mail reçu de Zambie, sur l'adresse "recensement".
Pour faire avancer, j'ai répondu en demandant une ou deux photos, et le n° de chassis + la date supposée de fabrication.
Mesdames, Messieurs,
Il y a peu de temps j'ai eu l'occasion d'acquérir, en Afrique du Sud, une méhari 4x4, mais avec une carrosserie métallique. Un moteur de réserve est posé à l'arrière et « est aussi bon que celui dans le véhicule ». Peut être tournent-ils tous les deux. Nous verrons.
Ayant surfé sur les différents sites, je ne parviens pas à y voir le modèle en ma possession. Etant en déplacement la majeure partie de l'année en Afrique, je voudrais savoir si, par l'intermédiaire de votre club, il y a moyen de trouver les pièces de rechange dont j'aurai besoin et si vous pourriez me déterminer la provenancede cet engin si je vous donnais, par exemple, le numéro de chassis.
La couleur est verte, style armée et semblerait d'origine. Dernière question, ce véhicule vaut-il la restauration totale que je lui réserve ?
En vous remerciant d'avance pour les réponses, recevez mes salutations, Thierry.
"Customization" locale?
Babybrousse ou FAF ou Dalat 4x4?
autre bicylindre, en 4x4 ... ? ... attendons les photos
ça ressemble peut être a une méhari , mais es ce une méhari ?
ou baby brousse modifié ?
on attends les photos !!!
Membre Pageas Deuche
venez nombreux les 29 et 30 mai 2010 6 eme recontres Pageas-Deuche en limousin , entre limoges et périgueux ouvert a tout les bicylindres
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et voici sa réponse :
Bonjour Alain,
Tout comme toi, je suis impatient de revoir ce bolide insolite. D'après mes
recherches sur les sites traitant de la Méhari, aucune FAF n'aurait été montée
d'origine en 4X4. Cette affirmation est-elle correcte? Serait-il donc
possible que la carrosserie ait été changée? Nous en saurons plus sous peu.
Mon ami, chez qui est l'engin, était à Prétoria pendant une semaine et
rentrait hier. Il ne manquera pas de m'envoyer les données de la plaque
signalétique. J'espère qu'il pourra m'envoyer des photos également.
Aussitôt en ma possession je te les ferai parvenir.
Entre-temps, patience et bonne journée, Thierry.
mon commentaire: décidément, les Thierry ont la main heureuse!
Celui-ci, l'autre à qui on donne une mémé, le troisième qui attire les 4x4, et le Chef qui aura bientôt sa Ranger !
J'en oublie ?
Bref mail de Thierry.
A ma connaissance, la "Lusitanie" était l'ancien nom du Portugal... à partir du IIème siècle avant Jésus-Christ !
Cher Alain,
Heureusement que le téléphone mobile marche quand il n y a pas de courant. Je suis parvenu à contacter mon ami en RAS. Il me dit avoir pris 6 photos de l'engin, mais il ne parvient pas a les envoyer à cause des coupures de courant constantes. Mais il m a dit que la plaque signalétique mentionne un assemblage en Lusitanie. Voila qui est dit. De plus je me souviens avoir vu sur le tableau de bord un sigle A44. Pourriez vous me dire si ce véhicule vaut vraiment quelque chose ou si il est commun comme les pommes ?
En attendant les photos, je vous envoie toutes mes salutations, Thierry.
Qu'en pensent les PROS, experts du four wheel drive ???
Il serait bien possible qu'il s'agisse d'un exemplaire de A 4X4 dont une présérie avait été testée, en vue d'une commande, par l'armée. Projet avorté, Peugeot ayant finalement été choisi. Il est facile de vérifier s'il s'agit bien d'une A 4X4 en ce sens que cette présérie était dotée du moteur visa. En dehors du fait que le moteur visa est facilement reconnaissable, la cloche d'embrayage reçoit les capteurs de l'allumage électronique. A noter également que la boîte avait été revue et renforcée par rapport à celle qui équipe la méhari 4X4. Je pense que les modifications portaient sur les pignons et les roulements, qui étaient mieux dimentionnés. Malgré de nombreuses recherches, je n'ai jamais pu trouver des informations précises sur cette boîte.
Alain, il serait interessant que ton ami la photographie (la boîte) sous toutes les coutures pour voir d'éventuelles différences avec la boîte méhari 4X4. En tous cas, s'il s'agit d'une A 4X4, ton ami a trouvé une perle rare. Par contre, bonjour le budget, si une remise en état boîte et pont s'avère nécessaire.
Didji
IL NE FAUT JAMAIS FAIRE LE JOUR MEME CE QUE TU PEUX FAIRE FAIRE PAR UN AUTRE LE LENDEMAIN
je viens de recevoir six photos et un petit commentaire de "mon ami"
Il dit: "il manquerait des pièces carrosserie et probablement mécanique. Y a-t-il moyen d'en trouver ?
Dernière possibilité : vendre ce véhicule à quelqu'un qui saurait l'apprécier? "
Enjin : S.A.A.Citroen G12/612 0644030784
Chassis: Citroen Lusitania S.A.R.L. No 8FAF0600207 Tipo T.I. Serie 4x4
autre chose.
Thierry me dit (car c'est aussi un Thierry ) :
Parlant mécanique, connaitrais tu par hasard quelqu'un qui serait intéressé par l'achat de toutes mes pièces cox que j'ai en Afrique du Sud ? J'en ai 30 tonnes classées dans 2 conteneurs ! Le tout à prendre en une fois. Cela me ferait plaisir de les voir utilisées plutôt que de les voir partir à la mitraille.
Bonsoir
si on en croit les trois leviers au tableau de bord ,il s'agit en effet d'une A 4x4 mais le moteur est un 1220 cm3 de ...GS , c' est pourquoi il ont enlevè le demareur d'origine sur la boite
Ceci dit, il ne doit pas en courir les rues !!!
A 4X4 confirmé.
Cette voiture ferait donc partie de l'un des 50 exemplaires de la présérie destinée aux essais pour l'armée. Donc hyper rare.
Complètement irréaliste d'espérer trouver des pièces pour la boite (si elle est HS)
On ne reconnaît en effet pas le moteur de visa (pour le peu que l'on en voit) Je suis pour ma part bien incapable de reconnaître un moteur de GS. Si tel est bien le cas, ça ne laisse rien augurer de bon pour la boite qui n'était pas prévue pour une telle puissance.
Ce moteur aurait'il été justement monté pour mettre la boite à l'épreuve????
Il serait intéressant de vérifier la présence des emplacements des capteurs sur la cloche d'embrayage.
Didji
IL NE FAUT JAMAIS FAIRE LE JOUR MEME CE QUE TU PEUX FAIRE FAIRE PAR UN AUTRE LE LENDEMAIN