Méhari-travelling

On roule ensemble, on discute ensemble
Répondre
Avatar du membre
PHL91
MCDF 2024
Messages : 5264
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 12:14
Localisation : Essonne

Re: Méhari-travelling

Message par PHL91 »

Bonsoir,

Petite mise à jour pour l'autre post qui recherche une Méhari-travelling.
Réglage de hauteur de la caméra pour filmer dans la Mercedes ( la caméra est un peu trop haut, mais à 4 dans la Mémé, la hauteur est bonne !!!!!!!)


camera 002 (Large).jpg
tournage à l'arrêt d'un petit raccord, la Mercedes est juste derrière ( on voit l'ombre de l'auto, on voit même l'étoile Mercedes !!!!))


camera 004 (Large).jpg

Amicalement

Philippe
Méhari 82
Avec un beau châssis tout neuf !!
Avatar du membre
Milord1974
Messages : 444
Enregistré le : ven. 21 sept. 2012 16:57
Localisation : Mayenne ( 53 )

Re: Méhari-travelling

Message par Milord1974 »

A propos de méhari en voiture travelling , ce soir sur w9 " - un hirondelle a fait le printemps - "
avec Mathilde Seigner et Michel Serrault , je ne connaissais pas ce film , j ' ai voulu le voir pour la scene avec les chevaux , lors de ce passage , ce n ' est pas trop les chevaux que j ' ai vu mais surtout la méhari orange qui roulait à coté ... :wink: :wink:


http://florencisalesaspla.blogspot.fr/2 ... r-fer.html
Avatar du membre
Milord1974
Messages : 444
Enregistré le : ven. 21 sept. 2012 16:57
Localisation : Mayenne ( 53 )

Re: Méhari-travelling

Message par Milord1974 »

Une méhari en voiture travelling en pleine action ! :wink: ( à partir de 21 sec. )

http://www.youtube.com/watch?v=-213QlGaPLc
Avatar du membre
Milord1974
Messages : 444
Enregistré le : ven. 21 sept. 2012 16:57
Localisation : Mayenne ( 53 )

Re: Méhari-travelling

Message par Milord1974 »

Le film ( téléfilm ) dont je parle au message ci dessus passe demain soir 17 janvier sur Arte , lorsque je vais voir l ' acteur courir et escalader le grillage , je verrais surtout la Méhari qui a suivi toute cette scène ! ! :wink:
Avatar du membre
PHL91
MCDF 2024
Messages : 5264
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 12:14
Localisation : Essonne

Re: Méhari-travelling

Message par PHL91 »

Bonsoir,

Super, mais la caméra sur le capot, c'est bizarre !!!
Tu as raison, j'ai vu le film tourné avec ma Méhari, enfin une scène de quelques secondes à l'écran pour 2h de "travail" , et effectivement à ce moment on se revoit au volant pendant le tournage !!!
Amicalement

Philippe
Méhari 82
Avec un beau châssis tout neuf !!
Meharidude
Messages : 9
Enregistré le : mar. 14 janv. 2014 22:08
Localisation : Hundested, Danemark
Contact :

Re: Méhari-travelling

Message par Meharidude »

Mon autre Mehari, a été utilisé en tant que plate-forme de l'appareil pour deux films. En 2005, les films danois "Voksne mennesker" (Dark Horse). La séquence ici 43:20 à 44:10 est filmé de ma voiture, avec moi derrière le volant. Telecharger



KIM_2.JPG
Avatar du membre
Milord1974
Messages : 444
Enregistré le : ven. 21 sept. 2012 16:57
Localisation : Mayenne ( 53 )

Re: Méhari-travelling

Message par Milord1974 »

PHL91 a écrit :Bonsoir,

Super, mais la caméra sur le capot, c'est bizarre !!!
Tu as raison, j'ai vu le film tourné avec ma Méhari, enfin une scène de quelques secondes à l'écran pour 2h de "travail" , et effectivement à ce moment on se revoit au volant pendant le tournage !!!
Amicalement

Philippe


J ' ai retrouvé cette Méhari qui a servi pour le tournage , on peut voir ainsi son capot " maison " ! :wink:

http://francisauguy.com/index.php?page=travelling
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16603
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: Méhari-travelling

Message par Mehari Potter »

La plaque avec 601! C'est ballot! :?
God save the twin!
Avatar du membre
PHL91
MCDF 2024
Messages : 5264
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 12:14
Localisation : Essonne

Re: Méhari-travelling

Message par PHL91 »

Bonsoir,

J'ai été sollicité à nouveau pour louer ma Méhari aujourd'hui pour le tournage d'une séquence de film de cinéma.
Il s'agissait de filmer quelqu'un qui courre sur le trottoir, mais tout cela dans la circulation, et sous une pluie incessante !!!!
Je conduisais moi-même la Méhari et je me suis bien amusé !!!!

Je suis rentré chez moi trempé comme une soupe,( Mémé aussi d'ailleurs :mrgreen: :mrgreen: ) mais je me suis fais plein de sous :wink: :wink: :wink:
Juste une photo de la préparation avec en arrière-plan les camions ( noirs) de la prod. car il pleuvait trop pour sortir l'appareil !!


10-06-2014 001 (Large).jpg

Amicalement


Philippe
Méhari 82
Avec un beau châssis tout neuf !!
méhari secheur
Messages : 3
Enregistré le : mer. 25 juin 2014 15:21

Re: Méhari-travelling

Message par méhari secheur »

Bonsoir à tous !

Je suis deuxième assistante réalisateur sur un court métrage : « Sécheur » de Scott Noblet, produit par LE G.R.E.C. qui se tourne du 28 juin au 4 juillet 2014 du côté de Corbigny, en Bourgogne.

Dans le cadre de ce court métrage nous cherchons une Méhari à emprunter (dans l'idéal :) : ce serait une manière de nous sponsoriser) ou à louer pour une journée de tournage le 28 juin 2014. Et oui, je sais : c'est très très trèèès bientôt ! :)

LE G.R.E.C est un organisme qui produit des premiers films de courts-métrages, subventions alimentées par le CNC.
Pour plus d’informations, voici le site de cet organisme :
http://www.grec-info.com/1969.php

Le film raconte l’histoire de deux collégiens qui sèchent une journée de cours et en profite pour se promener en vélo dans la campagne. Ils étaient supposés être trois, ce jour là, mais abandonnés au dernier moment par leur compère, ces deux anciens amis se retrouvent en face à face. Au cours de cette journée ils vont réapprendre à se connaître, s’offrant la possibilité de peut être redevenir amis par la suite.

La voiture serait utilisée pour une utilisation « conventionnelle » : pas de cascades ou de scènes d’action : nous aurions juste besoin de pouvoir poser la caméra à l’arrière, ce qui nous permettrait une liberté de mouvements de caméra, pour filmer ces deux jeunes garçons pédalant dans la campagne.
Exactement comme sur ce film ! :

PHL91 a écrit :Bonsoir,

J'ai été sollicité à nouveau pour louer ma Méhari aujourd'hui pour le tournage d'une séquence de film de cinéma.
Il s'agissait de filmer quelqu'un qui courre sur le trottoir, mais tout cela dans la circulation, et sous une pluie incessante !!!!
Je conduisais moi-même la Méhari et je me suis bien amusé !!!!

Je suis rentré chez moi trempé comme une soupe,( Mémé aussi d'ailleurs :mrgreen: :mrgreen: ) mais je me suis fais plein de sous :wink: :wink: :wink:
Juste une photo de la préparation avec en arrière-plan les camions ( noirs) de la prod. car il pleuvait trop pour sortir l'appareil !! [attachment=0]10-06-2014 001 (Large).jpg[/attachment]

Amicalement


Philippe


Sauf que nous on n'a pas de comédiens célèbres (pas encore !), on est certainement moins riches ! ( mais tout aussi passionnés !) Mais on est très sympas !
Etant un court métrage à très petit budget, nous pourrions dégager une petite somme, à débattre, pour cette location, mais certainement en deçà des tarifs habituels.

Il va de soi que nous sommes là pour faire un film, avec tout le sérieux (ce qui n'empêche pas la bonne humeur ! ) que cela demande : aussi nous prendrons soin de tout le matériel qui nous est confié, que ce soit le matériel de tournage, les véhicules, etc…

Alors tenté ? prêt à contribuer à cette aventure ? Appelez-moi viiiiiiiiiiiite ! ( C'est samedi !)

Vous remerciant par avance,

Amandine Francotte
Seconde Assistante réalisateur
francotte.amandine@gmail.com
06 36 33 79 00

PS : Philippe ( PHL91) si tu es motivé pour renouveler l'expérience avec ta Mémé, ce sera avec plaisir ! ( Et nous on a commandé du soleil ^^)
Avatar du membre
PHL91
MCDF 2024
Messages : 5264
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 12:14
Localisation : Essonne

Re: Méhari-travelling

Message par PHL91 »

Bonjour,

Ma motivation a des limites !!!!!! La Bourgogne, c'est loin, et en plus, je serai en Sologne avec 10 autres Méhari !!!!

PS: :wink: :wink: :wink:
Sacha Guitry a dit qu'une femme ne pouvais pas écrire sans mettre de Post-Scriptum :wink: :wink: :shock: :shock: :lol: :lol: :lol: :lol:

Cordialement

Philippe
Méhari 82
Avec un beau châssis tout neuf !!
méhari secheur
Messages : 3
Enregistré le : mer. 25 juin 2014 15:21

Re: Méhari-travelling

Message par méhari secheur »

Hahaha ! J'en conviens ! Les commentaires dans des parenthèses aussi, en ce qui me concerne !

Oui, ça fait un peu loin effectivement :) ( j'ai lu un peu vite et confondu essonne et yonne, mais le kilométrage ne confond pas, lui !)

Bonne réunion de Mémé alors ! :)

PS: ... heu, ben non, en fait ; rien à ajouter ^^
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Re: Méhari-travelling

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Sympa comme intitulé le GREC : dommage que je ne suis pas sur place pour le 28.
olivierm
Avatar du membre
Milord1974
Messages : 444
Enregistré le : ven. 21 sept. 2012 16:57
Localisation : Mayenne ( 53 )

Re: Méhari-travelling

Message par Milord1974 »

Une de plus en voiture travelling , ( elle se trouve tout en bas de page , une jaune du 44 )
Beaucoup de Méhari d ' ailleurs dans le dpt 44 : :wink:

http://dyaneclub.free.fr/forum/viewtopic.php?pid=43377
Avatar du membre
Milord1974
Messages : 444
Enregistré le : ven. 21 sept. 2012 16:57
Localisation : Mayenne ( 53 )

Re: Méhari-travelling

Message par Milord1974 »

Tournage avec Guillaume Canet , une Méhari utilisée en voiture travelling à 37 min 50 sec sur ce replay :

http://www.francetvinfo.fr/replay-jt/fr ... 34761.html
Répondre

Retourner vers « Sorties, Manifestations, Divers »