LOCATION BASSIN D'ARCACHON " PYLA MEHARI"

On roule ensemble, on discute ensemble
Répondre
fredlpg
Messages : 5
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:02

LOCATION BASSIN D'ARCACHON " PYLA MEHARI"

Message par fredlpg »

bonsoir!

je m'appelle frédéric lapoutge et après une carrière dans l'aviation je me suis reconverti dans la location de méhari sur le bassin d'arcachon.
en effet c'est ici une voiture emblématique, et même un dress-code :D
je suis inscrit depuis un moment et c'est vrai que je n'ai pas trop posté mais j'étais très occupé à la constitution de ma flotte :D
le nom de mon entreprise est "pyla méhari" j'ai une page facebook et un twitter.
le site "www.pylamehari.fr" sera opérationnel début février 2012 :D

à bientôt :)

sigle pym.jpg
Petitlef
Messages : 582
Enregistré le : mar. 7 déc. 2010 20:43
Localisation : Belgique-Binche
Contact :

Re: LOCATION BASSIN D'ARCACHON " PYLA MEHARI"

Message par Petitlef »

Bonjour Fred,

Tu quittes une flotte aéronautique pour une flotte saharienne ;-)
C'est vrai qu'au pila...il y a du sable ;-)

alors? questions que tout les membres se posent:

t'en a combien?
quels états?
t'as des photos?
des méharis bien entendus

et t'as le nombres d'autocollants qui correspond au nombre de chameaux?

et surtout : sont elles recensées et placées sur la carte?
( d'ailleurs -ça n'engage que moi- , je ne comprend pourquoi il y a une si grande différence entre le nombre recensé et encarté ;-) )

bises et bon week end
Petitlef
Dépositaire de la méhari à tante Marie
www.petitlef.be
fredlpg
Messages : 5
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:02

Re: LOCATION BASSIN D'ARCACHON " PYLA MEHARI"

Message par fredlpg »

elles sont toutes blanches et bleues pour l'instant mais pas azur :wink:
j'en ai 6 entièrement renovées :wink:

pour les photos j'arrive pas à les mettre (fichiers trop gros)...elles sont visibles sur ma page facebook sinon
Avatar du membre
Vice Président MCDF (45)
MCDF 2024
Messages : 5521
Enregistré le : ven. 30 mars 2001 00:09
Localisation : Orléans (45)

Re: LOCATION BASSIN D'ARCACHON " PYLA MEHARI"

Message par Vice Président MCDF (45) »

Bonjour

Ca tombe bien je comptais partir cet été près de la dune ...
Est-ce que tu connais des locations de gites ou mobil Home à proximité ?

Merci
Nicolas
Pour les 30 ans, j'y étais, pour les 40 ans, j'y étais, pour les 50 ans j'y étais aussi, pour les 60 ans on en parle déjà !
Avatar du membre
Papy-Smuche-95
MCDF 2024
Messages : 6082
Enregistré le : lun. 20 août 2007 16:57
Localisation : Champenois (Châlons) marin à Brest (Foch),expatrié en Charente (Ruffec), puis retraité en Val d'Oise
Contact :

Re: LOCATION BASSIN D'ARCACHON " PYLA MEHARI"

Message par Papy-Smuche-95 »

fredlpg a écrit :pour les photos j'arrive pas à les mettre (fichiers trop gros)...

pas de problème, Fred !

tu les "balances" sur l'email "recensement" et je te les publie ! (en taille 800 et quelques de large)

Puisque tu es près de la Dune, sache que mon frangin (méhariste aussi) a été longtemps (jusqu'à il y a une paire d'années) le responsable du domaine forestier et côtier du secteur, près du Petit Nice (maison forestière des Gaillouneys) :P , et que mon autre frangin a toujours un cabanon là-bas (mais lui, il roule en jp4 : que veux-tu, nul n'est parfait en ce bas monde)

et, stp, recense donc ton parc de mémés, en "échange" de la pub que tu te fais sur le forum :wink:

amicalement,
Alain.
Image
fredlpg
Messages : 5
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:02

Re: LOCATION BASSIN D'ARCACHON " PYLA MEHARI"

Message par fredlpg »

Merci,
C'est bien gentil à toi, je n'ai pas encore de photo de groupe car il me manque 2 mémés commandées, qui vont m'arriver totalement rutilantes, refaites de A à Z. La prochaine arrive très bientôt. Sinon, sur les 4 que j'ai déjà, 2 sont prêtes et 2 attendent un petit lifting, peinture et bâches. Et ma voiture de service est une bonne vieille Dyane que je repeints aussi aux couleurs de ma boite, blanche et bâche bleue pour faire raccord.
D'ailleurs, je viens de lui faire les vis platinées et je m'arrache les cheveux! Au moment du calage, pige en place la lampe ne s'éteind pas quelle que soit la position du boitier. Bon pas de panique, je ponce les rupteurs, parfois le vernis empêche le contact, et ... rien! toujours pareil. Je m'aperçois que les fils de bobine sont inversés (comment ça marchait avant???!!). Je les remets en place et là, pas de probleme, je trouve mon calage et hop ça démarre et ça tourne comme une horloge. Je monte dans les tours , ralenti OK je pars faire un tour avant de remonter cette P....! de face avant et surprise, panne totale sans préavis après 200 m ... bon ça redémarre pas, je pousse retour à la maison ou cette vache redémarre sans problème! je repars et rebelote re-panne mais là pas bète je suis resté dans ma rue pour ne pas trop pousser.
Comme je suis loin d'être un crack en mécanique, je te fais part de mon analyse dont j'accepte volontiers qu'elle soit débile.
1/ Quand l'allumage marche, ça marche tout le temps non? Ou bien mon calage haut n'est pas bon? j'ai pas de strobe..
2/ Je pense à l'alimentation en pétrole. Peut-etre un défaut de la pompe? J'en aurai le coeur net en installant un filtre..
Depuis elle ne démarre plus la vache et à part le froid qui m'empèche de réflechir mais pas de pester, je monte à paris aujourd'hui pour la mise en ligne de mon site internet donc je ne pourrai m'y remettre que demain aprèm au plus tot.
Pour les photos, autant aller directement sur mon site, www.pylamehari.fr. (barre d'adresse aujourd'hui, recherche google demain..!)
Merci les copains!
Avatar du membre
Mehari Potter
MCDF 2024
Messages : 16607
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00
Localisation : 83 Var

Re: LOCATION BASSIN D'ARCACHON " PYLA MEHARI"

Message par Mehari Potter »

Salut, et bienvenue parmi nous. :wink:
La panne sur ton auto est peut-être due à une bobine défectueuse.
Essaie de faire un échange, puisque visiblement tu as ce qu'il faut sous la main.
Ton site est très bien fait.
Longue vie à ton entreprise! :wink:
God save the twin!
fredlpg
Messages : 5
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:02

Re: LOCATION BASSIN D'ARCACHON " PYLA MEHARI"

Message par fredlpg »

Merci pour le site, ca fait bien plaisir! Je vais essayer le coup de la bobine, j'avoue que j'y pensais...
Merci pour la boite, en espérant pouvoir faire partager notre passion au plus grand nombre et faire revivre un maximum de méhari.!
fredlpg
Messages : 5
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:02

Re: LOCATION BASSIN D'ARCACHON " PYLA MEHARI"

Message par fredlpg »

C'était bien le fameux coup de la bobine! Merci du tuyau!
Pour Nicolas , oui il y a ici de multiples possibilités de logement,il y a des campings avec mobile home, sur des sites exceptionnels. Essaye de voir sur les sites du camping Panorama, du Petit Nice, qui ont les meilleures vues sinon tu as pein d'autres choix. Attention si c'est pour juillet aout, c'est maintenant qu'il faut réserver.. ( comme les méharis d'ailleurs..!). Bienvenue sur le bassin!
Répondre

Retourner vers « Sorties, Manifestations, Divers »