Merci,
C'est bien gentil à toi, je n'ai pas encore de photo de groupe car il me manque 2 mémés commandées, qui vont m'arriver totalement rutilantes, refaites de A à Z. La prochaine arrive très bientôt. Sinon, sur les 4 que j'ai déjà, 2 sont prêtes et 2 attendent un petit lifting, peinture et bâches. Et ma voiture de service est une bonne vieille Dyane que je repeints aussi aux couleurs de ma boite, blanche et bâche bleue pour faire raccord.
D'ailleurs, je viens de lui faire les vis platinées et je m'arrache les cheveux! Au moment du calage, pige en place la lampe ne s'éteind pas quelle que soit la position du boitier. Bon pas de panique, je ponce les rupteurs, parfois le vernis empêche le contact, et ... rien! toujours pareil. Je m'aperçois que les fils de bobine sont inversés (comment ça marchait avant???!!). Je les remets en place et là, pas de probleme, je trouve mon calage et hop ça démarre et ça tourne comme une horloge. Je monte dans les tours , ralenti OK je pars faire un tour avant de remonter cette P....! de face avant et surprise, panne totale sans préavis après 200 m ... bon ça redémarre pas, je pousse retour à la maison ou cette vache redémarre sans problème! je repars et rebelote re-panne mais là pas bète je suis resté dans ma rue pour ne pas trop pousser.
Comme je suis loin d'être un crack en mécanique, je te fais part de mon analyse dont j'accepte volontiers qu'elle soit débile.
1/ Quand l'allumage marche, ça marche tout le temps non? Ou bien mon calage haut n'est pas bon? j'ai pas de strobe..
2/ Je pense à l'alimentation en pétrole. Peut-etre un défaut de la pompe? J'en aurai le coeur net en installant un filtre..
Depuis elle ne démarre plus la vache et à part le froid qui m'empèche de réflechir mais pas de pester, je monte à paris aujourd'hui pour la mise en ligne de mon site internet donc je ne pourrai m'y remettre que demain aprèm au plus tot.
Pour les photos, autant aller directement sur mon site,
www.pylamehari.fr. (barre d'adresse aujourd'hui, recherche google demain..!)
Merci les copains!