Méharistes sans frontières

On roule ensemble, on discute ensemble
Répondre
Avatar du membre
phil76
Messages : 739
Enregistré le : dim. 28 oct. 2012 15:23
Localisation : Largement au nord de marseille

Méharistes sans frontières

Message par phil76 »

Bonjour à tous
Méharistes sans frontières c’est quoi . C’est une carte ou tous les méharistes du monde peuvent placer leur pseudo et uniquement leur pseudo sur un lieu proche de chez eux , en fait un point de RDV . Le but est de créer du lien et de l’entraide entre méharites . Pour contacter un méhariste ayant inscrit son pseudo sur la carte il suffit d’envoyer un message personnel par le biais du forum, cela implique bien évidemment de s’inscrire ou d’être déjà inscrit sur le forum sinon vous pouvez toujours mettre votre pseudo mais personne ne pourra vous contacter , de même vous ne pourrez contacter personne .Pour inscrire son pseudo sur la carte il suffit de s’ouvrir un compte google qui donne accès à toutes les fonctionnalités puis cliquer sur modifier , aller chercher un icône que vous placez sur l’endroit de votre choix .Cette version de carte est publique c’est à dire ouverte à tous en écriture de façon a toucher un maximum de méhariste par le biais de facebook. Si vous ne souhaitez pas vous connectez à google ( c’est pourtant gratuit et ça donne accès à toutes les fonctionnalités de la carte ) vous pouvez faire positionner votre pseudo par quelqu’un d’autre ou m’envoyer un MP en précisant uniquement votre code postal et le nom de la ville ou du village .Je pense avoir été assez clair sur le but et le fonctionnement mais je reste cependant disponible pour toute autre question .




Méharistes sans frontières - Google Maps.jpg

https://maps.google.fr/maps/ms?msid=202 ... afa2&msa=0
Vous aimez rencontrer des méharistes lors de vos déplacements !! Localisez vous.
https://mapsengine.google.com/map/edit? ... PjCZaAhzaI
Phil76

Un moyen sur et efficace de contacter vos amis méharistes en ne dévoilant que votre pseudo
Avatar du membre
jéjé13
Messages : 2006
Enregistré le : lun. 29 août 2011 22:45
Localisation : Mars 13

Re: Méharistes sans frontières

Message par jéjé13 »

Ok pour moi Phil 76 va m'inscrire car l'informatique et moi :( :( :o
j'espère que beaucoup de méharistes feront de même :wink:

8)
Jéjé 13
Avatar du membre
phil76
Messages : 739
Enregistré le : dim. 28 oct. 2012 15:23
Localisation : Largement au nord de marseille

Re: Méharistes sans frontières

Message par phil76 »

jéjé13 a écrit :Ok pour moi Phil 76 va m'inscrire car l'informatique et moi :( :( :o
j'espère que beaucoup de méharistes feront de même :wink:

8)

C'est fait , j'aurai du faire ça un peu plus tot , je me suis baigné a la plage de Lestaque il a une dizaine de jours tout près de chez toi
Vous aimez rencontrer des méharistes lors de vos déplacements !! Localisez vous.
https://mapsengine.google.com/map/edit? ... PjCZaAhzaI
Phil76

Un moyen sur et efficace de contacter vos amis méharistes en ne dévoilant que votre pseudo
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8752
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: Méharistes sans frontières

Message par Web_Master_MCDF »

jusqu'à plus ample informé le site de recensement des Méhariste du Monde c'est ici

http://www.mappemonde.net/carte/Mehari- ... monde.html

certes moins "sexy" que google.

On vas tenter une opération de migration pour ne conserver que la carte Google.
Avatar du membre
phil76
Messages : 739
Enregistré le : dim. 28 oct. 2012 15:23
Localisation : Largement au nord de marseille

Re: Méharistes sans frontières

Message par phil76 »

je ne vois pas ou est le probleme !! si ce n'est que le MCDF soit contre , je trouve ça sidérant .Je ne suis pas informaticien mais chacun sait qu'en la matière la technique évolue à la vitesse grand V et qu'il faut savoir se remettre en question.Ca n'a rien de sexy c'est simplement plus convivial, plus performant et plus securisé que ce qui existe.
Ceci dit, bravo à mimi90 qui a été le premier à se positionner seul, j'ai simplement changé son icone ( quand on clique dessus on peut changer la couleur et la forme , de meme il faut noter son pseudo dans le cadre titre pour faire disparaitre l'appellation repère dans le répertoire , j'avais pas precisé ça )
bonne soirée
Vous aimez rencontrer des méharistes lors de vos déplacements !! Localisez vous.
https://mapsengine.google.com/map/edit? ... PjCZaAhzaI
Phil76

Un moyen sur et efficace de contacter vos amis méharistes en ne dévoilant que votre pseudo
Avatar du membre
phil76
Messages : 739
Enregistré le : dim. 28 oct. 2012 15:23
Localisation : Largement au nord de marseille

Re: Méharistes sans frontières

Message par phil76 »

Bjr
Quelques inscrits et une très bonne idée de nicosg 80 qui a eu le bon gout de choisir un icone de la
couleur de sa mémé , j' invite tous ceux qui s'inscrivent à en faire autant, moi toutes les idées qui vont dans le bon sens je suis preneur.A propos des icones je crois savoir qu'il est possible de créer et d'ajouter le sien alors si quelqu'un sait faire une méhari ou une caricature en icone , restera plus qu'a mettre la gamme de couleur et ça sera top, mais la perso je sais pas faire.( pour modifier l'icone après avoir cliquer dessus un petit cadre apparait avec un nouvel icone cliquer sur modifier et toute la gamme apparait)
@+
Vous aimez rencontrer des méharistes lors de vos déplacements !! Localisez vous.
https://mapsengine.google.com/map/edit? ... PjCZaAhzaI
Phil76

Un moyen sur et efficace de contacter vos amis méharistes en ne dévoilant que votre pseudo
Avatar du membre
JEROME D 80
MCDF 2024
Messages : 6955
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 20:07
Localisation : Amiens 80, picardie

Re: Méharistes sans frontières

Message par JEROME D 80 »

salut, moi nul en pc, j'ai réussi :mrgreen: ! le seul souci ! ben il faudrait que je grimpe sur nicosg !!
on habite au meme endroit presque :mrgreen:
Prochaine balade méhari informelle de la Somme le 29 et 30 juin 2024!
info par MP ou mail svp
Avatar du membre
phil76
Messages : 739
Enregistré le : dim. 28 oct. 2012 15:23
Localisation : Largement au nord de marseille

Re: Méharistes sans frontières

Message par phil76 »

comme quoi c'est pas si compliqué , et puis la clé ça te va bien aussi, je crois que personne ne dira le contraire :wink: pour la place pas grave en agrandissant bien il y a la place pour tout le monde surtout, je le rappelle , qu'il est recommandé de se situer à quelques km chez soi et en aucun cas à l'endroit exact.
Vous aimez rencontrer des méharistes lors de vos déplacements !! Localisez vous.
https://mapsengine.google.com/map/edit? ... PjCZaAhzaI
Phil76

Un moyen sur et efficace de contacter vos amis méharistes en ne dévoilant que votre pseudo
Avatar du membre
phil76
Messages : 739
Enregistré le : dim. 28 oct. 2012 15:23
Localisation : Largement au nord de marseille

Re: Méharistes sans frontières

Message par phil76 »

Bjr
Cette carte est maintenant en ligne depuis quelques jours et cela vous a sans doute permis de vous familiariser un peu avec, pour ceux qui ne la connaissaient pas , ce type de carte est maintenant très utilisée ( mais pas par les méharistes m’a t’on dit ) , quelques uns se sont positionnés dessus, surtout des nordistes , le but étant bien sur d’en rassembler le plus possible .Je rappelle que cette carte ne représente aucun risque de localisation précise et que seul votre pseudo doit y être mentionné. Aujourd’hui elle ressemble à ça :


Méharistes sans frontieres - Google Maps.jpg
Si vous avez des difficultés pour vous y inscrire vous pouvez envoyer un message personnel à un de ceux dont le pseudo y figure il pourra le faire pour vous ( dont notre web master qui après une réaction un peu épidermique a quelque peu revu son jugement , je l’ai concacté et nous avons échangé quelques idées sur le fonctionnement)
Parlons fonctionnalités maintenant, cette carte devant son PC en permet quelques unes comme trouver un lieu, voir la méteo , le trafic routier , la vue 3 D , vue satellite , établir un itinéraire et j’en passe ….. mais l’utilisation de cette carte connaît surtout un succès considérable pour son utilisation avec les portables car outre le fait que vous partez avec toutes les cartes du monde dans la poche, les fonctionnalités deviennent bluffantes avec la version mobile . Outre les icônes que vous avez pu positionner ( les méharistes dans notre cas ) apparaît un icône bien particulier et mobile qui est celui de votre position precise grâce au GPS intégré ce qui fait que ou que l’on soit, on est jamais perdu , et avec les dernieres mise à jour il suffit désormais de montrer du doigt le lieu ou l’on veut aller pour que le temps et le parcours s’affichent en quelques secondes , une assistance vocale type GPS classique est aussi proposée . Sur le même principe il y a des applications comme endomondo qui permet d’enregistrer son parcours sur la carte ( temps , vitesse maxi, dénivelé….) et toutes ces informations sont récupérables sur PC au retour . Cette carte je l’utilise depuis près d’un an et je n’ai jamais connu de problème de connexion aussi bien en France qu’à l’étranger. Tout cela fonctionne gratuitement dans le cadre des forfaits illimités à 17.99€ comme le propose un fournisseur d’accès bien connu. Voilà ce que propose aujourd’hui l’évolution du système alors pourquoi s’en priver .
@+
https://maps.google.fr/maps/ms?msid=202 ... afa2&msa=0
Vous aimez rencontrer des méharistes lors de vos déplacements !! Localisez vous.
https://mapsengine.google.com/map/edit? ... PjCZaAhzaI
Phil76

Un moyen sur et efficace de contacter vos amis méharistes en ne dévoilant que votre pseudo
Avatar du membre
phil76
Messages : 739
Enregistré le : dim. 28 oct. 2012 15:23
Localisation : Largement au nord de marseille

Re: Méharistes sans frontières

Message par phil76 »

Bjr
Bon bah voilà , ma carte a évolué car je vous l’accorde les icônes google sont pas terribles, je pensais que le plus difficile était d’en créer un, mais en fait ,j’ai trouvé la solution en créant un icône de base sur lequel je peux changer automatiquement les couleurs, le plus coriace est de les insérer . Le fonctionnement reste le même pour l’instant, chacun peut se positionner librement avec l’icône de base google qui apparaît dès qu’on a cliqué sur modifier puis après on rentre son pseudo .Pour choisir sa couleur de mémé le plus simple c’est de m’envoyer un MP et je me chargerai de remplacer l’icône de base par un icône mémé de la couleur de votre choix .Pour l’instant la gamme est celle en place sur la capture d’écran mais je peux en faire d’autres si besoin ( les couleurs en place ne sont sans doute pas bonnes pour tout le monde , m’envoyer un MP pour corriger ).Le plus simple bien sur pour ceux qui veulent s’inscrire c’est de m’envoyer un MP avec uniquement : le pseudo , code postal, village, et couleur aucune autre information ( le pseudo doit être celui du forum car sinon c’est impossible d’établir un contact. A l’avenir la carte passera en mode privé , ça ne changera rien pour la consultation mais il ne sera plus possible de s’inscrire directement alors profitez en pendant que c’est encore possible. Vu les modifications apportées c’est possible que ça rame un peu avec internet explorer mais ça fonctionne très bien avec firefox et sur smartphone .Pour la gamme de couleur j’avais vu passé un nuancier sur le forum mais impossible de le retrouver
@+



2013-12-09 10_36_04-Méharistes sans frontieres - Google Maps.jpg
Vous aimez rencontrer des méharistes lors de vos déplacements !! Localisez vous.
https://mapsengine.google.com/map/edit? ... PjCZaAhzaI
Phil76

Un moyen sur et efficace de contacter vos amis méharistes en ne dévoilant que votre pseudo
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9098
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: Méharistes sans frontières

Message par Sergiodu78 »

Ca y est la meringue de sergio est placée sur la FRANCE . Il reste encore plein de place :lol: :lol:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9098
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: Méharistes sans frontières

Message par Sergiodu78 »

Z'avez vu comment les p'tits gars du NORD y sont en nombre :lol:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Avatar du membre
phil76
Messages : 739
Enregistré le : dim. 28 oct. 2012 15:23
Localisation : Largement au nord de marseille

Re: Méharistes sans frontières

Message par phil76 »

Sergiodu78 a écrit :Ca y est la meringue de sergio est placée sur la FRANCE . Il reste encore plein de place :lol: :lol:


Vu que tu as relancé les positionnements, en bonus je t'ai fait une icône très personnalisée :wink:

Pour ceux qui sont inscrits depuis quelques temps j'ai choisi les icônes un peu au hasard , si c'est pas les bonnes couleurs passez moi un MP .si j'ai en magasin ,je change , sinon et si il y a de la demande j aviserai
Vous aimez rencontrer des méharistes lors de vos déplacements !! Localisez vous.
https://mapsengine.google.com/map/edit? ... PjCZaAhzaI
Phil76

Un moyen sur et efficace de contacter vos amis méharistes en ne dévoilant que votre pseudo
Avatar du membre
phil76
Messages : 739
Enregistré le : dim. 28 oct. 2012 15:23
Localisation : Largement au nord de marseille

Re: Méharistes sans frontières

Message par phil76 »

Bjr
Quelques petites précisions sur le fonctionnement qui facilitent la tache et pour l'occasion j'ai rajouté meharimayotte. A l'ouverture vous constaterez que la carte ( mayotte oblige ) s'est considérablement agrandie ,et les icônes se bousculent au portillon ( normal pour rester visible leur taille ne change pas) dans ce cas il faut jouer de la molette ou du curseur pour obtenir un lieu précis et quitter la vue globale .Une fois que vous avez obtenu la précision désirée , il suffit de cliquer sur les icônes du répertoire pour visiter les méharistes inscrits partout dans le monde ( ça fonctionne dans les 2 sens , c'est à dire l’icône répertoire envoie sur la carte et inversement l’icône carte identifie le proprio ,pas mal foutu quand même ) tout cela fonctionne en lecture sans problème. Alors si ouvrir un compte google pour vous inscrire vous embête envoyez moi un MP ça sera plus simple comme quelques uns l'ont déjà fait @+



2013-12-11 08_51_39-Meharites sans frontieres - Google Maps.jpg

https://mapsengine.google.com/map/edit? ... PjCZaAhzaI
Vous aimez rencontrer des méharistes lors de vos déplacements !! Localisez vous.
https://mapsengine.google.com/map/edit? ... PjCZaAhzaI
Phil76

Un moyen sur et efficace de contacter vos amis méharistes en ne dévoilant que votre pseudo
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9098
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: Méharistes sans frontières

Message par Sergiodu78 »

Pour moi je trouve le système SUPER, il est clair que ça te demande du travail de faire cette carte et de la tenir à jour; Je ne souhaite qu'une chose, c'est que ça suive :lol: :lol:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Répondre

Retourner vers « Sorties, Manifestations, Divers »