Lors de la ballade de Jérome, j'ai remarqué que plusieurs avis divergent quand à la manière de fixer mémé sur le plateau.
Il y a ceux qui fixe la voiture par les roues ou les essieux, et ceux qui fixe le chassis en "écrasant" la suspension.
Perso, je fait les 2
Ce serait intéressant d'avoir l'avis et l'expérience des utilisateurs de plateau su ce sujet. ( tout en tenant compte qu'il y a pleins de modèle de remorque avec chacune ses points de fixation propre )
Je pars du principe de laisser la caisse "gigotter".
Mémé est accrochée sur 4,5 points:
- les roues avants (bien visible sur la photo et comme tu le fais également)
- l'arrière (anneau sous châssis) retenu à l'avant de la remorque (empêche la voiture de reculer, mais ne retient pas les mouvement de caisse)
- l'avant (anneau sous châssis) retenu à l'arrière de la remorque (empêche la voiture d'avancer, mais ne retient pas les mouvement de caisse)
+ le crochet du treuil à l'autre anneau de châssis, mais laissé "lâche" comme ultime sécurité (le 1/2 point)
J'ai fait 2500 kms cet été dans cette configuration, avec Mémé chargée en Matos de camping. Celà évite les chocs dans les anneaux de brancard et ne fige pas les ressorts de Pot.
Voilou
"Où est-ce que j'te la mets, Harry?" S'exclama Sam!
Les aventures de Sam et Harry en Méhari
Fred
Jo Butagaz, deuchiste, méhariste... AYCA 80 / AZKA 83
j'ai souvenance que notre regretté papy avait publié un post complet et détaillé comme il savait si bien le faire sur ses trucs et astuces de transports.... à rechercher
J'utilise des sangles type transport de voiture neuve. Je fixe les deux roues avant et je mets deux petites sangles sur les bras de suspension arrière en sécurité. la caisse bouge comme elle veut.
Sangle pro 001 (Large).jpg
J'ai fait 2000 km cet été ( en comptant le voyage à Amiens ) dont 1100 d'autoroute. aucun souci !!!Amicalement
Sur la photos les sangles rouges sont detendues (elles ne servent a rien)
Par contre aucun probleme pour les bleus,une sur la roue avant et l autre sur la roue arriere en diagonale
a++
Ce post m'a éclairer sur la bonne manière d'arrimer une voiture sur remorque et je tenais à vous remercier même si le post date un peu !
J'ai personnellement privilégié les sangles de roue car je trouve le système indiqué plus haut de chez Norauto un peu léger et pas idéal du fait que la tension ne se fait pas dans l'axe des roues.
J'ai opté pour un modèle un peu différent de ceux photographiés plus haut (https://amzn.to/2W5tMH9) les sangles ont 3 patins en caoutchouc au lieu de la gaine en contact avec le pneu mais très bon matériel je ne suis pas déçu.