Méharistes sans frontières

On roule ensemble, on discute ensemble
Répondre
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16607
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: Méharistes sans frontières

Message par Mehari Potter »

Avec un peu de patience, elles vont virer au jaune. :mrgreen:
God save the twin!
Avatar du membre
phil76
Messages : 739
Enregistré le : dim. 28 oct. 2012 15:23
Localisation : Largement au nord de marseille

Re: Méharistes sans frontières

Message par phil76 »

Bjr.
Emmener mémé sur un plateau , c’est pas mon truc , je préfère partir avec , pour une bonne balade sur plusieurs jours ce que je fais généralement tous les ans et maintenant que je ne bosse pratiquement plus j’ai pas l’intention d’arrêter ( de me balader ) .Cette année on fête , en Normandie, le 70eme anniversaire du débarquement, alors c’est un thème tout trouvé pour une bonne balade que j’envisage en septembre du 7 au 14 probablement .J’ai déjà bossé sur le parcours qui ferait 800 kms pour 6 étapes (maxi 150 / jour) qui allient lieux touristiques incontournables et lieux historiques , pour l’hébergement c’est plutôt chambres d’hôtes .Bon , je sais c’est un peu différent de ce qui se pratique habituellement , aussi avant de développer davantage et de créer un post spécifique je voudrais savoir si cette formule est susceptible d’intéresser quelques méharistes sachant que je dispose d’un point de ralliement et de départ pouvant accueillir un peu tout ce qu’on veut .
@+
Vous aimez rencontrer des méharistes lors de vos déplacements !! Localisez vous.
https://mapsengine.google.com/map/edit? ... PjCZaAhzaI
Phil76

Un moyen sur et efficace de contacter vos amis méharistes en ne dévoilant que votre pseudo
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9117
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: Méharistes sans frontières

Message par Sergiodu78 »

Phil 76 , pour moi ça devrait le faire. :lol: Il faut que les retraités se décident :roll:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Avatar du membre
phil76
Messages : 739
Enregistré le : dim. 28 oct. 2012 15:23
Localisation : Largement au nord de marseille

Re: Méharistes sans frontières

Message par phil76 »

Bon bah ok, c’est sur que c’est plus pour les retraités car il faut disposer d’une semaine complète en septembre , pourquoi septembre ? parce qu’en juin il y a un gros client ( Obama ) qui va pas simplifier la vie des touristes, surtout avant et pendant sa visite, juillet et août c’est très fréquenté. Pour les chambres d’hôtes en septembre ça le fait sans problème .Sans entrer dans tous les détails les étapes se feront à proximité de Veules les roses , Honfleur ,puis 2 jours à St Pierre du Mont et enfin dans le Marais Vernier sur la route du retour par la rive gauche de la seine avant la traversée par le bac de la Bouille . Pour les visites des lieux historiques : la base de v1 du val d’ygot ,plage de dieppe cadre de l’opération jubilée ,pegasus bridge, Omaha beach , port artificiel d’Arromanche , pointe du hoc , les plages du débarquement , ste Mère l’église, cimetière américain de colleville . Voilà en gros le programme avec un départ le lundi matin et un retour le samedi en fin de journée, 4 , 5 mémés serait un bon chiffre.
@+
Vous aimez rencontrer des méharistes lors de vos déplacements !! Localisez vous.
https://mapsengine.google.com/map/edit? ... PjCZaAhzaI
Phil76

Un moyen sur et efficace de contacter vos amis méharistes en ne dévoilant que votre pseudo
Avatar du membre
marzoril.be
MCDF 2024
Messages : 3430
Enregistré le : dim. 30 mars 2008 21:45
Localisation : Waremme Belgique

Re: Méharistes sans frontières

Message par marzoril.be »

Ça a l'air alléchant, mais comme tu le dis si bien, pas facile d'avoir une semaine complète, c'est déjà pas toujours évident de trouver 2 jours pour allez à une balade, et de convaincre madame et les gosses, alors 7 jours tu pense :(

Bon succès.
mémé a encore de beaux reste...
http://www.facebook.com/MehariClubDeFrance
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9117
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: Méharistes sans frontières

Message par Sergiodu78 »

Et de plus, en principe l'arrière saison est belle :lol: et d'autre je n'ai jamais fais . Donc c'est une bonne occasion :wink:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16607
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: Méharistes sans frontières

Message par Mehari Potter »

Beach Omaha beach, c'est une étape à faire avec la Dallas de Franck Alamo. :mrgreen:
God save the twin!
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9117
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: Méharistes sans frontières

Message par Sergiodu78 »

oulà, il fallait la sortir celle là :shock: :shock: :lol:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Avatar du membre
Méhari
MCDF 2024
Messages : 5636
Enregistré le : mer. 16 mai 2007 21:19
Localisation : Brabant Wallon
Contact :

Re: Méharistes sans frontières

Message par Méhari »

Mehari Potter a écrit :Beach Omaha beach, c'est une étape à faire avec la Dallas de Franck Alamo. :mrgreen:


Au mois de juin, ce sera beach, Obama beach :mrgreen:
Salutations bicylindriques,
Yves, dit: Le Druide Image
le-druide@mehari.be
Avatar du membre
phil76
Messages : 739
Enregistré le : dim. 28 oct. 2012 15:23
Localisation : Largement au nord de marseille

Re: Méharistes sans frontières

Message par phil76 »

marzoril.be a écrit :Ça a l'air alléchant, mais comme tu le dis si bien, pas facile d'avoir une semaine complète, c'est déjà pas toujours évident de trouver 2 jours pour allez à une balade, et de convaincre madame et les gosses, alors 7 jours tu pense :(

Bon succès.


Une semaine ça peut sembler beaucoup mais si on veut bien voir et comprendre les choses il faut bien ça , de plus le programme des visites correspond à la chronologie des évènements et puis il y a des lieux qui méritent largement une pause, comme Veules les Roses, les Falaises d’Etretat, Yport, Honfleur et bien d’autres encore.
@+
Vous aimez rencontrer des méharistes lors de vos déplacements !! Localisez vous.
https://mapsengine.google.com/map/edit? ... PjCZaAhzaI
Phil76

Un moyen sur et efficace de contacter vos amis méharistes en ne dévoilant que votre pseudo
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9117
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: Méharistes sans frontières

Message par Sergiodu78 »

J'ai l'impression que tu vas nous concocter un petit truc sympa :lol:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Avatar du membre
phil76
Messages : 739
Enregistré le : dim. 28 oct. 2012 15:23
Localisation : Largement au nord de marseille

Re: Méharistes sans frontières

Message par phil76 »

Bjr
Quelques nouveautés sur la carte qui est passée au format Google .Maps Engine . Nouvelle présentation , un choix plus large de cartes de base ( classique, satellite, relief … 9 au total ) possibilité d’insérer des éléments par calques ( même principe qu’autocad ) …
Possibilité d’effectuer un vrai tri des données ce qui permet de trouver très rapidement l’élément recherché simultanément dans le répertoire et sur la carte , possibilité aussi d’afficher les pseudos sur la carte mais a mon avis ça surcharge trop.
Certaines de ces nouveautés fonctionnent uniquement en se connectant sur google , sinon la lecture simple reste accessible sans connection. N’ayez pas peur de titiller la carte , elle est protégée en écriture .L’ancienne version venait de passer le cap des 2000 consultations, sinon les localisations continuent ( dernière en date sable blanc ) et les jaunes :lol: ont pris la 2 ème place mais les blanches ne se laissent pas faire ( 123 mémés localisées ) @+
:!: https://mapsengine.google.com/map/edit? ... PjCZaAhzaI



2014-03-20 08_58_57-méharistes sans frontières.jpg
Vous aimez rencontrer des méharistes lors de vos déplacements !! Localisez vous.
https://mapsengine.google.com/map/edit? ... PjCZaAhzaI
Phil76

Un moyen sur et efficace de contacter vos amis méharistes en ne dévoilant que votre pseudo
Avatar du membre
Sylvain-en-Méhari
MCDF 2024
Messages : 78
Enregistré le : dim. 9 févr. 2014 15:35
Localisation : Villeneuve-Loubet (06)

Re: Méharistes sans frontières

Message par Sylvain-en-Méhari »

Bonjour Phil,
Tu peux enlever "recherche méhari orange" à côté de mon pseudo.
A+
Citroën Méhari 1975, Citroën 2cv AZ 1955, Citroën DS 23ie 1972, Renault R3 1962, Renault Estafette 1971, Volkswagen Combi Westfalia so23 1959, Volkswagen Combi Westfalia so23 1960, Caravanes Digue Caravette 1965, Notin IM90 1969 et Notin Villula 1973.
Avatar du membre
phil76
Messages : 739
Enregistré le : dim. 28 oct. 2012 15:23
Localisation : Largement au nord de marseille

Re: Méharistes sans frontières

Message par phil76 »

Sylvain-en-Méhari a écrit :Bonjour Phil,
Tu peux enlever "recherche méhari orange" à côté de mon pseudo.
A+


OK c'est fait ,Tu l'as trouvée :wink: Du coup je sais plus si je l'avais comptabilisée , faut que je regarde :cry:
@+
Vous aimez rencontrer des méharistes lors de vos déplacements !! Localisez vous.
https://mapsengine.google.com/map/edit? ... PjCZaAhzaI
Phil76

Un moyen sur et efficace de contacter vos amis méharistes en ne dévoilant que votre pseudo
Avatar du membre
chicken-run
Messages : 61
Enregistré le : mer. 11 déc. 2013 16:35
Localisation : Bourg-en-Bresse

Re: Méharistes sans frontières

Message par chicken-run »

Mehari Potter a écrit :Beach Omaha beach, c'est une étape à faire avec la Dallas de Franck Alamo. :mrgreen:


Bien vu :!:
Je suis FAN ! :mrgreen:
Chicken-run : "c'est pouleversant" !
Répondre

Retourner vers « Sorties, Manifestations, Divers »