Méharistes sans frontières

On roule ensemble, on discute ensemble
Répondre
Avatar du membre
Méhari
MCDF 2024
Messages : 5636
Enregistré le : mer. 16 mai 2007 21:19
Localisation : Brabant Wallon
Contact :

Re: Méharistes sans frontières

Message par Méhari »

Tu exagères un peu...
Donner l'adresse exacte où tu localises une (deux) Méhari.... :shock:
Je n'aimerais pas qu'il s'agisse de la mienne :?
Salutations bicylindriques,
Yves, dit: Le Druide Image
le-druide@mehari.be
Avatar du membre
phil76
Messages : 739
Enregistré le : dim. 28 oct. 2012 15:23
Localisation : Largement au nord de marseille

Re: Méharistes sans frontières

Message par phil76 »

PHL91 a écrit :Bonsoir,

La Méhari 4x4 jaune sur la 1ère photo, c'est justement celle de notre ami Bubu 92/33, reconnaissable à son coffre rigide fait maison :wink: :wink: :wink: :wink:

Amicalement

Philippe


je me disais aussi (92/33) il doit bien connaitre le coin car sinon ça reste de la peche miraculeuse :wink: :wink:

Méhari a écrit :Tu exagères un peu...
Donner l'adresse exacte où tu localises une (deux) Méhari.... :shock:
Je n'aimerais pas qu'il s'agisse de la mienne :?


ouais je pense qu'il faudrait mieux supprimer l'adresse meme si ça date de 2 ans
@+
Vous aimez rencontrer des méharistes lors de vos déplacements !! Localisez vous.
https://mapsengine.google.com/map/edit? ... PjCZaAhzaI
Phil76

Un moyen sur et efficace de contacter vos amis méharistes en ne dévoilant que votre pseudo
Avatar du membre
bubu 92/33
MCDF 2024
Messages : 1158
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2006 21:47
Localisation : 33

Re: Méharistes sans frontières

Message par bubu 92/33 »

Bonjour
Sur le tour du Bassin d'Arcachon ce n'est pas la peine de donner une adresse pour trouver une Méhari, il suffit de se promener pour en voir des dizaines.
Dominique
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16607
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: Méharistes sans frontières

Message par Mehari Potter »

Et alors? Ça donne quoi au point de vue recensement? :lol:
God save the twin!
Avatar du membre
Hervé_68
MCDF 2024
Messages : 3742
Enregistré le : ven. 8 oct. 2010 10:45
Localisation : Alsace

Re: Méharistes sans frontières

Message par Hervé_68 »

Oui !!!! Les rabatteurs se font rares en période estivale pourtant propice à la chasse à la mémé cendrée :mrgreen:
Image
Avatar du membre
bubu 92/33
MCDF 2024
Messages : 1158
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2006 21:47
Localisation : 33

Re: Méharistes sans frontières

Message par bubu 92/33 »

Bonjour
Les "bobo" Bordelais ont une Méhari car c'est la voiture dans laquelle il faut être vu au Cap Ferret, mais ils ne sont pas du tout fan de la mémé.
J'ai distribué des dizaines de dépliant pour le recensement et discuté avec plusieurs propriétaires mais je n'ai jamais eu un seul retour.
Je ne suis certainement pas assez persuasif.
Dominique
Avatar du membre
Hervé_68
MCDF 2024
Messages : 3742
Enregistré le : ven. 8 oct. 2010 10:45
Localisation : Alsace

Re: Méharistes sans frontières

Message par Hervé_68 »

Bien essayé en tout cas :P ... quel dommage :|
Image
Avatar du membre
marzoril.be
MCDF 2024
Messages : 3430
Enregistré le : dim. 30 mars 2008 21:45
Localisation : Waremme Belgique

Re: Méharistes sans frontières

Message par marzoril.be »

Même soucis en belgique. Les bobos roulent en Mehari parce que ça fait tendance.
Si demain ça deviens un autre modèle ils changerons de voiture et le prix des mémés vas s'effondrer.
Le problème es que rien ne remplace une méhari. :|
mémé a encore de beaux reste...
http://www.facebook.com/MehariClubDeFrance
Avatar du membre
Méhari
MCDF 2024
Messages : 5636
Enregistré le : mer. 16 mai 2007 21:19
Localisation : Brabant Wallon
Contact :

Re: Méharistes sans frontières

Message par Méhari »

marzoril.be a écrit :.... ils changerons de voiture et le prix des mémés vas s'effondrer.


Oh ouiiiiii j’espère de tout cœur que tu aies raison :lol:

marzoril.be a écrit :
Le problème es que rien ne remplace une méhari. :|


Faut juste ne pas le leur dire :mrgreen:
Salutations bicylindriques,
Yves, dit: Le Druide Image
le-druide@mehari.be
Avatar du membre
phil76
Messages : 739
Enregistré le : dim. 28 oct. 2012 15:23
Localisation : Largement au nord de marseille

Re: Méharistes sans frontières

Message par phil76 »

Bjr
Quelques infos sur les dernieres evolutions de la carte google notamment en version modile avec gps, quand vous cliquez sur une mémé,outre le pseudo une adresse apparait , il ne s'agit evidemment pas de la veritable adresse du méhariste mais de l'adresse de la position de la mémé sur la carte ( souvent entre 5 et 10 kms du lieu réél ) qui permet le calcul de l'itinéraire et le guidage pour rejoindre ce point . Je rappelle que cette carte ne contient aucune autre information que le pseudo et que moi meme je n'ai aucune autre information ( pas de nom, adresse ,telephone, mail ) pour le concact un seul moyen envoyer un MP à condition d'etre inscrit sur le forum. Actuellement 150 mémés figurent sur cette carte en france et bien au dela , 150 méharistes que vous pouvez concacter ou que vous soyez,depuis votre mobile.
@+



Screenshot_2014-10-08-10-13-47_resized.png
Vous aimez rencontrer des méharistes lors de vos déplacements !! Localisez vous.
https://mapsengine.google.com/map/edit? ... PjCZaAhzaI
Phil76

Un moyen sur et efficace de contacter vos amis méharistes en ne dévoilant que votre pseudo
Avatar du membre
phil76
Messages : 739
Enregistré le : dim. 28 oct. 2012 15:23
Localisation : Largement au nord de marseille

Re: Méharistes sans frontières

Message par phil76 »

Bjr
Merci aux nouveaux inscrits, pour leur participation, et à chauveau17 pour son MP sympa ( promis si je passe par l’île de ré je te contacte )
@+
Vous aimez rencontrer des méharistes lors de vos déplacements !! Localisez vous.
https://mapsengine.google.com/map/edit? ... PjCZaAhzaI
Phil76

Un moyen sur et efficace de contacter vos amis méharistes en ne dévoilant que votre pseudo
Avatar du membre
phil76
Messages : 739
Enregistré le : dim. 28 oct. 2012 15:23
Localisation : Largement au nord de marseille

Re: Méharistes sans frontières

Message par phil76 »

Bjr
une de plus !!!!
un copain m'a appelé ce matin pour me dire " ta méhari est sur google "



2014-10-29 11_59_31-Google Maps.jpg
effectivement je suis passé chez lui en juillet 2014 . google a considerablement développé ses images en passant pratiquement partout dans ma région en tout cas
@+
Vous aimez rencontrer des méharistes lors de vos déplacements !! Localisez vous.
https://mapsengine.google.com/map/edit? ... PjCZaAhzaI
Phil76

Un moyen sur et efficace de contacter vos amis méharistes en ne dévoilant que votre pseudo
Avatar du membre
phil76
Messages : 739
Enregistré le : dim. 28 oct. 2012 15:23
Localisation : Largement au nord de marseille

Re: Méharistes sans frontières

Message par phil76 »

Bjr à tous
J’ai fait passé ma carte , depuis ce WE , en mode partage ( elle était préalablement accessible à ceux qui en connaissaient l’URL par le biais du forum ) ça veut dire qu’elle n’est accessible qu’après validation d’un accord de partage. Certains d’entre vous m’ont déja envoyé une demande de partage via google my maps en suivant les instructions demandées lors de la connexion habituelle, j’ai accordé la partage, en lecture, à ceux qui ont pris soin de me rappeler leur pseudo . Il faut savoir que les adresses de connexion n’ont rien à voir et aucun lien avec les pseudos, il est donc indispensable que je connaisse le pseudo de celui qui me demande le partage , car un partage ça s’accorde et ça peut se supprimer en un seul clic, il est donc indispensable que je sache qui est qui . J’ ai un fichier excel perso en parallèle sans aucun lien informatique avec la carte qui me permet de suivre parfaitement cela , d’effectuer les contrôles nécessaires et me surtout me permet de faire des stats . Je rappelle donc que j’accorde sans problème la partage en lecture à ceux qui me rappellent leur pseudo en ajoutant votre localisation ( à la louche) et la couleur de votre mémé c’est encore mieux . En dehors de ça rien n’a changé le pseudo reste la seule information connue et le MP le seul moyen de contact. Il faut aussi une connexion google mais ceux qui se sont localisés seul au début l’ont obligatoirement sinon faut en créer une. Pour les éventuelles questions je suis dispo , plutôt sur le forum pour que ça profite à tout le monde.
Les nouvelles localisations restent possible avec le meme procédé
@+
Vous aimez rencontrer des méharistes lors de vos déplacements !! Localisez vous.
https://mapsengine.google.com/map/edit? ... PjCZaAhzaI
Phil76

Un moyen sur et efficace de contacter vos amis méharistes en ne dévoilant que votre pseudo
Avatar du membre
phil76
Messages : 739
Enregistré le : dim. 28 oct. 2012 15:23
Localisation : Largement au nord de marseille

Re: Méharistes sans frontières

Message par phil76 »

Bjr
Actuellement 160 mémés localisés sur la carte principalement en France .
La carte est desormais en mode partage, donc visible uniquement par ceux qui en font la demande ( oui je sais,c'est très restrictif mais ça permet de savoir très precisement qui peut la voir )
quand vous m'adessez une demande de partage je reçois ceci ;



2014-12-22 09_31_02-Demande de partage de méharistes sans frontières - @gmail.com -.jpg
ce qui m'amène a vous demander votre pseudo avant de vous accorder la partage .Autrement il est impossible d'acceder à la carte;
@+
Vous aimez rencontrer des méharistes lors de vos déplacements !! Localisez vous.
https://mapsengine.google.com/map/edit? ... PjCZaAhzaI
Phil76

Un moyen sur et efficace de contacter vos amis méharistes en ne dévoilant que votre pseudo
Avatar du membre
phil76
Messages : 739
Enregistré le : dim. 28 oct. 2012 15:23
Localisation : Largement au nord de marseille

Re: Méharistes sans frontières

Message par phil76 »

Bjr
Pour les nouveaux inscrits ( dont les normands du 14 ) toutes les infos sur le fonctionnement c'est ICI .ça a pas mal evolué depuis le début et ça continue, on peut maintenant ajouter une photo ou une video sur chaque localisation...



2015-01-27 10_04_51-méharistes sans frontières.jpg
De quoi, aussi, faire un superbe calendier de présentation des sorties de l'année...
172 méharistes localisés..
@+
Vous aimez rencontrer des méharistes lors de vos déplacements !! Localisez vous.
https://mapsengine.google.com/map/edit? ... PjCZaAhzaI
Phil76

Un moyen sur et efficace de contacter vos amis méharistes en ne dévoilant que votre pseudo
Répondre

Retourner vers « Sorties, Manifestations, Divers »