L'Alsacienne 4 - week-end du 1er Mai 2015 [1-5-15]

On roule ensemble, on discute ensemble
Répondre
Avatar du membre
Vice Président MCDF (45)
MCDF 2024
Messages : 5521
Enregistré le : ven. 30 mars 2001 00:09
Localisation : Orléans (45)

Re: L'Alsacienne 4 - week-end du 1er Mai 2015 [1-5-15]

Message par Vice Président MCDF (45) »

Belles photos Gérard, et la course se déroulait sur circuit ?

Nicolas
Pour les 30 ans, j'y étais, pour les 40 ans, j'y étais, pour les 50 ans j'y étais aussi, pour les 60 ans on en parle déjà !
bellyza
MCDF 2024
Messages : 10
Enregistré le : lun. 3 déc. 2012 14:31

Re: L'Alsacienne 4 - week-end du 1er Mai 2015 [1-5-15]

Message par bellyza »

Ma participation ne fut que furtive mais même en si peu de temps, on fait de belles rencontres. J'étais ravie de voir toutes ces Méharis magnifiques et leurs propriétaires fort sympathiques !
Promis, je reviendrai !
Avatar du membre
Kinder18
MCDF 2024
Messages : 7384
Enregistré le : lun. 11 mai 2009 20:12
Localisation : Cher (environs de Bourges)

Re: L'Alsacienne 4 - week-end du 1er Mai 2015 [1-5-15]

Message par Kinder18 »

Réponse :

DSC_6482.JPG
KINDER18

- Maquettiste à mes heures
- Collectionneur de Méhari miniatures


"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir
et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns"
J.Brel
Avatar du membre
Kinder18
MCDF 2024
Messages : 7384
Enregistré le : lun. 11 mai 2009 20:12
Localisation : Cher (environs de Bourges)

Re: L'Alsacienne 4 - week-end du 1er Mai 2015 [1-5-15]

Message par Kinder18 »

bellyza a écrit :Ma participation ne fut que furtive mais même en si peu de temps, on fait de belles rencontres. J'étais ravie de voir toutes ces Méharis magnifiques et leurs propriétaires fort sympathiques !
Promis, je reviendrai !


:idea: Bonne idée :idea:

DSC_6351.JPG


DSC_6345.JPG
KINDER18

- Maquettiste à mes heures
- Collectionneur de Méhari miniatures


"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir
et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns"
J.Brel
Avatar du membre
Kinder18
MCDF 2024
Messages : 7384
Enregistré le : lun. 11 mai 2009 20:12
Localisation : Cher (environs de Bourges)

Re: L'Alsacienne 4 - week-end du 1er Mai 2015 [1-5-15]

Message par Kinder18 »

Je ne pouvais pas quitter la toile orange ce soir sans dire merci à ces deux là :!: :wink: :P

DSC_6490.JPG
KINDER18

- Maquettiste à mes heures
- Collectionneur de Méhari miniatures


"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir
et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns"
J.Brel
KELLER RAYMOND
Messages : 501
Enregistré le : lun. 10 janv. 2005 14:19
Localisation : Alsace - 68

Re: L'Alsacienne 4 - week-end du 1er Mai 2015 [1-5-15]

Message par KELLER RAYMOND »

Bravo Gégé pour ces photos saisissantes! Tellement réelles.
Avatar du membre
Hervé_68
MCDF 2024
Messages : 3742
Enregistré le : ven. 8 oct. 2010 10:45
Localisation : Alsace

Re: L'Alsacienne 4 - week-end du 1er Mai 2015 [1-5-15]

Message par Hervé_68 »

BRAVO Gégé et merci pour les photos ! C'était un plaisir de te connaitre et j'ai apprécié tes nombreux jeux de mots ! :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16606
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: L'Alsacienne 4 - week-end du 1er Mai 2015 [1-5-15]

Message par Mehari Potter »

Quelle réussite, cette sortie! Bravo aux organisateurs et à Gégé pour ces photos, et celles à venir. :wink:
God save the twin!
Avatar du membre
Kinder18
MCDF 2024
Messages : 7384
Enregistré le : lun. 11 mai 2009 20:12
Localisation : Cher (environs de Bourges)

Re: L'Alsacienne 4 - week-end du 1er Mai 2015 [1-5-15]

Message par Kinder18 »

Mehari Potter a écrit :Quelle réussite, cette sortie! Bravo aux organisateurs et à Gégé pour ces photos, et celles à venir. :wink:


Tout à fait Bernard, et une sortie garantie sans moustiques :roll:
(Il reste encore environ mille photos à mettre en albums) :?

J'ai omis d'installer celle-ci hier : Que du bonheur :!: :P :!:

DSC_6428.JPG
KINDER18

- Maquettiste à mes heures
- Collectionneur de Méhari miniatures


"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir
et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns"
J.Brel
Avatar du membre
tony67_18
MCDF 2024
Messages : 324
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2008 20:02
Localisation : Molsheim Elsass_Bas-Rhin

Re: L'Alsacienne 4 - week-end du 1er Mai 2015 [1-5-15]

Message par tony67_18 »




image.jpg


image.jpg

Voilà les deux coupures de presse des Dernières Nouvelles d'Alsace.
Édition d'Obernai et Molsheim
40 ans Méhari Check ! 50 ans aussiiiii.
Vivement qu’on puisse se retrouver !!!
Avatar du membre
jo.butagaz BE
MCDF 2024
Messages : 1585
Enregistré le : lun. 24 nov. 2008 13:02
Localisation : Près de Ath - (B)
Contact :

Re: L'Alsacienne 4 - week-end du 1er Mai 2015 [1-5-15]

Message par jo.butagaz BE »

c'est renversant comme édito!

... et puis ensuite on peux jouer au jeu des "sept erreurs" :mrgreen:
"Où est-ce que j'te la mets, Harry?" S'exclama Sam!
Les aventures de Sam et Harry en Méhari

Fred

Jo Butagaz, deuchiste, méhariste...

AYCA 80 / AZKA 83
Avatar du membre
Hervé_68
MCDF 2024
Messages : 3742
Enregistré le : ven. 8 oct. 2010 10:45
Localisation : Alsace

Re: L'Alsacienne 4 - week-end du 1er Mai 2015 [1-5-15]

Message par Hervé_68 »

Là c'est mieux !

fans_mehari.png
Image
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9116
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: L'Alsacienne 4 - week-end du 1er Mai 2015 [1-5-15]

Message par Sergiodu78 »

Je crois que tu te répètes Hervé. Arrête la mirabelle, tu vois double :roll: :wink:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Avatar du membre
Hervé_68
MCDF 2024
Messages : 3742
Enregistré le : ven. 8 oct. 2010 10:45
Localisation : Alsace

Re: L'Alsacienne 4 - week-end du 1er Mai 2015 [1-5-15]

Message par Hervé_68 »




amoureux_mehari.png
Heureusement qu’elles sont munies de capotes, nos bonnes vieilles Citroën Méhari, parce qu’avec le temps de ces derniers jours… C’est effectivement ce long week-end du 1er mai que le Méhari Club de France avait choisi pour rassembler ses membres à Obernai. Antoni Wimmer, un Obernois, membre de cette confrérie chaleureuse, avait bien préparé le séjour des hôtes de la ville. Vrai qu’en tant que fonctionnaire au pôle technique municipal, il avait pu organiser les activités avec l’aide de la ville et du camping. C’est d’ailleurs au camping que se retrouvaient les participants en soirée, après avoir sillonné les routes d’Alsace. Tous les 400 membres du Méhari Club de France n’avaient pas fait le déplacement : les rassemblements sont à géométrie variable, selon les disponibilités des propriétaires. Mais ils étaient quand même venus des Yvelines, de l’Essonne, ou encore de la Belgique, comme Yves, un Bruxellois, qui se présente comme membre de l’antenne belge du Méhari Club de France.

Conçue au départ comme une utilitaire

On le voit : la célèbre voiture tout terrain de Citroën a des adeptes un peu partout. La marque aux chevrons en a produit plus de 144 953 exemplaires, dont 1 213 en version quatre roues motrices. La production s’est étalée de 1968 à 1987.

On les aperçoit encore parcourir nos routes, bien visibles avec leurs couleurs acidulées qui évoquent la balade et la nature. Chacun perçoit aussi le doux ronronnement caractéristique du moteur deux cylindres. Si le constructeur l’avait conçue aussi pour être un utilitaire, force est de constater que la Méhari fut avant tout un véhicule de loisirs.?

Combien de Méhari tournent encore de nos jours ? On va dire au moins 400, puisque c’est le nombre de membres du Méhari Club. Mais en considérant les « non inscrits », on devrait quand même aboutir largement au-delà des 400 voitures encore fonctionnelles sur les 140 000 exemplaires fabriqués.?

Verra-t-on encore longtemps rouler nos Méhari ? Sans doute, car les collectionneurs en prennent le plus grand soin. D’ailleurs, la plupart les emportent sur une remorque pour parcourir de longs trajets. Quant aux pièces détachées — c’est la question qui vient de suite à l’esprit — on en trouvera encore longtemps : des clubs arrivent, à partir des moules originels, à fabriquer les composants d’un moteur et les autres organes.?

Le grand périple des méharistes ne fait que commencer pour cette année.?Les rendez-vous sont inscrits sur l’agenda de l’association pour toute la belle saison : la Touraine, Cassis, Amiens.?Et ainsi de suite jusquà l’automne prochain. De quoi croiser du monde sur les routes de France et d’ailleurs. L’occasion de faire fructifier un capital sympathie déjà costaud. Car la Méhari suscite le respect : ses conducteurs sont toujours étonnés de la courtoisie des autres automobilistes. « On nous laisse souvent passer au carrefour quand nous ne sommes pas prioritaires », confie un collectionneur.?

Et lorsque les petites Citroën joyeuses font la pause, combien sont-ils, les curieux, qui viennent chacun raconter leur anecdote. Dire qu’ils ont connu la Méhari à l’armée, qu’ils en ont possédé une, ou qu’un voisin roulait Méhari. On a tous dans le cœur une petite Méhari…?
Image
Avatar du membre
Hervé_68
MCDF 2024
Messages : 3742
Enregistré le : ven. 8 oct. 2010 10:45
Localisation : Alsace

Re: L'Alsacienne 4 - week-end du 1er Mai 2015 [1-5-15]

Message par Hervé_68 »




fans_mehari_orig.pngLa Citroën Méhari est sortie en 1968. Sa présentation sur une plage de Deauville a été à l’époque éclipsée par les événements sociaux. N’empêche que la voiture de loisirs de la marque aux chevrons a fait une belle carrière : elle a été produite à 144 953 exemplaires jusqu’en 1987.

Pas reléguée à la casse pour autant, la Méhari, puisqu’on la voit encore aujourd’hui circuler sur les routes. Comme lors de ce pont du 1er -Mai où le Méhari Club de France avait convié ses membres à Obernai. Les 400 inscrits au club n’étaient pas tous là, mais tout au long de l’année, ils seront forcément nombreux à se croiser lors des autres rassemblements organisés un peu partout. Des rencontres marquées par un esprit de liberté, cheveux (ou ce qu’il en reste) au vent, comme on aimait le faire en 68. Sur la plage de Deauville ou celle que cachaient les pavés…
Image
Répondre

Retourner vers « Sorties, Manifestations, Divers »