un enfant de 4 ans dans une méhari sans ceintures ?

On roule ensemble, on discute ensemble
Répondre
baloo69
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 4 juin 2009 17:19
Localisation : Ain[01]

Re: un enfant de 4 ans dans une méhari sans ceintures ?

Message par baloo69 »

Salut, J'ai r?solu le probl?me avec des ceintures ? l'avant. Ma femme va derri?re (l? o? il n'y en a pas :twisted: ), ma fille a son si?ge enfant attach? avec la ceinture ventrale. Elle est, elle, attach? avec le harnais de son si?ge enfant.
Apparemment ce n'est pas facile de monter des ceintures ? l'arri?re.
ARNAUD M
Messages : 591
Enregistré le : mar. 30 nov. 1999 00:00
Localisation : Lot
Contact :

Re: un enfant de 4 ans dans une méhari sans ceintures ?

Message par ARNAUD M »

Il est interdit de faire monter des enfants de moins de 3 ans dans une voiture sans ceintures de s?curit?, car en dessous de cet ?ge l? ils sont forc?ment dans des si?ges auto.

Apr?s on revient ? tous ceux qui ont roul?s en voiture avant 93 je crois (date de l'obligation de mettre la ceinture ? l'arri?re).

Pour ceux qui ont des si?ges ? l'arri?re, en dessous de 10 ans il faut ?tre ? l'arri?re.
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Re: un enfant de 4 ans dans une méhari sans ceintures ?

Message par OLIVIERM 2B 88 »

Pour la ceinture ? l'arri?re c'est pas plut?t 1983 ?
olivierm
baloo69
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 4 juin 2009 17:19
Localisation : Ain[01]

Re: un enfant de 4 ans dans une méhari sans ceintures ?

Message par baloo69 »

ARNAUD M a écrit :Pour ceux qui ont des si?ges ? l'arri?re, en dessous de 10 ans il faut ?tre ? l'arri?re.


Je pr?f?re largement que ma fille de 7 ans soit attach?e correctement mais devant que pas attach?e et derri?re... J'attends la r?flexion de la mar?chauss?e... 8)
Avatar du membre
OLIVIERM 2B 88
Messages : 12416
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 14:40
Localisation : Borgo (Corse) + qqf Vosges

Re: un enfant de 4 ans dans une méhari sans ceintures ?

Message par OLIVIERM 2B 88 »

La loi, c'est pour la plupart des cas, la majorit? des voitures en circulation, elle n'interdit nullement l'intelligence.
olivierm
Avatar du membre
PIERRE63-25
Messages : 57
Enregistré le : mar. 21 mars 2006 15:32
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: un enfant de 4 ans dans une méhari sans ceintures ?

Message par PIERRE63-25 »

D'accord avec Baloo, mais mon mauvais esprit me fait douter de l'intelligence du verbalisateur :roll:
Bonjour chez vous !

in vino veritas
Avatar du membre
romain19
Messages : 1564
Enregistré le : jeu. 16 oct. 2008 09:49
Localisation : Tulle en correze

Re: un enfant de 4 ans dans une méhari sans ceintures ?

Message par romain19 »

salut a tous....je viens mettre mon grain de sel

ce n'est en aucun cas, ce qu'il faut faire, mais tous simplement ce que je fais, c'est bien, c'est pas bien, je n'en sais rien ( pur?e, je fais meme des rimes ), mais c'est comme ca !

ma mehari est de 1975, donc pas de ceintures d'origine et les k?pis ne peuvent rien me dire !

m?m? vient d'etre restaurer, j'ai eu le choix de mettre des ceintures tant que c'etais demont? et la question ne c'est meme pas pos?e....non !, il n'y en avais pas avant, il n'y en aura pas maintenant !

ma fille de 5 ans monte dans m?m?, a l'arriere ( souvent avec ma femme qui l'agrippe pour ce rassurer elle meme !

je pars du principe que je la prend pour la ballade et pas pour la course ( pour ca j'ai une porsche de collection et je m'amuse tout seul comme un grand ! sans ma fille ), je suis donc extremement prudent

ce qui bien sur ne me met pas a l'abri des autres ( qui sont toujours le plus grand danger ), mais a moi aussi d'etre hyper vigilant et de donner des consignes a ma fille et de faire en sorte qu'elles les ?coute..... ( c'est pas toujours gagn? )

mais je sais que c'est volontaire, je veux dire par la, que je ne pense pas plus a l'esthetique de ma voiture qu'a la vie de ma fille, mais j'ai grandi avec cette mehari sans ceintures...;et je suis vivant, beaucoup de voiture avant n'avait pas de ceinture et ce n'est pas pour autant que tout le monde est mort..... ( de plus, je fais 90 kgs )et meme avec les ceintures, en cas de gros chocs, je pense que les boulons vont sauter ! )

je prend des risques tout les jours, en allant au travail, en prenant la moto, la porsche, la mehari, meme en promenant mon chien.......

mais c'est sur que lorsqu'il y a ma fille, je suis un tracteur, l'esprit n'est pas le meme, je me ballade, prend le plus de chemin ( bien ouvert ) possible en roulant tranquilou pour que ma fille voit si il y a des champignons sur les talus etc..... et je dors...la conscience tranquille....
la mehari ! un art de vivre !
Avatar du membre
PIERRE63-25
Messages : 57
Enregistré le : mar. 21 mars 2006 15:32
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: un enfant de 4 ans dans une méhari sans ceintures ?

Message par PIERRE63-25 »

Ok Romain, mais il faut une femme accompagnatrice :roll: La roue de secours sert de grip pour se tenir :lol: Je fais comme toi mais j'avais tendance ? mettre femme et enfant ? l'avant (plus facile pour se tenir, mais plus interdit par la mar?chauss?e :oops: )
Bonjour chez vous !

in vino veritas
Avatar du membre
romain19
Messages : 1564
Enregistré le : jeu. 16 oct. 2008 09:49
Localisation : Tulle en correze

Re: un enfant de 4 ans dans une méhari sans ceintures ?

Message par romain19 »

c'est vrai !!! mais je fais en sorte que si ma femme n'est pas la ( ce qui est rare quand meme.....a mon grand desespoir !!! :lol: ), je roule avec les baches derrieres , non pas que ca protege en cas d'accident mais simplement que ca evite a l'enfant de se pencher car je ne peux pas avoir les yeux en permanence sur elle !
la mehari ! un art de vivre !
baloo69
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 4 juin 2009 17:19
Localisation : Ain[01]

Re: un enfant de 4 ans dans une méhari sans ceintures ?

Message par baloo69 »

Un garagiste, ? qui j'avais demand? des renseignements pour mettre des ceintures ? l'arri?re, m'avait dit que la voiture n'en n'ayant pas d'origine cela risquait de poser probl?me lors du contr?le technique puis qu'elle n'?tait plus conforme suite ? cette modification et qu'il fallait la repasser aux mines ?
Qu'en est-il ? :shock:
ARNAUD M
Messages : 591
Enregistré le : mar. 30 nov. 1999 00:00
Localisation : Lot
Contact :

Re: un enfant de 4 ans dans une méhari sans ceintures ?

Message par ARNAUD M »

Il en est que comme 50 % des garagistes le tien raconte que des conneries...
Ou alors il essaie de t'enfler pour te proposer de monter des ceintures.

La derni?re fois que j'ai amen? la m?hari pour faire monter 2 pneus neufs, le garagiste ? d?couvert dans son stock qu'il lui restait 2 pneus Firestone de rab. Il a absolument voulou me les refourguer en changeant les Michelin ? l'arri?re, qui avaient un an. Il m'a dit que l'usure du pneu se mesure 2 mm AU DESSUS du t?moin d'usure... et qu'il fallait avoir les 4 pneus identiques sur une voiture sinon la police immobilisait le v?hicule. Il m'a dit aussi que je passerais plus le contr?le technique, et argument ultime, il m'a montr? les firestone neuf qui ont 6 mm de profondeur en neuf, et ma montr? mes pauvres Michelins qui n'avaient que 3 mm de hauteur de sculpture (ils ?taient neufs en gros, mais quand on a une meilleure gomme on met moins d'?paisseur sinon le pneu tient 300 000 kms)...
Bref, je lui ai dit que je prenais le risque (je voulais pas ?tre d?sagr?able), mais mes Michelins sont toujours l? alors que les Firestone sont morts depuis longtemps.
ranc patrick
Messages : 1
Enregistré le : ven. 6 sept. 2013 23:21

Re: un enfant de 4 ans dans une méhari sans ceintures ?

Message par ranc patrick »

Ces échanges sont magnifiques. Deux aspects, la sécurité de l'enfant, la règlementation. Dans vos échanges je ne trouve pas trace de cette réglementation que je ne connais pas et donc je ne peux parler. Si certains savent, qu'ils s'exprimes.
La sécurité de l'enfant devrait être la tout première priorité, même si j'aimerais partager de fabuleux moments dans une méhari avec mes petits enfants.
Retour donc à la règlementation ! En général, elle est contraignante mais pas stupide.
Bonne route à chacun.
Avatar du membre
Sergiodu78
MCDF 2024
Messages : 9118
Enregistré le : jeu. 5 juin 2008 21:47
Localisation : Ouest Yvelines

Re: un enfant de 4 ans dans une méhari sans ceintures ?

Message par Sergiodu78 »

Ca va 11 ans après l'enregistrement :? :roll:
Prenez bien soin de vous Surtout continuez à vous protéger, Il y en a tellement qui pensent que c'est terminé :roll:
Amicalement.
Sergio

j'vais pas vite, mais j'avance et en plus
tant que ça fait du bruit c'est que ça marche ! ! !
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8770
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: un enfant de 4 ans dans une méhari sans ceintures ?

Message par Web_Master_MCDF »

Il n'y a aucune contrainte administrative
Il y a des kits de ceintures arrière mais je pense que c'est plus pour avoir bonne conscience et éviter que les banbins fassent les fous à l'arrière !
Répondre

Retourner vers « Sorties, Manifestations, Divers »