Permis B, PTAC > 3t5

On roule ensemble, on discute ensemble
Répondre
uciant
Messages : 2
Enregistré le : lun. 11 déc. 2023 13:44

Re: Permis B, PTAC > 3t5

Message par uciant »

Papy-Smuche-95 a écrit : sam. 28 nov. 2009 09:49 un article paru sur une revue de camping m'apprend quelque chose ... que vous saviez probablement:
le permis B est valable pour un v?hicule de plus de 3,5 tonnes, s'il est affect? au transports de personnes.
(maxi 8, plus conducteur)



NON, je n'ai pas 126.600 euros, mais j'ai quand m?me cherch? un peu plus loin :

La directive 70/156/CEE remplac?e par la directive 2007/46/CE, classe le camping-car dans la cat?gorie internationale M1 rubrique J : transport de personnes.

Etre titulaire d'un permis B ant?rieur au 20 janvier 1975 autorise seulement la conduite d'un v?hicule de plus de 3,5 tonnes destin? au transport de personnes ! N'allez donc pas conduire un camion de chantier ! Vous serez inexcusable et verbalisable... mais pour cette infraction seulement.

Arr?t? du 8 f?vrier 1999 relatif aux conditions d'?tablissement, de d?livrance et de validit? du permis de conduire.
(NOR: EQUS9900105A)
Article 14.2 : Par application des dispositions de l'article 6 du d?cret n? 75-15 du 13 janvier 1975 et par d?rogation aux dispositions de l'article R. 124 du code de la route, la possession du permis de conduire de la cat?gorie B d?livr? avant le 20 janvier 1975 autorise son titulaire ? conduire les v?hicules affect?s au transport de personnes comportant, outre le si?ge du conducteur, huit places assises au maximum et dont le poids total autoris? en charge exc?de 3500 kg.
Bonjour , merci pour toutes ses informations :)
Avatar du membre
Web_Master_MCDF
MCDF 2024
Messages : 8771
Enregistré le : ven. 11 nov. 2005 20:31
Localisation : 89 Bourgogne

Re: Permis B, PTAC > 3t5

Message par Web_Master_MCDF »

J'avais cherché il y a quelques temps après avoir refait mon permis ce qu'il y avait de cache derrière la mention mobil home>3.5t...
En fait aberrant mais vrai un cc pouvait avoir avant 79 un poids jusqu'à 12t 🤪 mais restait un mobil-home genre méga truc américain en aluminium de 12m de' long👏
Mais derrière une voiture standard cette limite de poids reste standard
Donc une idée rependu que avec un vieux permis ont peut dire vpp+remorque=3.5t+750kg est est fausse si le tracteur n'est pas un cc
Répondre

Retourner vers « Sorties, Manifestations, Divers »