
Salutations bicylindriques,
Yves, dit: Le Druide Image
le-druide@mehari.be
Avatar du membre
phil76
Messages : 739
Enregistré le : dim. 28 oct. 2012 15:23
Localisation : Largement au nord de marseille

Re: MEHARI VOLEE

Message par phil76 »

oh la !!!! faut arreter la paranoia !!! le danger ne vient pas de là, la carte ne revele aucune information et ne permet aucune identification ni localisation precise ce qui est loin d'etre le cas d'autres informations à la vue de tous sur le forum.Je vous garantis qu'il faut moins de 2 minutes pour avoir nom, adresse , tel et meme photo de la maison de certains membres qui ont parfois plusieurs mémés et ceux là ne sont pas localisés sur la carte.D'ailleurs pour calmer le jeu , si besoin en est, j'ai rendu la carte invisible provisoirement , seuls ceux qui m'en feront la demande pourront encore la voir, j'ai pas lancé ça au hasard sans reflexion, je maitrise quand meme un peu le sujet.
@+
Vous aimez rencontrer des méharistes lors de vos déplacements !! Localisez vous.
https://mapsengine.google.com/map/edit? ... PjCZaAhzaI
Phil76

Un moyen sur et efficace de contacter vos amis méharistes en ne dévoilant que votre pseudo
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8769
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: MEHARI VOLEE

Message par Web_Master_MCDF »

Je suis pas toujours d'accord avec phil76 mais la il a raison !

Des cons et des voleurs il y en auras toujours

Même le fils de Sarko il s'est fait tirer son scooter !

Arrêtons de faire de la pub autour de ces faits tristes plus on en parle plus des zonards croirons que c'est un bon plan !
Avatar du membre
Méhari
MCDF 2024
Messages : 5636
Enregistré le : mer. 16 mai 2007 21:19
Localisation : Brabant Wallon
Contact :

Re: MEHARI VOLEE

Message par Méhari »

Hello Pascal,
J'aimerais quand même mettre le sujet à l'ordre du jour de l' AG....
Les risques de voir cracker les BD en ligne sont réels... faut voir ce que l'on peut faire pour se protéger... (au mieux)
Salutations bicylindriques,
Yves, dit: Le Druide Image
le-druide@mehari.be
Avatar du membre
Hervé_68
MCDF 2024
Messages : 3742
Enregistré le : ven. 8 oct. 2010 10:45
Localisation : Alsace

Re: MEHARI VOLEE

Message par Hervé_68 »

Concernant le recensement, le seul lien avec la géographie est le département.

Pour le reste, je ne me prononce pas, à chacun de voir où il veut s'identifier.
Image
Avatar du membre
phil76
Messages : 739
Enregistré le : dim. 28 oct. 2012 15:23
Localisation : Largement au nord de marseille

Re: MEHARI VOLEE

Message par phil76 »

Méhari a écrit :Hello Pascal,
J'aimerais quand même mettre le sujet à l'ordre du jour de l' AG....
Les risques de voir cracker les BD en ligne sont réels... faut voir ce que l'on peut faire pour se protéger... (au mieux)


Mais tu veux cracker quoi il n'y a absolument rien dans cette carte aucun lien avec une BD . C'est justement la toute sa force, il n'y absolument rien à recuperer un pseudo et rien d'autre.
Par contre hervé je vais t'envoyer un MP et tu vas comprendre très rapidemment qu'il y a beaucoup trop d'information dans le recensement .
Je ne cherche pas à foutre le bazar mais seulement à faire de la prévention pour le bien de tous.
@+
Vous aimez rencontrer des méharistes lors de vos déplacements !! Localisez vous.
https://mapsengine.google.com/map/edit? ... PjCZaAhzaI
Phil76

Un moyen sur et efficace de contacter vos amis méharistes en ne dévoilant que votre pseudo
Avatar du membre
Méhari
MCDF 2024
Messages : 5636
Enregistré le : mer. 16 mai 2007 21:19
Localisation : Brabant Wallon
Contact :

Re: MEHARI VOLEE

Message par Méhari »

Méhari a écrit :Il semble que non, mais je commence à me poser sérieusement la question :!: (il est tellement facile de cracker ce genre de chose :shock: )
De fait, il n'y a pas d'adresse exacte, pas de photo, seulement une localisation approximative, mais ça renseigne quand même un peu.
Il suffit d'un peu de chance en passant dans le coin pour la voir passer et la suivre tranquillement jusqu'à son garage....
Un point à débattre lors de l' AG, selon moi :idea:


Relis.... :wink:
Pas d'attaque perso dans mon mail... juste envie de prendre un max de précautions, car il y a un peu top de coïncidences ces derniers temps :?
Faut-il que les intuitions soient avérées pour réagir :?:
Salutations bicylindriques,
Yves, dit: Le Druide Image
le-druide@mehari.be
Avatar du membre
phil76
Messages : 739
Enregistré le : dim. 28 oct. 2012 15:23
Localisation : Largement au nord de marseille

Re: MEHARI VOLEE

Message par phil76 »

je ne prends pas ça pour une attaque personnelle, il y a effectivement des choses à faire mais je vais pas mettre le doigt dessus ici tant que ça restera en l 'état , hervé vous en dira plus, je pense.
@+
Vous aimez rencontrer des méharistes lors de vos déplacements !! Localisez vous.
https://mapsengine.google.com/map/edit? ... PjCZaAhzaI
Phil76

Un moyen sur et efficace de contacter vos amis méharistes en ne dévoilant que votre pseudo
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8769
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: MEHARI VOLEE

Message par Web_Master_MCDF »

Méhari a écrit :Hello Pascal,
J'aimerais quand même mettre le sujet à l'ordre du jour de l' AG....
Les risques de voir cracker les BD en ligne sont réels... faut voir ce que l'on peut faire pour se protéger... (au mieux)


Lors d'une AG chaque membre peut soumettre ses questions !

En ce qui concerne la base en ligne du MCDF seul ceux qui le veulent figure sur l'annuaire les autres non !
La base est chez un hébergeur de confiance et le mot de passe pour lire l'annuaire est confié aux seuls membres ...
Conformément aux lois CNIL les informations peuvent être enlevées ...Certains le précise sur le bulletin d’adhésion ou me le demande en direct et leur vœu est toujours accomplie !

En ce qui concerne le recensement aucune information nominative (même pas le pseudo) est publiée et la seule info géographique est le pays ou département.
Avatar du membre
Méhari
MCDF 2024
Messages : 5636
Enregistré le : mer. 16 mai 2007 21:19
Localisation : Brabant Wallon
Contact :

Re: MEHARI VOLEE

Message par Méhari »

Voilà qui est rassurant ...
Merci pour ces éclaircissements :wink:
Salutations bicylindriques,
Yves, dit: Le Druide Image
le-druide@mehari.be
Avatar du membre
Titi Méhari
MCDF 2024
Messages : 5015
Enregistré le : dim. 23 févr. 2003 21:51
Localisation : Salies de Bearn / Puyoô 64

Re: MEHARI VOLEE

Message par Titi Méhari »

Je pense que pour éviter de mauvaises surprises, le seul moyen est de laisser sa méhari enfermée à double tours dans le fond de son garage, sous alarme et avec un gros chien qui prévient en cas de mauvais fonctionnement du signal sonore !!!!! :? et surtout de ne jamais la sortir au grand jour, sous peine de se faire "paparazzier"... :|

Blague à part, nous vivons une époque où de malins petits cons trouvent tous les moyens pour se faire de l'argent, et les voitures de collections sont dans le collimateur. Les voitures populaires sont des proies plus faciles que les grosses voitures luxueuses.
Si nous devions prendre certaines précautions, il faudrait éviter de mettre sur les forums des immatriculations visibles, divulguer certaines adresses et surtout discuter entre nous de tel ou tel degré de restauration...
Mais voila, si nous pratiquions ainsi, nous n'aurions plus de sujet de discussion et plus de plaisir à se retrouver sur ces forums si conviviaux...

Pour ma part, le vol a eu lieu après une expo; une expo qui se passait à quelques kilomètres de mon garage, là où les voitures étaient stationnées en journée, là où beaucoup de gens pouvaient les voir juste en passant devant, là où ces voitures servaient de vitrines comme toutes les voitures que j'ai en restauration ou simple révision. Si j'avais pris le temps,(mais le boulot a pris le dessus), je les aurais remise dans mon hangar au fond de mon terrain, bien abritées et enfermées, là où elles étaient avant cette expo du samedi précédant le vol...

Pour le particulier, la chose est différente: je pense qu'il faut éviter de les laisser à vue chez soi, ou trop souvent seules sur un parking au même endroit.
Nos voitures sont convoitées et repérées trop facilement, les médias y étant pour quelque chose à force de parler sans cesse de valeur de remise en état , de coût après restauration.
La majorité des vols ont lieu après repérage visuel; beaucoup de voleurs observent et choisissent le moment idéal pour passer à l'acte. Je ne pense pas qu'internet soit la cause première de ces disparitions.
Maintenant, sans être parano, nous devons être de plus en plus vigilant et attentif à nos déplacements.
Depuis ma mésaventure, je me demande ce que j'ai loupé et je suis de plus en plus méfiant...
mon délire...GSM
ma passion...La Méhari

elles ont toutes un petit nom: GSM, Délire, Audace, Arlequine 1, C42 ....et enfin Arlequine 2 !!!

Audace et Arlequine 1 volées le 1er octobre 2014: J'espère retrouver leurs traces un jour..grâce à vous !!!
Avatar du membre
phil76
Messages : 739
Enregistré le : dim. 28 oct. 2012 15:23
Localisation : Largement au nord de marseille

Re: MEHARI VOLEE

Message par phil76 »

Bjr
100% d'accord avec cette analyse et la déferlante télévisuelle n'a fait qu'atiser la convoitise.
Moralité : roulez zen , surveillez vos rétros , n'oubliez quand meme pas de regarder devant car d'autres problèmes seront à craindre :roll: :roll: Pas simple la vie d'un méhariste :oops: :D
@+
Vous aimez rencontrer des méharistes lors de vos déplacements !! Localisez vous.
https://mapsengine.google.com/map/edit? ... PjCZaAhzaI
Phil76

Un moyen sur et efficace de contacter vos amis méharistes en ne dévoilant que votre pseudo
Répondre

Retourner vers « Sorties, Manifestations, Divers »