1-> pas de problème de gigotage, pas plus et peut-être moins que quand la mémé roule avec le poids de son conducteur !!!
car au volant de mémé, on avale les ralentisseurs sans s'en rendre compte. Avec une remorque au "Q", on fait gaffe ...
2-> la marge est suffisante:
chargement Méhari avec remorque sans ridelles, sans plancher, avec rails :
- remorque (sans plancher) ...227 kg
- rails 17x2= .....................34 kg
- méhari .........................610 kg (avec une marge)
- total ............................871 kg
il reste, en théorie, 129 kg (1000 - 871) de chargement possible dans la méhari avant les 1.000 kg maxi admissibles techniquement par la remorque,
mais pour le Code de la Route (avec tracteur Logan MCV) F3 - F2 donnent 2700-1806 = 894 kg tractables, donc une marge de 894-871 = ... 23 kg
Donc intérêt à alléger un max la méhari et à charger le coffre de la Logan. C'est vraiment à traiter au cas par cas !
3-> j'ai aussi écrasé la suspension : les sangles ont tenu bon, mais pas les anneaux à l'avant de la plateforme de la méhari, qui se sont arrachés des longerons !!!
Ceux de l'arrière ont résisté.
D'où ma "solution" avec des U qui immobilisent les bras AV (et NON arrière : quand la plateforme monte ou descend, l'empattement change légèrement de quelques centimètres)
je préfère laisser tout celà "libre". J'ai aussi sanglé les bras AR dans le sens de la largeur. A l'expérience, aucun intérêt.
Les roues de la mémé ne décollent pas des rails. Et le jour où malheureusement ça arriverait, il y aurait d'autres dommages ....
4-> pour le chargement/déchargement, la vidéo de Marc
(voir post plus haut) est encore plus explicite que les photos !
5-> j'ai (un peu) amélioré mes U :
- sections de tuyau d'arrosage pour ne pas dégrader la peinture des bras de suspension
- sections de tubes sur lesquelles j'ai enfoncé des gros écrous, de façon à ce que les crochets des sangles s'accrochent au milieu et non dans un angle
6-> merci à mon capot qui me sert une fois encore de toile de fond pour les photos ...
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